La chronique de Joss Randall (8) – Oeuf corse, maille dire !

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

Salut les Groupies

Qui qu’c’est qu’est allé se geler les meules à GG pour vous pondre une chronique, hum, les Gars ??!!?? C’est le chasseur de primes.

Et croyez moi, vu les températures dans les travées d’Henri Point, avec un spectacle pas vraiment de nature à réchauffer les cœurs, fallait de l’estomac !!!

Parce qu’on va se l’avouer tout de suite : face aux descendants électriciens de Bonaparte, c’était quand même super moyennasse, ce match.

Les plus optimistes d’entre nous sortiront illico les poncifs du métier : « le plus important c’est les trois points », « on a fait le job », etc. … et en avant Simone ! Et pour ce qui est de se régaler on repassera.

Je m’en vais donc suivre la meute des autruches vertes, et gentiment me carrer le groin dans le sable et garder les miches bien en l’air, à la merci du premier fumier venu.

Ah si … j’allais oublier. Il y a aussi ceux qui pensent qu’hier on s’est « économisés », sachant que ça suffirait pour renvoyer les Corses dans leur île par le premier bac SNCM pas en grève (rare), et ce en vue des prochaines échéances (Dnipro² [pour ceux qui suivaient en maths à l’école – moi je pouvais pas, Olivier faisait trop le con à côté … – ça veut dire Dnipro deux fois de suite] puis PSG, FUMIERS, etc.

Mouais. A bien y réfléchir je suis pas sûr.

Après ce match, je ne peux toutefois m’empêcher de faire une nouvelle photo couleur « sepia » (tirant sur le noir et blanc) du niveau de la L1, en voie de paupérisation (j’ai trébuché sur un Larousse) ultra-rapide.

Après 10 matches,  on a 19 points certes, et c’est bien. Mais quand je me passe en revue les oppositions rencontrées, je me dis que :

1/ il n’est pas illogique qu’on (France) ait aussi peu de résultats sur la scène européenne et

2/ qu’on ne va pas voir des lendemains qui chantent, nous, les Verts.

Car là on va pas tarder à attaquer la montagne (PSG, FUMIERS, OM, MONACO ..) et comme dit ce con de BIGARD : « c’est au pied du mur qu’on voit le mieux …. le mur ».

Dans la gueule.

Bref.

LE JEU ET LES JOUEURS – ANALYSE RECTO VERSO

Pour la défense, je passe. Pas d’animation offensive en face donc rien à dire. On aurait pu jouer avec BAYAL tout seul derrière que ça n’aurait rien changé (non je déconne …). Mais le meilleur résumé de la prestation de notre défense m’a été donné par un des collègues de binouze pré et post-match : le seul moment où la RUFF a sali son short, c’est quand il a connement glissé sur un dégagement.

Tout est dit.

Au milieu : principale satisfaction à mon goût, PAJOT_L’EMBROUILLE qui commence à bien utiliser son volume de jeu. Un potentiel technique en apparence plus important que celui de CLEMENT, mais largement moins de bouteille et ça se voit quand même. RICK ? a éliminé 3 de ses 5 big mac en trop. Mais toujours lent. Par contre il a vraiment du ballon dans les pieds.

Devant : L’inspecteur retrouve le chemin du but Corse du torse. Ça compte. Et un peu mieux dans le jeu que sur les dernières sorties (appuis, remises, etc.). Somme toute rassurant. Le trophée CASPER_LE_FANTOME revient à HAMOUMA, disparu des écrans radar quasiment depuis son expulsion en EL. Somme toute inquiétant. Billet spécial sur mon KMP (que j’adore….) ci-après.

En conclusion un autre indicateur qui « parle » quant au rythme et à l’engagement de ce match, des deux côtés : l’arbitre d’hier (un nouveau) figure dans le Top 3 des distributeurs automatiques de cartons jaunes/rouges de la L1 cette année. Un vrai Lucky Luke. Et bien hier, zéro carton, des deux côtés. Tout est dit.

MAN OF ZE MATCH

Et oui ça m’arrache la gueule les gars. Mais je n’ai pas d’autre choix que de dire que si un joueur ressort du lot dans ce match, c’est sûrement KMP. Faut être objectif. C’est lui qui a créé le plus de situations dangereuses devant, et surtout il marque le but (de très belle facture d’ailleurs, et merci RICK ? pour l’inspiration) qui nous met à l’abri d’un hypothétique retour des Gaziers. Donc voilà, il méritait d’être salué.

Pour le reste, je n’ai pas changé d’avis. Courir vite, il sait. Dribbler et créer des décalages, il y arrive parfois. Mais juste derrière, un QI foot proche de celui de l’huitre fait qu’il centre (quand il y arrive) en retrait quand tout le monde est au point de pénalty, qu’il centre fort devant quand tout le monde est en retrait, et qu’une fois sur deux il n’arrive même pas à faire une passe.

