La chronique de Joss Randall (7) – Manque de tripes à la mode de Caen

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

Salut les Groupies !

Putain quelle semaine … !!

Zéro sur trois. Avec des contenus différents certes … mais il était temps que la trêve arrive, hein ?

CR7 (pour Chronique 7, rien à voir avec la danseuse portugaise magique) après CAEN-ASSE :

LE JEU ET LES JOUEURS

Bon déjà avec toutes ces rotations (là je parle de rotation, mais à Sainté, on parle plutôt de « turn-aux-verts » ! … et BIM !! Ca part fort !!)) on finit par ne plus s’y retrouver. Cela dit, je pense que Galtier a raison de faire ça …

Maintenant, quand je vois un match démarrer avec CLERC_DE_LUNE, JOHN_LA_BRISE, KMP et DIOMANDE en même temps sur la pelouse, je me dis qu’on ne va pas passer une très bonne après-midi [Rien qu’avec les deux premiers j’aurais pu intituler cette Chronique : « Le retour des Momies » …. ]. Et j’ai eu raison, même si objectivement, on ne peut pas tout mettre sur le dos de ces 4 là, au contraire même pour certain(s) (voir rubrique « J’AIME / J’AIME PAS »).

Si  la première mi-temps était pavée de bonnes intentions (comme le chemin qui mène à l’enfer), notamment dans l’envie d’aller marquer, et même si pour une fois ce sont nos Verts qui ont eu la possession (comme quoi, ça mène pas à tout d’avoir le ballon, encore faut-il arriver à en faire quelque chose), il faut bien reconnaître qu’on n’a pas été dangereux.

En seconde mi-temps, idem, mais en pire. Même si on regrettera longtemps que SPIROUX se trompe de pied en fin de match. Ca aurait pu faire 1-1, ce qui aurait quand même été un petit hold-up.

Je vais donc faire court (on me le réclame !!) en disant que CAEN n’a pas volé sa victoire. Plus tranchants offensivement, plus rapides, plus efficaces. Point. Ou plutôt *trois points*. Mérités.

CONCLUSION MI-FIGUE MI-RAISIN

J’ai appelé cette Chronique MANQUE DE TRIPES A LA MODE DE CAEN car d’abord c’est un jeu de mots hilarant (de la Baltique !!) … Ne vous inquiétez pas pour mes chevilles, je porte des protections spéciales moletonnées. Mais aussi parce que j’ai trouvé que ça manquait de caractère, tout simplement. De tripes, quoi.

En version Optimiste (béat ?) : Finalement, après une semaine de daube, deux défaites de suite, on est «encore» 5ème. Et on a le temps de se refaire la cerise, après cette trêve qui arrive à point. Et ce d’autant plus que nos concurrents supposément directs pour les places 2 à 5 (ASM, FUMIERS, OM, BORDEAUX, LILLE) ne font pas beaucoup mieux que nous.

En version Pessimiste (mode chaffouin rabat-joie) : Ouais on est 5ème. Mais en ayant joué encore aucun des « gros », BORDEAUX mis à part. Et si finalement cette année nos concurrents supposément directs s’appelaient plutôt CAEN, NICE  et consorts ?

RUBRIQUE « J’AIME/J’AIME PAS »

 

1/ J’AIME …..

ANDY DELORT: Pistolero. Ce « J’AIME » ne date d’ailleurs pas uniquement de ce match. J’avais déjà un œil bienveillant sur lui quand il jouait à Tours (une de mes villes de cœur) et j’ai toujours considéré que ça serait un bon coup pour nous. Il en était question d’ailleurs … Et malheureusement …. Voilà quoi. Puissant, rapide, guerrier, tonique, grosse frappe. Il nous aurait fait du bien.

RUF : Enfin. Ce « J’AIME » pour un seul arrêt, celui qu’il fait à 0-1, nous permettant de rester dans le match, même si au final ça change que dalle. C’est comme ça qu’on l’aime, l’autiste Basque, et pas autrement.

