Débat : Mercato bouclé ! Quelle est votre équipe type ?

50 views

 

Ce fût long, laborieux, stressant, énervant mais ça y est, ce bon dieu de mercato est terminé et c’est tant mieux !!!! Parmi vous, y a des déçus qui souhaitaient du plus lourd, des sceptiques qui ont du mal à croire que ça suffira pour rester en haut !Des énervés qui sont persuadés que tout l’argent n’a pas été utilisé, des neutres qui ne savent pas quoi en penser et des optimistes qui pensent que cet effectif a un bel avenir et dont votre serviteur fait partie…
Faisons, si vous le voulez bien, le tour de cet effectif et analysons le !

Gardien :RUFFIER/MOULIN/MAISONNIAL

Notre bon Ruf est resté alors que tout le monde l’envoyait aux 4 coins de l’Europe, dont pas mal d’entre vous mais finalement faute de proposition intéressante, il est toujours parmi nous, et je vois mal comment ses 2 compères pourraient bien venir le concurrencer. A part une grosse blessure, aucune chance de voir la hiérarchie bougée

La Défense

KTC / MALCUIT / CLERC / SALL / POGBA / PERRIN / POLOMAT / BAE / BRISON
Ou la preuve par trois: 3 arrières droits, 3 défenseurs centraux, 3 arrières gauches. Il semble là aussi que la hiérarchie soit bien arrêtée :KTC +BAE pour animer les couloirs, entourés de SALL et notre bon capitaine PERRIN dont la présence est une sécurité pour toute l’équipe…
Attention tout de même, nos 2 latéraux ont tout de même intérêt à ne pas se relâcher car la concurrence va être rude avec MALCUIT et POLOMAT qui ont les dents longues et sortent d’une très belle saison en L2 ! D’ailleurs, on devrait très vite les voir à pied d’œuvre avec la blessure de longue durée de KTC et celle de BAE moins importante mais qui ne sera peut-être pas encore remis pour le prochain match. POGBA devrait avoir pas mal de temps de jeu avec le turn-over qui devrait s’opérer au centre… Par contre la saison risque d’être longue pour CLERC et BRISON et il ne serait pas étonnant de les voir nous quitter au prochain mercato hivernal…

Le Milieu

PAJOT / DIOMANDE / CLEMENT / LEMOINE / COHADE / BAHEBECK / HAMOUMA / CORGNET / EYSSERIC / KMP / BAMBA

Le Coeur du jeu , le Coeur du problème, le Coeur des disputes !! C’est bien le secteur dans lequel Galtier a le plus de choix mais aussi le plus de problèmes à résoudre. Aujourd’hui si le jeu est tant poussif, c’est que le liant n’est pas fait, les automatismes en phase de construction, les joueurs complémentaires pas trouvés. Seul certitude, HAMOUMA et LEMOINE semblent tout de même incontournable, pour les autres, aucun ne ressort clairement du lot même si CLEMENT et BAHEBECK paraissent avoir les faveurs de GALTIER.

L’Attaque

MAUPAY / ROUX / BERIC
Nous voici avec 3 profils bien différents : un pivot athlétique, un jeune véloce et un actif «multi–service». Ce dernier semble être le titulaire, même s’il n’a pas encore marqué, car il faudra sûrement du temps à notre pivot slovène pour s’adapter, notre jeune véloce étant plus programmé pour le futur mais sa polyvalence devrait lui permettre de glaner du temps à droite derrière HAMOUMA tant la hiérarchie derrière lui est ouverte

Fort de cette analyse, l’équipe type (4-2-3-1) qui se dégage est

Ca a de la gueule quoi qu’on en dise…

Pour ma part, je trouve ce milieu perfectible en y intégrant un peu plus de technique.
Voici mes 2 compos, 1 version « domicile » et 1 version « extérieur » :

A DOMICILE (4-2-3-1)

A L'EXTERIEUR (4-3-3)

Vous l’aurez compris, BERIC, MAUPAY et COHADE sont mes entrants dans ces 2 schémas plutôt offensifs.