En même temps c’est ça ou  BONBEC …. Donc … voilà.

POLYPHONIES CORSES, by OTIS REDDING

Je pense que le GAZELEC est sponsorisé par OTIS. Pas le chanteur de soul mort à 26 ans, non, le fabricant d’ascenseurs. Car s’ils ont trouvé en mai le bouton pour monter à l’étage supérieur, il y a fort à parier qu’à ce rythme-là, ils redescendent direct à l’étage inférieur avant même que les portes se referment. En voilà qui vont suivre de près le débat sur 2 ou 3 clubs qui descendent en fin de saison.

FAIT DE MATCH : BAYAL VS. LA « BANDE A BRUNO » (Brigades rouges du Kop Sud)

Dans les matches où on se fait un peu chier, comme hier, on s’attarde parfois sur quelques anecdotes qui viennent un peu réchauffer l’atmosphère. Dans cette catégorie là, j’ai bien aimé la courte passe d’armes entre BAYAL et le KOP SUD. A tous les coups, c’était la bande à mon Bruno D. qui sifflotait le gros Mouss, pris en flagrant délit de fainéantise le long de la touche. Ce à quoi le SENEGACOLOSSE a réagi vivement.

Bruno, fais gaffe quand même. Si tu le croises dans les rues de Sainté, il est plus gros que toi, et n’a pas la lumière dans toutes les pièces le Mouss !! J Comme disait le regretté Coluche, même s’il te rate, rien qu’avec le vent il te renvoie direct chez l’Ostéo !! J

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Pas vu le match. Mais j’ai noté que l’Archange GABRIEL, messager de Dieu, leur a bien sorti le cul des ronces à 5mn de la fin. Et ce après que le grossier WALLACE (sans GROMIT) dans la pure lignée des défenseurs brésiliens à la Carlos MOZER, ait laissé tout le monde à 10.

J’ai également pu lire ça et là que la Chanteuse des Balcons n’avait pas l’air complètement guérie de sa laryngite chronique.

Toutefois ne nous réjouissons pas trop. Ils ont pris un point, à l’extérieur, et à Monaco. Ce qui est probablement moins facile à faire que d’en prendre trois à domicile contre les Gazelles Corses.

Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit.
Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !
Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit. Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !

66 pensées sur “La chronique de Joss Randall (8) – Oeuf corse, maille dire !