KMP : Eclair dans la nuit. Vous ne rêvez pas. J’ai bien mis KMP dans les « J’AIME ». Et ça ne change rien à mon avis général peu positif sur le personnage. Mais il faut bien reconnaître que ça a été notre attaquant le plus dangereux aujourd’hui. C’est dire notre emprise offensive sur le match …

COACH GALTIER : Agacé. Je viens de l’entendre dans le CFC. M’est avis que ça va chier dans le vestiaire. Et j’avoue que ça serait de bon augure.

Pas de « J’AIME » pour BIG_MOUSS_BAYAL (faut pas éxagérer quand même hein ??), mais je l’ai quand même trouvé plutôt bon.

2/ J’AIME PAS …..

DIOMANDE: Sans aucun intérêt collectif.  Bon ben là c’est comme d’hab. Des coups, aucun impact dans le jeu offensif, une technique proche de la mienne. Méritait le deuxième jaune, largement, et oblige ainsi GALTIER à faire un changement (PAJOT) qui n’était sûrement pas prévu, pour lui éviter le rouge qu’il aurait fatalement fini par prendre. Désespérant.

BONBEC : L’Arnaque Estivale. On m’avait dit d’attendre, qu’il jouait un match sur 4, etc… (ce qui en soi est déjà une espèce d’hérésie, on l’a pas pris pour jouer correctement 1/4 soit 9 matches dans l’année !!! ). Ben j’en ai un peu marre d’attendre … Et je ne supporte pas les joueurs qui marchent. Et lui, il marche. Tout le temps. Joueur ‘Canada Dry’, il ressemble à un joueur de foot, il a la technique (enfin il paraît …) d’un joueur de foot, mais en fait, c’est une brêle.

CLERC_DE_LUNE : Vianney (Mais t’es où ? Pas là, pas là, mais t’es oùùùùùùùùùùùùùù ???). Bon ben … Lent quoi. Tellement Lent. Que du coup, dès que ça accélère sur son côté (cf. But de Caen, mais aussi deux ou trois autres occases dans le match), les offensifs gauches adverses se régalent. CQFD. En même temps, ça n’est pas vraiment une critique, mais plutôt un constat : MALCUIT suspendu, KTC avec les nougats en miettes, quelles sont nos autres vraies solutions en latéral droit ?….

VERCOUTRE : Look Like MOTTA. Avec Thiago MOTTA_LA_PUTE, c’est le joueur qui a le plus mauvais esprit de L1. Comme sur cette action où il traverse quasiment tout le terrain pour mettre la pression à l’arbitre pour qu’il mette un jaune (par ailleurs mérité) à DIOMANDE. C’est simple, je le supporte pas. Son passé de Fumier y étant certainement pour quelque chose …

Pas de « J’AIME PAS » pour L’INSPECTEUR, mais … attention quand même … un peu transparent toute la semaine, j’ai trouvé, même si à Rome, bon …. Bref. Comme on dit à Sainté « Fouillâ, le Bérique, il comméance à nous faire du souci suilâ !!! ». Certes on brûle vite nos idôles de la semaine d’avant, c’est vrai. Mais il serait bien inspiré de marquer rapidement après la trêve.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Bon ils ont pris trois points,  les voisins. Mais ils en ont quand même chié, face au Stade de Reims … celui de 2015, pas celui du Kopa de 51 à 56 hein!!!

Bref ils se rapprochent quoi …

Lot de consolation : Lacazette qui rate encore un péno … Si elle continue comme ça, elle est pas près de remettre 27 pions cette année, la chanteuse des Balcons !! …

Bah…. il pourra toujours s’inscrire à The Voice !

BONUS TRACK

Swing low, Sweet Chaaaaaaaaaaaaaaaariot ……….!

Dans l’cul la balayette.

Avec les poils, et l’étiquette.

Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit.
Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !
Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit. Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !

32 pensées sur “La chronique de Joss Randall (7) – Manque de tripes à la mode de Caen

  • 10 octobre 2015 à 18 h 29 min
    Permalink
    Rejoindre la discussionhttps://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9ofdL51LTZwxo16z2joAvbHhL7wJZ24LC_n4AJB0idOxXyRigBY7jZpuE
  • 8 octobre 2015 à 5 h 42 min
    Permalink
    Rien à voir avec la liberté d expression cher poésie il est juste question de faire perduré ton cher site que tu aime tant…quand tu fait bien ton boulot et que personne te le stipule es ce que sa t encourage à continuer?tu laisse couler et au bout d’un moment tu laisse tomber,à quoi bon faire du bon boulot si personne ne t encourage
  • 8 octobre 2015 à 0 h 42 min
    Permalink
    ENTIEREMENT DACCORDS AVEC TOI
    ça me fait penser aux radios libres des années 80, vive la liberté d’expression , ( celle qui dit les choses, sans demagogie ,ni interret perso)
    http://www.unesco.org/new/fileadmin/MULTIMEDIA/HQ/CI/CI/images/WPFD/2012/radios_libres.jpg
    BLOGUE = radio libre tu es ta propre radio , tu es seul les autres ne t’entendent pas, mais les mots resonnent d’une puissance phénoménales!! j’m peuple vert , créatif recréatif , peuple un jour peuple toujours 🙂
  • 8 octobre 2015 à 0 h 28 min
    Permalink
    , tu dois faire plus que de tourner la page, il faut changr de livre, vieux!
    sans rancunes pouétic
  • 7 octobre 2015 à 18 h 24 min
    Permalink
    Certe chacun est libre mais le principe de lire sans donner d importance,de vie a l article proposé existe deja depuis des années,cela s appel un journal et celui qui s interesse au sport s appelle L ‘ équipe .
    Je pense qu un site comme le tiens se nourrit aussi de commentaires,de compliments;de critiques et ta satisfaction et le fait que tu es envie de continuer passe par le fait que tu vois que ton site s anime et que des gens réagisse a ton travail par le biais de commentaire et d échange.
    En étant honnete cher Admi, peuple vert n aurais eu aucune annimation,aurais tu encore l envie de continuer a publier et de prendre sur ton temps personel pour en resultat voir que personne ne s interesse et prononce de manière écrite a ton travail.
    Les personnes qui lisent tes articles sans réagir sont en faite les partisant de la mort des blog comme le tiens,tenter de gagner des cadeaux c est bien,sans doute mérité car on eté les meilleur mais si tout le monde fesait comme eux il y aurais sans doute plus de blog donc inévitablement plus de cadeaux…….
  • 7 octobre 2015 à 17 h 47 min
    Permalink
    C vrai aussi
  • 7 octobre 2015 à 17 h 30 min
    Permalink
    Non mais on ne peut pas forcer les gens à animer. Certains viennent chercher de l’info et n’ont pas le temps d’animer. Je ne peux pas créer un cercle fermé. Tout le monde est le bienvenu et participe à hauteur de ce qu’il souhaite…
  • 7 octobre 2015 à 17 h 14 min
    Permalink
    Hou hou on est pas loin. Aller tous avec moi ALLER Les VERTS ALLER les VERTS ALLER les VERTS
  • 7 octobre 2015 à 17 h 12 min
    Permalink
    Ah ca moi je l ai déjàbouuuh j ai honte._._._.._._suis même reparti avec celle qui devait se marier.
  • 7 octobre 2015 à 17 h 04 min
    Permalink
    ??Tagada??
  • 7 octobre 2015 à 16 h 29 min
    Permalink
    Houhou!!!
  • 7 octobre 2015 à 13 h 26 min
    Permalink
    Avoir des cadeaux je m en fou un peu,c est le faite que plein de personnes prennent le temps de pronostiquer régulièrement sans jamais avoir posté plus de 2 com ici, j ose espéré que notre cher ALEX pense comme nous,c’est comme si tu t incruste dans un mariage,tu te goinfre,tu danse,tu profite sans conaître les mariés ha ha ha
  • 7 octobre 2015 à 11 h 36 min
    Permalink
    green je suis 110% OK AVEC TOI C4EST POUR 9A QUE JE DIS QUE UN CADEAU DE FID2LIT2 SERAIS LE BIENVENUE CAR LA Y A DES VAUTOURS ET MALHEURESEMENT ILS VONT TOUT PRENDRE MEME LE SWEAT DONT JE REVE …. LOL
  • 7 octobre 2015 à 9 h 57 min
    Permalink
    Bien parlé Green, bonjour tout le monde. Allo y a quelqu’un ? Aller les Verts. Y a t il un huis clo ? ASSE ASSE ASSE
  • 7 octobre 2015 à 0 h 30 min
    Permalink
    quel animation……..houuuuuuuuaaaaaaaahooooouuuu génial !!!!!!! en faite tout les gars inscrit sur le site de pronos vienne sur peuple uniquement pour gagner des cadeaux??????!!!!!!!!! sa me déprime sévère, vous etes nombreux a tenter de gagner quelques chose sur un site que vous animer meme pas…quel tristesse ….!!!!