LEMOINE/COHADE sont les moteurs de l’équipe. Ils sont à la fois les poumons qui harcèlent et ratissent les ballons, mais aussi les premiers relanceurs sachant aller de l’avant ou passer en retrait à bon escient et qui apportent autant de soutien à la défense qu’aux attaquants. Les garants de cette liaison attaque/défense qui nous fait tant défaut depuis le début de saison. Exit CLEMENT qui ralenti trop le jeu à mon goût et joue trop vers l’arrière. BERIC va s’imposer et bien plus vite qu’on ne l’imagine, lui c’est LE BUTEUR qu’on attendait! ROUX n’est pas mauvais, mais son jeu est trop « complet », il est partout sur le front de l’attaque, défend, se décale à droite, à gauche, remise, décroche ! En se dispersant autant il en devient moins efficace. Quant à MAUPAY, le peu de fois que je l’ai vu évoluer, il m’a paru vraiment très intéressant particulièrement sur les cotés et je trouve qu’il a plus le profil de GRADEL ou AUBAM qu’un remplaçant en pointe.

Voilà, c’est mon opinion ! Il serait très surprenant que je fasse l’unanimité alors à vous de jouer, donnez nous votre composition idéale et dites nous pourquoi…

Auteur : Colas42

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

61 pensées sur “Débat : Mercato bouclé ! Quelle est votre équipe type ?

  • 3 septembre 2015 à 20 h 44 min
    Permalink
    Bon si on a plus le droit de déconner maintenant 🙂
  • 3 septembre 2015 à 13 h 23 min
    Permalink
    pardon, effectivement je rajoute Corgnet ou Eysseric à la baguette.
  • 3 septembre 2015 à 12 h 40 min
    Permalink
    Etrange certaine compo ……..

    Pour moi la compo des titulaires même si ce terme n’existe pas pour 11 joueurs il y a les cadres ( Ruffier-Perrin-Lemoine-Théophile Catherine ( sauf blessure ) – Hamouna) ces joueurs la joueront à coup sur sauf blessure ou suspension.

    Il y a des joueurs en doublon qui vont poussés les autres à être performant ou finalement à cirer le banc.

    Gardien pas de soucis Ruffier (cadre)
    Défense KTC je doute que Malcuit (que je ne connais pas) arrive a être au niveau il aura sa chance puisque KTC est gravement blessé et que Clerc est à mon avis au bout du rouleau.
    A gauche j’aime bien BAE après il ya de la concurence avec Polomat ce sera une fois l’un une fois l’autre mais BAE sera celui qui jouera finalement le +, Brison aura du mal à venir mais risque d’avoir à un moment donné sa chance.

    Défense central pas de soucis pour PERRIN on a bien vu que quand il est absent ça merdouille peu importe avec qui il est associé, SALL aura la primeur du second déf central et Pogba jouera de temps en temps mais SALL lui est supérieur sur l’homme.

    Milieu LEMOINE en patron, Clement sera son accolyte comme la saison passée et Diomandé le remplaçant après suivant la configuration il sera peut être possible de mettre un joueur comme Cohade (s’il revient en forme de sa blessure) pour être + offensif, Cognet et ESSERIC seront tantôt l’un tantôt l’autre derrière l’avant centre ça va faire un beau duel pour être titulaire, CORGNET c’est bougé en ce début de saison mais je pense qu’ESSERIC peut apporter +.

    Les attaquants, HAMOUNA obligé et certainement BAHEBEC de l’autre coté les remplaçants sont KMP (il y a du mieux laissons le tranquille) et un BAMBA peut surprendre de temps à autre.

    Devant les deux BERIC et ROUX vont se succéder, on verra au fil du temps celui qui va s’imposer a voir à l’avenir…

    Il reste PAJOT et MAUPAY que je n’ai pas parlé bon on verra mais ça va être dur pour eux de se faire une place.