  • 22 octobre 2015 à 15 h 13 min
    Permalink
    Hello
    Un chasseur de prime qui a froid aux fesses…du jamais vu !!!
    On a compris en voyant le comportement sur le terrain que l’on ne fonctionnait ni au gaz ni a l’ électricité mais à la vapeur comme Hamouma j’ai failli écrire Hanouna car il me fait rire en ce moment et la seule manière pour se faire remarquer c est sa coupe de douilles !!!!!
    Pour tes commentaires sur les fumiers Ok avec toi mais ta belle mère doit être lyonnaise pour être aussi prêt à dégainer …..
    Au plaisir de te lire
    Eagle4
  • 20 octobre 2015 à 21 h 12 min
    Permalink
    Ciao Tagada 🙂 pas de quoi ! Tu a vu cette difference de jeux???
  • 20 octobre 2015 à 20 h 06 min
    Permalink
    ah bah ouais les gars !!! ça veut être constamment « connecté » et après ça disjoncte
    faut assumer ou décocher la p’tite cacase
  • 20 octobre 2015 à 19 h 45 min
    Permalink
    quand on s’abonne on doit savoir qu’on va recevoir des mails el le nombre est toujours inconnu.
  • 20 octobre 2015 à 19 h 30 min
    Permalink
    Salut les jeunes ! Si vous voulez continuer la discussion changez d’article car certains sont abonnés aux com et gueulent car ils ont reçu 61 mails dans leur boîte !!!! 😉 Merci
  • 20 octobre 2015 à 19 h 19 min
    Permalink
    L arcade de gauche c une caresse celle de droite un dommage collatéral, reste le pif labrute au boulout.
  • 20 octobre 2015 à 18 h 10 min
    Permalink
    pour moi, y’a pas de problème. Tu as juste distribué un peu trop de tendresse et comme tu es un gars entier tu as peut-être un peu trop donné!!!
  • 20 octobre 2015 à 17 h 52 min
    Permalink
    Coué et ses potes déjà à l’école ont étaient pas copains, je leur caressais la face malgré tout par camaraderie et ma maman disait que j’était pas gentil avec mes camarades et que j’étais une brute, j’ai jamais compris pourquoi, peut tu m’expliquer où est le problème en voyant la photo de mon camarade.
    http://www.ffboxe.com/_upload/editor/ffboxe/2010/Mai2010/Image23052010M.jpg
  • 20 octobre 2015 à 17 h 17 min
    Permalink
    Je comprends Labrute!!
    ne serais tu pas un peu réfractaire à l’autosuggestion ?
    Reviens dans mon antre oh docile disciple…..ne laisse pas la rébellion pervertir ton esprit (ha ha ha ha )
  • 20 octobre 2015 à 16 h 38 min
    Permalink
    mdr ma poule, voila que je te confonds avec Takara, je suis décidément pertubé. imagine tu fais 200/300 km, moi actuellement 3000 pour l’A/R. et je te rejoins totalement sur ton commentaire. perso, cela fait trop longtemps qu’il n’y a plus rien à voir avec l’ASSE et son équipe de traine savate, comme Green, je décroche et attendrais que Galtier et ses clochards se cassent. jeudi je supporte les Ukrainiens et dimanche les Parisiens. j’espère que les quenelles gagneront très largement, un 5 à 0 serait parfait, plus si affinité serait excellent. marre de cette ASSE de pieds carrés. et vive les sardines, 5 ou 6 à 0 nickel chrome ce serait si ils les mettaient à ces handicapés moteurs et craniens. et j’emmerde d’avance tous ceux que mon commentaire déplait. marre de ces supporters sectaires et abrutis que sont ceux que j’appelle secte de Coué et les Valeuristesamoureux. voila ma poule, tu comprend que Labrutus va ranger ses gaules et voir ailleurs ce qui se passe.
  • 20 octobre 2015 à 15 h 59 min
    Permalink
    lapsus calami de ta part Labrute!! je suis Tagada et non pas Takara!! déconne pas ça pourrait vexer (je rigole)
    Je n’ai bien sûr pas oublié qu’aller à GG était un véritable plaisir. C’était une boutade quand je parlais des petits bonhommes en short blanc et maillot vert, cela fait tellement longtemps que le spectacle proposé est médiocre, indigeste et indigne que je me devais de rajouter une petite couche d’ironie.
    J’adhère complètement à ton analyse sur les raisons de la « désertification  » de Geoffroy Guichard. Effectivement, les gars qui se tapaient volontiers le déplacement dans un rayon de 200/300 km (je suis de ceux-là) ne le font plus ou de moins en moins. Tu enlèves maintenant les 2 cœurs de kop et tu te retrouves avec un stade aux 3/4 vide complètement aphone. Il faudrait que l’on arrête de nous gaver avec cette sempiternelle image de GG et son ambiance d’enfer qui paralyserait l’adversaire, ce fameux « 12ème homme ».
    Cette époque est révolue, les joueurs n’offrent rien de beau sur la pelouse et le spectacle, l’ambiance, la magie des tribunes n’y sont plus (tu crois que les Romains vont flipper?)
    Le fameux chaudron n’impressionne plus personne et le slogan à la sortie du tunnel des joueurs « ici c’est le chaudron » est désuet et désormais inapproprié dans son sens premier.
  • 20 octobre 2015 à 14 h 30 min
    Permalink
    SALUT , il y aurait beaucoup à dire sur l’ambiance du Chaudron, Piment lui tout comme moi doit être grave nostalgique des année 60/70. tu avais oublié qu’il y avait des équipes de Sainté avec de grands, de très grand joueurs et que cela jouait vite et même très vite, certe les résultats n’étaient pas toujours aux rendez-vous, mais c’était un pur bonheur que de se rendre à GG voir le match et rejoindre les copains. les trois points c’est bien, mais cela ne peut être perpétuellement TOUT. le foot est un spectacle, on paye et très cher pour ceci, faire 3000 et même 10000 km, avant cela était un plaisir, pas aujourd’hui. comme je l’ai posé Katara, les Stéphanois de pur souche, s’en tapent du club, Sainté vie avec ceux qui font des centaines de km; ces derniers cessent de venir et GG sonnera fortement le creux. je répète: 176000 habitants à Saint-Etienne à eux seuls ils pourraient prendre possession des 42000 places, mais ils ne le font pas et aux 176000, ils faut rajouter la banlieue. Sainté n’est pas aussi populaire que les supporters se complaisent à le chanter et beaucoup de gens qui venaient sans être des accrocs ne viennent plus et ces gens lâchaient pas mal de fric dans le commerce de GG. ce n’est pas les smicards qui vont lâcher 500 euros lors du match. enfin, le stade est à moitié plein et pour moi c’est la faute à Galtier, même si il n’a pas de joueurs de haut niveau, il pourrait établir des tactiques qui font qu’ils attendent pas le déluge pour bouger. perso, GG j’ai décroché et Sainté je m’informe sans plus, je fais parti de ceux qui attendent que sa Majesté Galtier sans aille, parce que j’en suis sûr maintenant, il n’évoluera jamais dans sa pensée obsessionnelle de point. et j’attends avec impatience les prochains matchs, et j’espère que la chance l’abandonnera. car c’est encore une fois la chance qui fait qu’on a engrangé tant de points. on critique Aulas et les arbitres, mais c’est à se demander si les 2 rastaquouères achètent pas eux aussi le corps arbitral depuis quelques années, tellement les arbitres nous avantagent.
  • 20 octobre 2015 à 13 h 08 min
    Permalink
    [email protected]! j’aime bien ton expression « dans ce dortoir qu’est Sainté »
    Il est fort objectif de constater que l’extraordinaire atmosphère régnant au sein du chaudron et si souvent invoquée n’existe plus que dans les mémoires.
    Simple relation de cause à effet avec le spectacle produit sur la pelouse? pas si sûr
  • 20 octobre 2015 à 13 h 08 min
    Permalink
    Salut smile! tout d’abord merci à toi pour un commentaire précédent que je n’avais pas lu et merci pour cette vidéo, pur moment de plaisir.
    J’avais oublié que des petits bonhommes vêtus d’un short blanc et d’un maillot vert pouvaient courir si vite et réaliser de tels gestes techniques!!!
  • 20 octobre 2015 à 10 h 04 min
    Permalink