  • 6 octobre 2015 à 16 h 17 min
    Permalink
    corps au pied , la nuit, mon job, c’est soutenir l’asse, je n’aurais de cesse que quand elle brandira une coupe d’europe.
    J’ai du boulot, mais j’ai encore un demi siecle devant moi, rennouillé
  • 6 octobre 2015 à 11 h 11 min
    Permalink
    galette responsable mais c’est quoi ça quelle connerie bois cesse le chouchen
  • 6 octobre 2015 à 10 h 32 min
    Permalink
    Toujours la même litanie si la progression ne tenait qu au changement de coach ce serai trop facile. Il faut juste changer de compte Bancaire en avoir un plus gros. Et tout le reste suivra.
  • 6 octobre 2015 à 10 h 24 min
    Permalink
    Ah ca c de la Poésie pure comme j aime.
  • 6 octobre 2015 à 0 h 43 min
    Permalink
    Le premier responsable galette il ne fait pas progresser sont groupe il stagne vivement un coach etranger
  • 6 octobre 2015 à 0 h 09 min
    Permalink
    Bonne nuit? ? Ha ha monsieur le paysagiste d un soir travail de nuit,ha ha c’est point commun pour ce corps de métier 🙂
  • 5 octobre 2015 à 22 h 54 min
    Permalink
    Allez trou de balle on dort !!!! Comme Rond aldo……Messi! !!!!celui qui ce prend pour un men qu 1 !!!!! Cet idiot m enerve,je vais m acheter des grands bout de Bois,sa me fera des piq à sot, ptetr méchantmais je ne peut pas le voir en peinture! !!!! Besoin d explications ou tout le monde a compris mes jeux de mots pour ri(re)? ??
  • 5 octobre 2015 à 22 h 44 min
    Permalink
    ça va revenir, t’inquiete, simplement, le danger vient de partout, meme des equipe estampillées traditionnellement merdique.
    fonds chier,on les rencontre pas au meilleur moment.
    a mon avis, si l’arbitre ne nous vole pas en italie,on gagne la bas et les normands ne nous double pas.
  • 5 octobre 2015 à 22 h 40 min
    Permalink
    Ha ça y éééééééé j’ai trouvé tout seul,pourqu’oi,on ne voit pas l’image concernant bahebec ,sur le listing du bouton accueil!! y a pas d’image, donc alex ne le trouve po beau, ou alors, il est tombé en 5 hop ?
  • 5 octobre 2015 à 22 h 36 min
    Permalink
    Sa y est je craque !!!! 🙂 non mais c’est vrai on ne fait plus peur à personne,plus toute les équipes on la trouille de sainté,du chaudron.On à même pas rencontré les gros (qui sont pas au dessus de nous au classement) et on est en états d alerte rouge! !!! Leçon de football de la part de Nice et Caen,victoire houleuse contre Troyes et Bastia,défaite qui pour moi était évitable contre La Lazio et je laisse les matchs précédent de côté,galthier qui peste contre ses joueurs qui ne se sentent pas tous concernés,des supporters rattrapé par la réalité, ceux qui se contentait des 3points alors que le contenu avait de quoi inquiéter,pas deçu car je savais que la réalité allait nous rattrapé très vite.
    A Marseille on nomme ce passage LA CRISE haaaaaa! !!!!!!!!ce mot fait peur hein!!!!!???? Et si on arrêtait de se cacher derrière les points pris miraculeusement et on ne parlerai pas de cette turbulences actuelle????
  • 5 octobre 2015 à 22 h 29 min
    Permalink
    tout ceci a le mérite d’être CLERC
  • 5 octobre 2015 à 22 h 03 min
    Permalink
    CAEN proposeron nous un jeux digne de ce nom avec TROYES attaquant,Roux abuse il du BORDEAUX pour se tromper de pied à chaque occasion,je ne DIOMANDE pas des victoires par 3but d écart mais simplement de l envie,de la hargne pour tuer les matchs ou l on mène 1.0 pour éviter les SALL rengaine,se faire égaliser et perdre le match.on etait deuxième mais d après ce qu on dit l habit ne fait pas LEMOINE arrêtons d être CLÉMENT avec nos adversaires,arrêtons de leurs laisser l espoir de revenir tuons le match et comme à la belle époque BRISON le moral de ceux qui osent croiser notre chemin…en temps de crise on se dispute pluto que de rester souder aller les vert mettez le PAQUET !!!!! Un PEUPLE VERT est derrière vous! !!!
  • 5 octobre 2015 à 21 h 42 min
    Permalink
    nos avants, ont manqué de « craen » , dimanche .
    Eh oui, « tripe » defaite pour l’as st Etienne , mais j’ai vu un signe, en écoutant nagui tout a l’heure avec la chanson « Etienne Etienne » tiens le bien.
    chapeau bidon et et botte en touche

    L’humanité ne sera heureuse que quand le dernier capitaliste sera pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

    On ne peut se payer des Dante Bonfim Javier Mascherano ect mais on a quand meme loic perrin , c’est deja ça, donc on va rester optimiste.
    [ Slogans de mai 1968 ]
    image: http://www.dicocitations.com/images/citationlienpermanent.png

    J’ai toujours dit qu’il fallait jouer en 4 – 3 – 2 -1

  • 5 octobre 2015 à 21 h 13 min
    Permalink
    Je m’adresse a « trou » pour lui dire que la balle La balle est dans son « caen » 🙂 il ont pris notre place,2eme, celle du con??
    qui est trou, bin, le grand sifflet de vercoutre pardi, avec garande il ne fait joue plus a la concierge folle.
    Je voudrai bien,convoquer en duel, les tireurs,oui, les tireurs au sort pour les matchs de championnat , entre caen et rome, Saint Etienne se trouve pile poil sur la trajectoire au beau milieu et se fait lapider .
    Ah et Christophe Galtier qui revet de revetir l’uniforme de gardien de la paix étant petit, il lui faut mettre maintenant le gilet par balle , fini la doudoune noire avec de la peluche, bonjour l’artillerie lourde, ça va tirer dans tous les coins, corner , et sous tous les angles.
    http://img.over-blog-kiwi.com/1/21/93/56/20141127/ob_a3a57e_2014-09-21-14-15-21-1.jpg
    ATTACHEZ VOS CEINTURE, IL VA FALLOIR SE LA SERRER
  • 5 octobre 2015 à 20 h 58 min
    Permalink
    Personne n a de winchester a canon scié? On craint joss Randall? Au non de la loi, j abolis la cup of ligue. C trop pour nos footeux H S au quart du champ.

Commentaires fermés.

Pin It on Pinterest

Shares