  • 3 septembre 2015 à 11 h 58 min
    Permalink
    si eysseric ou maupay se retrouve a jouer ailier on va dans le mur…
  • 3 septembre 2015 à 11 h 45 min
    Permalink
    Après un bon début de saison, je serai favorable à titulariser Corgnet en 10. Sa première saison avait été bonne et je pense que c’est un joueur d’un bon niveau.
    Pour les postes de gardien et défenseurs….je pense que c’est unanime !
    Après 4-4-2 ou 4-3-3 à voir selon l’association Beric – Roux …..
  • 3 septembre 2015 à 11 h 21 min
    Permalink
    ruffier
    BAE sall perrin KTC
    lemoine
    esseric hamouma
    corgnet
    roux beric

    ou lemoine
    esseric hamouma
    corgnet
    maupay beric

  • 3 septembre 2015 à 7 h 28 min
    Permalink
    On joue à 10 on est trop bon
  • 2 septembre 2015 à 23 h 29 min
    Permalink
    Ruff

    Malcui ktc perrin bae

    Lemoine Cohade

    Hamouma corgnet esseric

    Beric

  • 2 septembre 2015 à 23 h 22 min
    Permalink
    IL TE MANQUE UN JOUEUR DANS TON 11
  • 2 septembre 2015 à 23 h 22 min
    Permalink
    Il t »en manque un ^^
  • 2 septembre 2015 à 23 h 17 min
    Permalink
    RUFFIER

    EKOTO PERRIN SALL KTC

    LEMOINE COHADE

    HAMOUMA CORGNET ESSEYRIC

    BERIC

  • 2 septembre 2015 à 23 h 13 min
    Permalink
    faut faire jouer ESSEYRIC ET CORGNET ET HAMOUMA ET BERIC POUR LES QUATRE ATTAQUANTS.

    RUFFIER

    EKOTO PERRIN SALL KTC

    LEMOINE COHADE

    HAMOUMA CORGNET ESSEYRIC

    BERIC

  • 2 septembre 2015 à 22 h 57 min
    Permalink
    il à 31 ans, une saison sans pratiquement et il était déjà en perte de vitesse. m’étonnerait qu’il fasse des éclats avant un bout de temps GREEN
  • 2 septembre 2015 à 22 h 54 min
    Permalink
    très belle équipe Fanlestéphanois 😎
  • 2 septembre 2015 à 22 h 51 min
    Permalink
    et Panov aussi
  • 2 septembre 2015 à 22 h 50 min
    Permalink
    et le reste suivra :mrgreen: :mrgreen: 😉 qu’est ce qu’on rigole tous les deux en France :mrgreen:
  • 2 septembre 2015 à 22 h 44 min
    Permalink
    Moi je jouerai l’attaque avec un 4-4-2 avec un milieu en losange avec esseyric en 10 et maupay ki tourne autour de beric donc Ruffier à droite Malcuit KTC et Perrin en defence central à gauche Polomat car mes deux latéraux seront plus rapide et en sentinel Lemoine et sur les côtés Hamouma à droite et Bahebec à gauche et les 3 de devant que j’ai dit avant
  • 2 septembre 2015 à 22 h 38 min
    Permalink
    Quelle bête c était ce tagada comme même…
  • 2 septembre 2015 à 22 h 33 min
    Permalink
    La blague il faut payer pour voir la suite grrr bien jouer vieux 😉
  • 2 septembre 2015 à 22 h 22 min
    Permalink
    pour ceci on discutera au tel GREEN 😎
  • 2 septembre 2015 à 22 h 22 min
    Permalink
    Tu as quoi à lui reprocher à cohade?combien de fois il a débloquer la situation grâce à son jeux fluide et sa Bell vision de jeux. ….
  • 2 septembre 2015 à 22 h 13 min
    Permalink
    Cohade ??? C’est pour rire ?
  • 2 septembre 2015 à 22 h 10 min
    Permalink
    A domicile plutôt eysseric à la place de jc bahebeck sur un côté ( cela amènera de la technique et plus de possibilité de posé le jeux) mais conserver 2pointe pas mal
  • 2 septembre 2015 à 22 h 03 min
    Permalink
    Pour moi mon équipe que je vois à la foit joueuse et solide:
    :mrgreen: Ruffier
    KTC-bayal Sall – Perrin – Polomat
    Diomandé – Lemoine
    Hamouma – Esseyric – Bamba
    Beric