    tu remues le couteau dans la plaie. faudra attendre que Galtier et les joueurs actuels ne soit plus à Sainté pour revivre de tels matchs. aujourd’hui on se branle avec les 3 points, enfin rien à cirer ma place dans les tribunes et le fric que je lâchais, un autre le fera; question fric certainement pas à mon niveau, mais comme Sainté est un club gagne petit, il n’a pas besoin de clientèle qui lâche un max. mes amis et moi tu le sais , on ne va plus dans ce dortoir qu’est Sainté, merci Galtier de sa vision de jeu étroite, même si on ne lui donne pas des joueurs de haut niveau, les tactiques c’est lui. trop obtus et trop étroite sa philosophie de jeu. enfin, le foot n’est qu’un plaisant loisir pour moi et si pour assouvir mon envie de voir un match de foot en France il me faut me rendre à Marseille/ Monaco/ Paris ou Lyon, pas de souci, j’irai et reviendrais à GG, le jour où il y aura une vraie équipe de foot de haut niveau, hélas il faudra attendre quelques années et peu importe quelle sera en L2, si je peux j’irais comme toujours. pour voir ce que propose l’ASSE, les matchs du dimanche avec les équipes d’amateurs en DH ou Nationale suffisent et même cela joue mieux et plus vite, les tirs à 25 m pleines lucarnes comme Dernis sont légions. perso, je suivrais ce petit club de quartier qu’est l’ASSE par presse et en regardant 10 mn la purge habituelle. quand on y pense en 100 matchs, seul 2 méritaient le déplacement: le 3 à 0 et Rosenborg, ça fait léger pour un club soit disant important en France. ceci étant dit, je te souhaite plein de bonne chose avec cette équipe de traine savates. 3000 bornes pour cette équipe, faut être taré pour les faire. ALV.
  • 20 octobre 2015 à 2 h 30 min
    Permalink
    tu m’attendais ? il faudra qu’un jour on converse autrement que sur le site. ce n’est pas que de nos jours que le monde est agressif, il l’a toujours été et ce bien avant l’aube de l’humanité. j’oublierais pas que pour faire dodo, mon lapin à besoin d’une lecture du crétin de service: moi. 🙂 la journée je me contente surtout de lire les bd du site et ces bulles humoristique que sont les commentaires. d’ailleurs je mets des photos que le soir généralement pour pas que le blog rame, toi même tu devrais en tenir compte.
  • 20 octobre 2015 à 2 h 24 min
    Permalink
    tiens, dans 10 jours on fêtera sa tragique disparition, cela fera 60 ans le 30 septembre. le soccer n’existait pas à cette époque, son truc: l’automobile de course.
  • 20 octobre 2015 à 1 h 56 min
    Permalink
    MDR on dirait que dean regarde le brutus qui le salut et se marre. A moins qu’il salue l’equipe stephanoise. ALLEZ LES VERTS
  • 20 octobre 2015 à 1 h 49 min
    Permalink
    merci labrutus, c’est comme a la brocante,il faut faire le tri, mais au moins,il y a des tresors a decouvrir, comme ce carré de l’avantage que tu m’offre.
    bien humainement quand un truc me chagrigne, je regarde le chemin parcouru, et sur un point, j’ecoutais la chanson :
    Belle & Sébastien – L’oiseau
    Il faut y croire, chef, les autres ne sont pas mieux, a part psg, mais leur choix, n’est pas sportif, mais politico-économiste. Seul, nice me surprend , une ville de vieilles personnes qui ont le temps de méditer ( certains comprendront ce que je veut dire) mais bon, ils ne jouent pas de matchs europeens, mais quand meme, 4 buts par matchs en moyenne , c’est quelque chose, meme sil ont eu un blessé serieux et un but en fin de match ce week end.
    on vit dans un monde agressif, il faut vraiment etre solide de nos jours.
    un peu comme le mec qui attends que son voisin du dessus enleve sa chaussure en faisant du bruit et ne peut s’endormir temps qu’elle n’est pas tombée, et va le voir pour lui demander de se dechausser. Mais l’autre avait commencer a enlever la premiere chaussure en faisant du bruit en la jetant pas terre, et avai enlevé l’autre sans faire de bruit. Bah moi, j’attendais que tu ecrive un truc avant de faire dodo! c’est pas beau ça! 🙂
    c’es « jeam’s dingue »
    https://cinemafanatic.files.wordpress.com/2010/07/giant_james_dean2.jpg
  • 20 octobre 2015 à 1 h 18 min
    Permalink
    au sortir d’une trêve internationale governatori alliance ecologiste independante, tu me feras pas croire qu’ils ont joués un match à l’économie, seul les blaireaux et dieu sait que les supporters verts en comptes de ces bestiaux, peuvent le croire. non, ils ont joué comme d’habitude, c’est à dire en équipe de traine savates ni plus ni moins. peut-être parviendront-ils à un résultat dans ce contexte particulier d’Ukraine, mais cela ne changera pas le fait que Sainté est d’un niveau affreusement bas. regarde le lien qu’à posé GREEN, ces équipes de 10 ans ou plus, jouaient 10 fois plus vite et avait un niveau technique infiniment supérieur à celle d’aujourd’hui. et tous les blablas du monde ne changeront rien à cela. et si pour que les supporters cessent de se voiler la face il faut de sévères défaites, alors que ces dernières adviennent et vite; car comme pour Béric que les présidents ont recruté aux derniers instants sous la pression aussi bien du coach que de la vox populi, ils ne réagiront que quand Sainté sera en immense difficulté. cette équipe est vieille et usée par les différentes batailles et toutes les incantations des supporters obtus et aveugles ne changeront pas le destin inéluctable que cette équipe est bonne pour la casse. bien joli vos histoires de « où on était il y a 5 ans » et de « Galtier nous a fait gagner une coupe et des places de choix en championnat », le constat est qu’il ne parvient plus à hisser cette équipe à un haut rang sans la chance et ce depuis 2 ans et si les présidents sont responsables, lui aussi en a sa part de responsabilité. sans les faveurs de l’arbitrage et de l’incroyable faiblesse des équipes rencontrées, jamais on aurait eu autant de points. on en est réduit à se réjouir et espérer que les autres équipes se ramassent, parce que nous même nous sommes faibles. perso, je ne me réjouirais pas que Sainté prennent plusieurs gifles prochainement, mais je suis persuadé que cela ferait bouger les choses à Sainté. tous ou presque dansaient et chantaient que les postes étaient doublés ou triplés et maintenant la plupart se rendent enfin compte de ce que certains dont je faisais parti, ne cessaient de crier: c’est un leurre, l’effectif ne vaut pas un pet de lapin. que des vieux joueurs à bouts de souffle à l’arrière et au milieux et devant hormis Béric des joueurs d’une faiblesse digne de la D2 et même D3 espagnoles. tous les ans on est dans les 5, mais au lieu de fortifier l’équipe, les présidents par soif de gains, l’affaibli: jusqu’à quand cela va t-il tenir. et on ne peut même pas compter sur la réserve: il n’y en a pas. les joueurs prometteurs ont 18 ans, non seulement ils sera peut-être trop tard pour qu’ils soient utiles, mais rien ne dit qu’ils parviendront au niveau adéquate pour jouer en équipe première.
  • 20 octobre 2015 à 0 h 42 min
    Permalink
    Arff tu mets des liens vers les Closer du foot !
  • 20 octobre 2015 à 0 h 23 min
    Permalink
    http://worth1000.s3.amazonaws.com/submissions/551500/551687_ff11_1024x2000.jpg
    labrute et winetou et HERBIN qui commente « le duel au soleil » . ( et a ce moment la , alex fait la musique de l’armonica) 🙂
    Après la victoire face au Gazélec Ajaccio samedi soir, l’AS Saint-Étienne se déplacera jeudi en Ukraine afin d’y affronter Dnipro en Europa League. À quelques jours de la rencontre, Robert Herbin, a évoqué cette rencontre qui se profile, et sur le fait qu’elle aura lieu à huis clos.
    Un temps d’adaptation
    Habitués à évoluer dans une grosse ambiance, les Verts devront s’adapter à un match sans supporter, puisque les ukrainiens ont écopé plusieurs rencontre à huis clos à cause d’incidents. Pour rappel, plusieurs stéphanois avaient été hospitalisés la saison dernière, à la suite d’une agression d’hooligan ukrainien.
    « Il valait mieux s’économiser car il va falloir tout donner contre Dnipro, une équipe solide. Le match se jouera à huis clos, je n’aime pas cela, c’est triste. Il ne faut pas tomber dans l’anonymat que représente l’ambiance. C’est tellement silencieux que l’on a l’impression d’être à l’entraînement et non en compétition. Lorsqu’on joue dans un stade vide, cela modifie tout. Il faut savoir s’adapter. »

    Après la victoire face au Gazélec Ajaccio samedi soir, l’AS Saint-Étienne se déplacera jeudi en Ukraine afin d’y affronter Dnipro en Europa League. À quelques jours de la rencontre, Robert Herbin, a évoqué cette rencontre qui se profile, et sur le fait qu’elle aura lieu à huis clos.
    Un temps d’adaptation
    Habitués à évoluer dans une grosse ambiance, les Verts devront s’adapter à un match sans supporter, puisque les ukrainiens ont écopé plusieurs rencontre à huis clos à cause d’incidents. Pour rappel, plusieurs stéphanois avaient été hospitalisés la saison dernière, à la suite d’une agression d’hooligan ukrainien.
    « Il valait mieux s’économiser car il va falloir tout donner contre Dnipro, une équipe solide. Le match se jouera à huis clos, je n’aime pas cela, c’est triste. Il ne faut pas tomber dans l’anonymat que représente l’ambiance. C’est tellement silencieux que l’on a l’impression d’être à l’entraînement et non en compétition. Lorsqu’on joue dans un stade vide, cela modifie tout. Il faut savoir s’adapter. »

  • 19 octobre 2015 à 23 h 47 min
    Permalink
    on fait parler les gens a leur place et pir, ces journaux -sites interprêtent ce qui peut donner a lire .
    C’est un peu nul. nolan sait que tout le monde est logé a la meme enseigne,il ni a pas de chouchou, le but est de gagner et le collectif est la pour ça. nous ne regardons pas un amtch perso de tennis quand on vient au stade. Maintenant, nous sommes dans un siecle de revandications ,meme les coatchs le fonds, donc il a le droit de dire a sa façon qu’il a grandement envie de jouer, et forcément augmenter ses chances de marquer.
    Mais ,moi,je pense que marquer, ou faire marquer depends d’une bonne preparation.QUI EST AUSSI TRES PERSONNELLE POUR LE COUP
  • 19 octobre 2015 à 23 h 36 min
    Permalink
    Robert Beric ira en Ukraine grâce à Dominique Rocheteau !
    pourqu’oi boudez vous cette page, les gas?? J’m le dessin des phases successives d’extase de labrutus (sourire)
    http://pussycatdreams.p.u.pic.centerblog.net/brxvg1bi.jpg
    petit deja notre brutus chouinait et rien de tel, qu’une bonne cuillerée de sousoupe du chaudron.
    c’est comme ça que ce petit homme devint un inconditionnel de L’asse.
  • 19 octobre 2015 à 23 h 17 min
    Permalink
    je pense que l’ont est reparti sur ce qui a fait gagner l’asse juste avant la semaine noire.
    par contre nice risque de perturber le championnat , en gagnant contre certains et perdants contre d’autres .
  • 19 octobre 2015 à 22 h 57 min
    Permalink
    à qui tu t’adresses ?
  • 19 octobre 2015 à 22 h 43 min
    Permalink
    c’est horrible le coup de blues que tu m’as donné. sur ton lien, il y a plein de buts et les 5 de Hambourg, le pire c’est que les Gomis, Ilan, Landrin et cie, jouaient infiniment plus vite que les verts d’aujourd’hui et le Bathenay n’avait pas les cuisses de mammouth des joueurs de maintenant pour marquer des buts de 30 m. pas besoin de dopage pour mettre la gouache avec ses cuisses de mouche. bordel, c’est ça qu’il faut à GG, du spectacle et tous les Coué peuvent bien dire se qu’ils veulent; les verts d’aujourd’hui font pitié, en comparaison de ces joueurs. comment es ce possible qu’on soit 5eme avec ces mecs, c’est incompréhensible, la seule explication rationnelle est la faiblesse du championnat, je vois pas d’autre explication. j’en arrive à me dire que le talent de Galtier: c’est que c’est un mec chanceux, tellement son équipe est à vomir comparer aux anciennes.
  • 19 octobre 2015 à 22 h 32 min
    Permalink
    Besoin d’une thérapie ?
  • 19 octobre 2015 à 21 h 53 min
    Permalink
    Sur que le niveau de jeu est vraiment très médiocre..dirt que les années précédentes avec des joueurs censé être moins fort que ceux que l’on possède aujourd’hui (vu qu apparemment on progresse)nous étions plus gâté en matière de spectacle…des landrin,dernis,illan nous offrait des but qui nous fesait vibré !!! C’est si dur d enseigner à nos joueurs des geste technique,des frappes de loin,des enchaînement,des automatismes ? Car oui c’est tout ses ingrédients qui manquent pour passer de bonnes soirées…souvenir souvenir….https://m.youtube.com/watch?v=oN-4aeRhX9o
  • 19 octobre 2015 à 21 h 34 min
    Permalink
    salut , je n’ai pas vu la 1ere mi-temps et j’ai regardé le début de la seconde à peine 10 mn tellement c’était chiant aucune vitesse, aucune folie, le néant habituel, j’ai éteins la télé et entendu le résultat à la radio dans la voiture. honnêtement je suis pas prêt à aller voir un match des verts, les handicapés moteurs que sont ces mecs me cassent les burnes et j’attendrais une vrai équipe pour me taper 3000 km A/R. non pas tant pour le fric que pour ce jeu qui est un véritable cocktail de lexomil et gardénal, alors quitte à dormir que ce soit chez moi. quand on y pense à Saint-Etienne 175000 habitants sans compter sa banlieue et le stade est à moitié vide, pourquoi ? ces habitants à eux seuls sans sa banlieue devraient faire craquer le stade et il est désespérément vide. je serais curieux de savoir combien d’habitants de la ville de Saint-Etienne se rendre régulièrement à GG. vu le nombre de spectateurS et sachant que beaucoup viennent dans dehors de la ville, il est manifeste qu’ils ne sont pas nombreux les Stéphanois de souches à se rendre à GG. on peut même dire qu’ils s’en tapent du club de la ville. sans l’apport extérieur, il serait franchement vide ce stade. il seraiT, oui , vraiment très intéressant qu’une étude soit effectuée. le grand, l’immense, l’incomparable club qu’on se plait à dire, les Stéphanois s’en branlent. je me demande pourquoi. ALV