    Ya de l’expérience et surtout de la jeunesse
    ya des joueurs solide et des joueurs plus technique

  • 2 septembre 2015 à 22 h 02 min
    Permalink
    J aimerait comme même le voir à côté de lemoine il on un profil similaires sa devrais être pas mal de plus pajot est capable de délivrer des caviar en long ballon….merci de ta réponse mon vieux, tu pose une question et personne te répond c agréable lol mais où sont mes tagada poésie piment avec qui on rigolais bien et discutait sans prise de tête…même panov avec qui c était mal parti commence à manquer. …
  • 2 septembre 2015 à 21 h 55 min
    Permalink
    Malcuit sans encore de repère déjà titulaire?ce priver de gabarit tel que pogba ou sall est pour moi une erreur.ktc fait de bel monté sa serai domage de s en privé…
  • 2 septembre 2015 à 21 h 43 min
    Permalink
    j’y croyais en Pajot, mais les adducteurs ça te laissent rarement tranquille tant que tu n’est pas opéré. Pajot est fragile à cause de cela. 🙁 Pajot sera plus souvent à l’infirmerie qu’autre chose. 😥
  • 2 septembre 2015 à 21 h 34 min
    Permalink
    voici mon 11

    RUFFIER
    MALCUIT – KTC – PERRIN – POLOMAT
    COHADE – LEMOINE
    HAMOUMA – BAHEBECK
    BERIC

    j’enlève les deux molosses bayal et pogba, trop lent afin de glisser KTC en défense centrale et permettre à Malcuit de démontrer tout son talent, je préfère Polomat qui sera plus sûr défensivement que Assou, au milieu la sentinelle Lemoine et le retour de Cohade, qui lui apportera le liant entre le milieu et l’attaque, les deux feux follets sur les côtés pour alimenter Beric.

  • 2 septembre 2015 à 21 h 29 min
    Permalink
    Je lance quand même une équipe « type »

    Ruffier
    KTC Bayal Perrin BAE
    Lemoine Clément
    Hamouma Eysseric Bahebeck
    Beric

  • 2 septembre 2015 à 21 h 21 min
    Permalink
    Grand merci pour ce super-article 💡

    Première observation, Galtier d’un effectif étoffé qui lui permettra de gérer au mieux la répétition des matches dans les différentes compétitions, suivant les adversaires et contingences (blessures, suspensions) qui ne manqueront pas d’arriver dans la saison.
    Sinon pour l’ossature type:

    Ruffier bien sur
    La paire Bayal-Sall Perrin en charnière centrale
    Le tandem clément Lemoine à la récup
    Hamouma ailier droit
    Beric le buteur cher et qu’on espère efficace

    Ceci n’est pas figé dans le marbre mais me semble assez incontournable…mais encore une fois, on aura pas mal de rotations et de surprises dans la saison. C’est très bien pour nous et pour le club.