  • 19 octobre 2015 à 21 h 16 min
    Permalink
    Um TiTi Lacazette Grenier et y espère être champ.
  • 19 octobre 2015 à 21 h 04 min
    Permalink
    avec un jeu aussi pauvre et nul, c’est suffisant pour la pathétique L1, mais pour l’EL ? m’étonnerait et faudrait pas oublier 2 choses, l’équipe c’est très nettement affaibli par rapport à l’année dernière et on ne va pas en finale d’une coupe Européenne sans force et qualité . tôt ou tard on sera sèchement et sévèrement remis à notre place en EL, à moins d’un stupéfiant et incroyable miracle, les verts n’ont pas le niveau pour espérer quoique soit. voilà à quoi me fait penser le peuple-vert de la secte Coué
    http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2012/12/15/201212152303.jpg
  • 19 octobre 2015 à 20 h 51 min
    Permalink
    Oullllaaaaà le match à du te plaire ma vieille brutus…:-)
  • 19 octobre 2015 à 20 h 50 min
    Permalink
    Au fait a huis clo, ca veut bien dire a 8 contre 8 pendant 8 minutes, et il faut réussir 8 buts, autrement match nul.
  • 19 octobre 2015 à 20 h 49 min
    Permalink
    Salut poésie et toi ta version du match?nul très nul ou archi nul? Parrait que « mon niet paquet » à fait un bon matchs?pas de chance pour une fois que je loupe un match…il l à fait « ex spray »??
  • 19 octobre 2015 à 20 h 47 min
    Permalink
    C est a dire le mien de crâne, on essaye d entretenir l espoir, un match a huis clo peu changer la donne.
  • 19 octobre 2015 à 20 h 36 min
    Permalink
    absolument pas en train de bouffer , je me contente de lire et de me marrer de tous ces commentaires. c’est fou se qu’on peut dire comme conneries pour se rassurer. Sainté si on drogue pas les joueurs, ils joueront comme d’habitude, avec autant d’entrain et d’envie qu’il y a de cheveux sur le crâne d’un chauve.
    http://www.lepharmachien.com/wp-content/uploads/2013/10/entrainement_graph.png
  • 19 octobre 2015 à 20 h 16 min
    Permalink
    Des tripes Joss lol
  • 19 octobre 2015 à 19 h 53 min
    Permalink
    Ivanov – Les nuits sans soleil
    dedicace pour lebrutus, qui lape sa sousoupe en ce moment même 🙂
  • 19 octobre 2015 à 19 h 44 min
    Permalink
    yees
  • 19 octobre 2015 à 19 h 41 min
    Permalink
    salut green, toujours « drait  » dans tes bottes de cowboy comme julein dray ?
    Dray qui a attaqué la « posture » de Jean-Luc Mélenchon sur le dossier Air France, en disant aux syndicalistes : « Continuez ». « En face, on s’armera aussi. Putééé ? Et c’est pas des balles de tennis! tiens j’ai lu aussi qu’au usa ,ils avainet retrouvés une photo historique du « descendeur » de dsk, oup’s euh jfk ,plutot. Bon ap 🙂
  • 19 octobre 2015 à 19 h 32 min
    Permalink
    Bon bah c’est pas pour cette année le europa league…bizarre je l avait deviner ha ha
  • 19 octobre 2015 à 19 h 31 min
    Permalink
    Kit CARSON sur Joly Jumper aux jeux Olympique de Madagascar.
  • 19 octobre 2015 à 19 h 29 min
    Permalink
    C’est ce qui s’appelle avoir de l’estomac ! 🙂
  • 19 octobre 2015 à 19 h 29 min
    Permalink
    Un peu mon nveu, mains comme le match a lieu a huis clo, paramètre différent, et comme notre jeu est plus q différent._._._._.._.._?
  • 19 octobre 2015 à 19 h 26 min
    Permalink
    Alors il encore plus complet que je ne le pensais ce Beriiiiiiiiic.
  • 19 octobre 2015 à 19 h 20 min
    Permalink
    Je pense que les ukrainiens, risquent de s’enerver, car l’asse est bien en place pour combatre les ukrainiens. retours d’assou, rompu aux matchs intenses jusqu’au bout des matchs de coupes d’europe. On a aussi , les meilleurs d’alignés, pas de turne over , pour le turn over.
    J’aime ben la faute du corse qui ceinture beric, qui de toute façon arrive a marquer quand même! le but n’est pas volé ! .
  • 19 octobre 2015 à 18 h 58 min
    Permalink
    Salut à tous !!!!! me revoilà après cette ptite absence…bon j ai pas vu le match mais d après ce que je lis j’ai pas loupé grand chose…y a de quoi s inquiété pour jeudi?
  • 19 octobre 2015 à 18 h 35 min
    Permalink
    hardy, tu trouves, Joss a la mire de winchester sale, il tire à coté. lol.
  • 19 octobre 2015 à 18 h 30 min
    Permalink
    ils merdent plus que KMP et tu ne trouve pas matière à vider ton chargeur sur eux ? Joss craint-il les foudres des bandits de la secte Coué. mdr. allez Joss, j’ai foi au justicier que tu es. 🙂

  • 19 octobre 2015 à 18 h 21 min
    Permalink
    TU RIES COCHET
  • 19 octobre 2015 à 18 h 19 min
    Permalink
    ça mitraille dure
  • 19 octobre 2015 à 17 h 55 min
    Permalink
    plutot d’accord 🙂 sauf pour hamouma qui m’a semblé etre le mieux dans la léthargie de la 1ere MT
  • 19 octobre 2015 à 17 h 49 min
    Permalink
    Autant déclarer forfait pour le reste de la saison alors . Mdr
  • 19 octobre 2015 à 17 h 48 min
    Permalink
    Je vois que ça critique sans regarder les matchs 😀 😀 😀 Non pas marqué de la main Beric sur l’angle caméra droit on dirait mais sur le ralenti de la camera de face c’est bien de l’abdomen lol
  • 19 octobre 2015 à 16 h 44 min
    Permalink
    Oui le plus important c les 3 points sans points on gagne rien. Y Parait que Beric a marqué de la main._._._.._il est vraiment complet notre nouveau 9, reste plus qu a marquer avec les 2 mains,et a nous la victoire au Parc.
  • 19 octobre 2015 à 13 h 04 min
    Permalink
    Comme dit le Boss Alex, on n’est pas là pour se faire des amis, ni pour trier des lentilles ! … 🙂 … mais merci quand même. Le chasseur de primes n’a a priori pas peur de grand monde, mais ne partage pas tout à fait ton point de vue quant à Perrin et Lemoine. Donc il ne tire pas dessus. Pas plus compliqué que ça mais … chacun sa route comme chantait ce con de Tonton David !! 🙂
  • 19 octobre 2015 à 12 h 31 min
    Permalink
    Mouais, avec ce jeux la on est mal barré pour les futurs matchs bien + relevé.
    Dimanche on se tape les parisiens autant y aller avec la B de toute façon si c’est pour se prendre un 5-0 comme la saison dernière et risquer des blessures autant la jouer cool.

    Et jeudi on va voir le résultat une défaite et c’est quasi plié, on aura même pas fait illusion.

    J’ai franchement peur au vu des matchs a venir.

  • 19 octobre 2015 à 11 h 30 min
    Permalink
    tu vois Joss, un membre de la secte dans toute sa splendeur LOULOU LE BRETON. mdr.
  • 19 octobre 2015 à 11 h 19 min
    Permalink
    lolo a pris unn vent face a mayi oui certes mais c’est le meilleur vert sur une saison et sors papy tu verras le bleme labrute . non mais des fois . …….lol
  • 19 octobre 2015 à 10 h 34 min
    Permalink
    mdr. Joss tu vas pas te faire des amis, tu dis trop de vérités déplaisantes. la secte des Coué va hurlé au scandale et que tu es un mauvais supporter 🙂 perso, le chasseur tu as raison sur toute la ligne mais tu devrais aussi tirer sur d’autre que KMP, tel Perrin qui prend régulièrement des vents par des jeunes irrespectueux du dieu Stéphanois ou Lemoine l’autre icône des supporters qui commence sérieusement à baisser de pied, aurais-tu peur Joss de la secte Coué pour toujours épargner les deux chefs de la bande verte, Captain et son adjoint Papy ?

Commentaires fermés.

Pin It on Pinterest

Shares