  • 2 septembre 2015 à 21 h 04 min
    Permalink
    Ruffier
    Theo Perrin bayal. Benoit
    Lemoine
    Esseric. Corgnet
    Hamouma. Bahebeck
    Beric
  • 2 septembre 2015 à 21 h 03 min
    Permalink
    Ruffier – KTC, Bayal, Perrin, Assou-Ekotto – Lemoine, Clément – Hamouma, Corgnet (ou Eysseric), Bahebeck – Beric
  • 2 septembre 2015 à 20 h 48 min
    Permalink
    voici la mienne:RUFFIER, KTC,EKOTO, PERRIN,SALL,CLEMENT,LEMOINE,ESSEYRIC,HAMOUMA,BERIC,BAHEBEC
  • 2 septembre 2015 à 20 h 43 min
    Permalink
    Hudson est à la limite du ridicule….y a de l idée les gars on est des galtier en puissance…ptite question.pajot aura il les moyen de s imposer selon vous?
  • 2 septembre 2015 à 20 h 36 min
    Permalink
    L’équipe qui me plairait le plus
    Ruffier
    Theo bayall perrin ekotto
    Lemoine Clément
    Eysseric corgnet
    Beric hamouma
    À voir pour les latéraux parce que je ne connais pas malcuit et polomat m’a plu quand il est entrée en jeu.
    4 milieu différents mais complementaires. Clément le pur milieu récupérateur, lemoine plus relayeur, eysseric en offensif organisant le jeu et qui peut mener des offensives sur les côtés et corgnet qui adore jouer très près des attaquants entre les lignes.
    Beric qui squatte les 16 m, hamouma qui tourne autour, provoque, centre.
    Corgnet c’est fou le nombre de frappe et de situations dangereuses qu’il se procure en match et même de la tête il prend beaucoup de ballon, qu’il cadre plus et notre équipe fera des dégâts. Beric n’aura qu’à suivre les frappe et pousser le ballon au fond quand le gardien aura du mal a les repousser
  • 2 septembre 2015 à 20 h 34 min
    Permalink
    Ruffier
    T.Catherine sall perrin polomat
    Pogba
    Lemoine
    Hamouma bahebeck
    Beric bamba

    Très bon article j attand le mien au passage 😉

  • 2 septembre 2015 à 20 h 32 min
    Permalink
    ça sera souvent cette compo je pense oui
  • 2 septembre 2015 à 20 h 30 min
    Permalink
    Pour moi 424 …

    On a bien dit de rêve non ?

    « A l’attaque , a l’attaque , la meilleure defense c’est l’attaque !!!! »

    —————————–RUFFIER——————————
    KTC—————SALL————–PERRIN——–ASSOU EKOTO
    —————–ESSEYRIC———LEMOINE———————-
    —HAMOUMA—ROUX——BERIC————BAHEBECK—

  • 2 septembre 2015 à 20 h 28 min
    Permalink
    Ruffier
    T.Catherine-Perrin-Bayal-A.Ekotto
    Hamouma-Lemoine-Pogba-Eysseric
    Maupay-Beric
  • 2 septembre 2015 à 20 h 26 min
    Permalink
    Ruffier – theo perrin bayal BAE – clement ( ou cohade ) lemoine – hamouma esseyric bahebeck – beric
  • 2 septembre 2015 à 20 h 09 min
    Permalink
    c’est vrai en plus, le foot est tant bizarre 😛 :mrgreen:
  • 2 septembre 2015 à 20 h 04 min
    Permalink
    C’est là que cette équipe cartonne, je me marre !!!
    Un doublé pour KMP, un autre pour Roux,
    et un retourné dans la lucarne pour Corgnet, hihihihiiiiiiiiiiii !!!!
    Enfin, on peut bien rire de temps en temps !!!
  • 2 septembre 2015 à 19 h 56 min
    Permalink
    Ruffier, KTC , Sall , Perrin , BAE , Suljic , Papy , Eysseric ,Hamouma , Bahebeck , beric
  • 2 septembre 2015 à 19 h 50 min
    Permalink
    Ruffier
    Theo bayall perrin ekotto
    Lemoine clement
    Corgnet
    Hamouma beric bahebeck
  • 2 septembre 2015 à 19 h 49 min
    Permalink
    c’est quoi une blague ?
  • 2 septembre 2015 à 19 h 41 min
    Permalink
    —————————–RUFFIER——————————
    KTC—————SALL————–PERRIN——–ASSOU EK
    —————–CLEMENT———LEMOINE———————-
    —————————ESSEYRIC———————————-
    HAMOUMA——————————————-BAHEBECK
    —————————–BERIC————————————

    Au vue des prestations plus que décevante de Nolan Roux, je pense que Galtier ne va pas mettre longtemps à faire de Beric son titulaire indiscutable. Pourtant, moi le premier, je pensais que Nolan allait nous faire du bien mais sincèrement j’ai de gros doutes… il pèse pas assez en tant que pivot dans notre 4-3-3. Ce sera surement un joker de luxe dans l’avenir malheuresement pour lui… Espérons que l’arrivée de Beric lui donne des ailes !

  • 2 septembre 2015 à 19 h 34 min
    Permalink
    ……………………………….Ruffier……………………………..
    ………..Malcuit (?)…..Sall……Perrin……BAE…………….

    …………………………Pajot……Lemoine…………………..

    ……………………………..Eysseric……………………………
    ………………….Hamouma……Bahebeck……………………………………………………….Beric…………………………………

  • 2 septembre 2015 à 19 h 30 min
    Permalink
    4-1-4-1 > Ruff-KTC-Sall-Perrin-BAE
    Lemoine
    Bahebek-Corgnet-Esseyric-Hamou
    Beric
  • 2 septembre 2015 à 19 h 27 min
    Permalink
    POUR MOI C EVIDENT VOICI MA COMPO
    S.RUFFIER
    M.BAYAL LOIC PERRIN
    K.MALCUIT B.ASSOU EKOTTO
    F.LEMOINE J.CLEMENT
    R.HAMOUMA V.EYSSERIC J.C.BAHEBECK

    R.BERIC
    VOICI MA COMPO QUI GAGNERA LA LIGUE 1 :mrgreen:

  • 2 septembre 2015 à 19 h 23 min
    Permalink
    Ruffier
    KTC-Perrin-Sall-BAE
    Lemoine-Cohade
    Hamouma-Beric-Roux-Bahebek

    Ça a domicile
    A l’extérieur

    Ruffier
    KTC-Perrin-Sall-BAE
    Pajot
    Lemoine-Esseric
    Hamouma-Beric-bahebec

  • 2 septembre 2015 à 19 h 20 min
    Permalink
    MAISONNIAL
    CLERC SALL POGBA POLOMAT
    DIOMANDE COHADECORGNET
    KMP ROUX BAMBA
  • 2 septembre 2015 à 19 h 16 min
    Permalink
    ruffier malcuit perrin sall assou pavot lemoine esseric hamouma béric maupay
  • 2 septembre 2015 à 19 h 01 min
    Permalink
    Deux pointes, deux pointes, deux pointes … !! 😉 😀
  • 2 septembre 2015 à 18 h 59 min
    Permalink
    RUFFIER

    THEOPHILE-CATHERINE – SALL – PERRIN – ASSOU-EKOTO

    DIOMANDE – LEMOINE – EYSSERIC

    HAMOUMA – BERIC – BAHEBECK

    en 4-3-3, je ne vois pas mieux si Béric est bien l’attaquant de pointe que l’on espère.

  • 2 septembre 2015 à 18 h 58 min
    Permalink
    frimeur

    ktc…..lolo..mouss…….benoit

    papy valentin……neal

    romain…bébert……jc

  • 2 septembre 2015 à 18 h 57 min
    Permalink
    Ruff
    Malcuit Ktc Perrin Assou
    Lemoine Diomandé Esseyric Pajot
    Béric Roux
    à l’extérieur
  • 2 septembre 2015 à 18 h 51 min
    Permalink
    Ruff
    Malcuit Ktc Perrin Assou
    Lemoine Esseyric Diomandé
    Hamouma Béric Bamba
    domicile

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares