La chronique de Joss Randall (6) – GUEULE DE BOIS : « Nice » to meet you, Mr Ben Arfa

Joss Randall est le nouveau chroniqueur de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

Salut les Groupies

Alors là, j’entends d’ici les pisse-vinaigre qui se disaient « ouiiiiiiii, tout çaaaaaaaaa, le Joss Randall, quand les Verts gagnent, là y a du monde pour écrire des conneries !!! … mais quand ça se fait fesser à domicile, plus personne !!! »

Alors là je dis : Pas de ça Lisette !!!

Pas le genre de la maison !

Résumer le match de Dimanche soir est d’ailleurs relativement aisé. Ça tient en un mot de 7 lettres qui commence par BRAN et qui finit par LÉE.

Mais alors une belle !!!! Du genre qui te donne une belle gueule de bois, après.

Pour ne rien vous cacher, le Cow-Boy n’en est pas à sa premier GDB (Gueule de Bois), pour avoir parfois trop arrosé les primes chassées, mais d’habitude ça passe le lendemain.

Et bien là, 3 jours après … comment dire ?… ça pique encore ……… non ? Pas vous ?

Donc après une telle GDB, je ne pouvais faire qu’une médicale analyse-retour

SPEDIFEN 400 (ibuprofène – maux de tête) :

Déjà pendant le match .. mal à la tête, lancinant et allant en augmentant, à force de voir tourner le ballon à toute vitesse dans les pieds de ces gamins niçois, sans jamais arriver à mettre le pied dessus.

C’était plus du foot, c’était du flipper.

Incroyable. Mangés.

Une migraine progressive à peine jugulée l’espace d’une égalisation, un espoir caressé de passer à 2-1 mais … L’inspecteur rate son enquête. Pas intérêt d’en rater trop souvent des comme celles-là, sinon notre nouvelle superstar locale ne tarderait à redevenir un homme normal.

MÉTOPIMAZINE 7,5 mg  (nausées et vomissements)

Et voilà le père Hatem qui ne trouve rien de mieux que d’attendre de jouer contre nous pour redevenir le joueur magique qu’il sait être, pendant quelques matches dans une saison.

But incroyable.

Bon ça y est. Cette fois je vomis.

Et en plus, il a arrêté d’être le sale gosse période ‘fumiers’ (cf. ses deux ITW télé, plutôt réussies à mon goût).

Je fais quand même partie de ceux qui pensent qu’il est, et sera toujours inconstant. Magique parfois mais souvent transparent par ailleurs.

Je peux me tromper … Tout le monde peut se tromper, comme disait le hérisson qui descendait d’une brosse à chiendent !

Mais de vous à moi, j’espère ne pas me tromper, car j’ai parié avec Olivier (vous le connaissez maintenant ??) ma dette Betclic de -175€ que Nice finirait 10ème, malgré la leçon de foot qu’ils nous ont donnée. A cause de ce que je viens d’écrire sur HBA, mais aussi parce qu’ils sont super jeunes, pas de cadres hors Bodmer … et que sur une saison, ça tiendra pas à ce régime là.

AVENOC  (hémorroïdes)

Double cul-qui-pique, avec ce 4ème but, qui nous ridiculise devant la France entière ET ce péno raté par mon ami BONBEC….

Ce qui m’a donné l’occasion de souligner à nouveau qu’à mon avis, ce garçon a juste un peu plus que des problèmes de coups de chaud en été (pas le péno, ça arrive même aux meilleurs … mais tout le reste).

L’aile offensive gauche recommence à me faire souci … KMP, BONBEC …. Hum.

ALKA SELTZER  (post GDB)

Une fois digérée la fessée, il faut bien toutefois soigner la Gueule de Bois, car le prochain match arrive. Vite.

La prescription du Dr RANDALL est donc la suivante : ALKA SELTZER à haute dose, et application méthodique de la fameuse méthode Coué visant à focaliser sur les quelques points positifs de la soirée …

A grands coups de :

« C’est un accident ça se reproduira plus» (tout le monde semble d’accord là-dessus .. presse, joueurs … je suis donc le seul à m’inquiéter de voir qu’à la première équipe un peu dimensionnée qu’on rencontre, on en prend 4 ??)

« ça jouait trop vite au milieu, mais c’est rare» …. Ouais c’est sûr qu’en L1, des équipes qui jouent aussi vite au milieu et devant, y en a pas des masses. Heureusement pour nous. Mais le coach GALTIER devra en tirer des enseignements …

« il est pas si mal ce petit MALCUIT hein ??? ». Si on oublie que le 1er but est pour lui, le reste est encourageant. Comme son jeune collègue de l’autre côté. Mais pas beaucoup d’autres bonnes prestations individuelles à ressortir pour les 9 autres.

« nouveau proverbe : défaite à la Pyrrhus » : on en prend 4 et en plus on perd deux joueurs. Mais on s’en fout !!!! Car cette année on a un effectif !!

« on-n’en-a-rien-à-fout’ !! on est encore 2ème». Et oui … bienvenue en Ligue 1

« ‘Tain quel Public !!! ». Bon ça ça amène zéro point au final. Mais même le GRO_MENES a dit que c’était génial un public comme ça qui pousse jusqu’au bout même à 1-4. Et je suis d’accord avec lui, pour une fois.

Si tout le monde est d’accord, je propose que nous retenions la thèse de l’accident. Comme ça on pourra dormir.

Et RDV Jeudi à Rome.

Pour y aller, c’est pas compliqué : prenez n’importe quel chemin, puisqu’ils y mènent tous !

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Ma grosse frustration du WE ….

A peine eu le temps de savourer la claque prise par les fumiers à Bordeaux, où Fournier a montré à quel point il maitrisait l’art du turn-over !! (sic). Car avec celle qu’on prend 24h plus tard à domicile, on ne peut plus trop la ramener….

Si ?? On peut ??  …

En tout cas la tête de pleureuse d’HOLE-ASS m’a fait passer un bon demi-WE. En plus vous vous rendez compte ?!?!… pour une fois l’arbitre n’y était pour rien dites-donc !!!

Et là, 22h28 … Les Fumiers perdent 0-1 à Gerland face à Valence …. Il reste 5 minutes …

Pas interdit de penser que je passe finalement une bonne nuit les gars !!

NB exceptionnel du boss (put... j'aime ça être le boss ::) : Les fumiers ont perdu à l'heure où je finis de relire la copie du cowboy !! - Alex

 

Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit.
Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !
Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit. Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !

17 pensées sur “La chronique de Joss Randall (6) – GUEULE DE BOIS : « Nice » to meet you, Mr Ben Arfa

  • 30 septembre 2015 à 23 h 02 min
    Permalink
    Merci François (Ozons) 😉
  • 30 septembre 2015 à 22 h 57 min
    Permalink
    bonne chronique medicale Joss, bien adapté au contexte : on s’est fait refaire le cul par Nice…
    Concernant bamba, Digard dans le Progrès, il a joué comme un U13…
    on verra bien contre les ritals ce que ça donne `…
  • 30 septembre 2015 à 16 h 39 min
    Permalink
    Salut à toi l’Aigle ! Je n’ai pas pu citer tout le monde sinon il m’aurait fallu d’autres médicaments plus costauds ! .. 🙂 Pour ma défense, j’avais quand même souligné que BAILAR LA BAMBA pouvait avoir des épaules trop frêles pour la responsabilité de titulaire. C’est ce qui s’est produit. Personnellement je l’aurais sorti au bout de 20 min 🙂 … sans pour autant que ça remette en cause les supers matches qu’il a fait avant. D’ailleurs Galette l’a puni t’as vu ? PAs de voyage à Rome, ça lui apprendra à écouter aux portes, comme disait ma grand mère ! 🙂 … Et pour la thèse de l’accident, si tu lis bien entre mes lignes, tu verras que j’étais ironique … :). ALV quand même
  • 30 septembre 2015 à 16 h 28 min
    Permalink
    Hello Joss
    Pour la GDB tu as oublié une bonne bière npour rallumer le four
    Mais cette semaine pas de propos qui encensent Bailar la Bamba ? tu l’adorais il y a 15 jours !
    je suis même pas sur qu’il ai joué
    Et le roi du chewing gum qui sort plus de ses 6 mètres oublié?
    Des joueurs incapables d’aligner 2 passes avant de la donner aux Niçois ne peuvent pas parler d’accident tant ils ont été mauvais dans tous les domaines et avant demain la pente a remonter me semble bien raide
    Raide comme toi peut être si tu envisages une autre GDB
    A+ et tire encore…..
  • 30 septembre 2015 à 14 h 58 min
    Permalink
    Il semble que tu sois marqué « invité ». Essaye de te connecter ou de te déconnecter et te reconnecter…
  • 30 septembre 2015 à 14 h 57 min
    Permalink
    Je cherche le blocage mais n’ai pas encore trouvé. J’observe la suite…
  • 30 septembre 2015 à 14 h 44 min
    Permalink
    salut , Green à souci, il peut plus poser de com, tous son en « attente de modérateur »
  • 30 septembre 2015 à 14 h 41 min
    Permalink
    salut , je te rejoins sur toute la ligne, perso je ne cesse de dire que Eysseric tout comme Corgnet ne sont pas de véritables meneurs de jeu, mais des n°8. et tout comme toi je pense que la priorité du recrutement était un n°10 et un AC. l’AC a été recruté, mais pas le 10. il manque aussi un ailier gauche véritable. il faudrait aussi que les joueurs jouent à leur poste: Bamba est meilleur à droite et Bahebeck est meilleur AC. seul ROUX est polyvalent et Hamouma peut jouer soit à droite soit AC? mais pas à gauche.mais tout ce qui ce passe était plus ou moins prévisible cette équipe est en reconstruction et aussi le nombre ne fait pas la qualité. les joueurs achetés acheté entre 600000 et 3 millions n’aurons certainement pas le rendement des joueurs valant 15 à 20 M. la qualité c’est comme tout cela à un prix.
  • 30 septembre 2015 à 13 h 23 min
    Permalink
    Oui Loulou … Et c’est là que la marmotte prend le chocolat dans le papier alu … etc. 🙂
  • 30 septembre 2015 à 13 h 22 min
    Permalink
    Et oui Carl … c’est pour ça, garde bien ta boite d’AVENOC prescrite par le bon Dr RANDALL (contre le cul qui pique) ça pourrait te resservir !! 🙂
  • 30 septembre 2015 à 12 h 56 min
    Permalink
    Tout mes com en cour de modération!!!!! Ké pass ALEX???
  • 30 septembre 2015 à 12 h 54 min
    Permalink
    Salut Alex j ai posé 2 com ce matin qui n est pas paru pour « com en attente de modération » tu as une raison cher admi?
    Après c est sur que cette défaite pique mais pas tant que sa,quand on se faire battre par plus fort que soit sa me dérange à moitié après sur l impact physique et pressing il y a comme même de grosse lacunes!!!! Merde c’est trop dur à voir que quand il y a un pressing tu pousse tes adversaires à la faute!??? Ptetre à l extérieur contre la lazio mais faut jouer ainsi,presser, les gêner dans leurs relances et les empêcher de poser leurs jeux. Si les romains pose leurs jeux on est mort…
  • 30 septembre 2015 à 12 h 34 min
    Permalink
    Je crains fort pour demain face à la Lazio que se soit un Remake de Nice, et que la coupe soit pleine dimanche à Caen.
    On entendra: « J’ai vu du mieux, il faut travailler etc… » mais au final ça va piquer grave le cul.
  • 30 septembre 2015 à 11 h 01 min
    Permalink
    vaux mieux perdre une fois 4 a 1 que 4 fois 1 a o
  • 30 septembre 2015 à 10 h 52 min
    Permalink
    En ne savant pas jouer rapidement au milieu pour mettre les attaquants dans les meilleures dispositions, Sainté laisse souvent la possibilité aux adversaires de remonter facilement vers leur camp pour dresser un mur infranchissable. Pourquoi ce fait. Je sui persuadé qu’il réside dans l’absence d’un vrai technicien, meneur de jeu, et non dans une attaque inefficace. Je n’ai jamais douté de Brandao, d’Erding et de Roux car le problème se situe ailleurs. Le nouveau meneur de jeu, Eysseric n’a jamais cassé la baraque à Nice. On l’aurait su. Il est clairement en dessous de Corgnet et de Cohade. C’est mon avis. Plus les matchs s’accumulent, mieux on voit les limites de l’ex-Niçois. Face à ses anciens coéquipiers, il a perdu 22 ballons. Enorme! Aucun dribble déstabilisateur mais des petites passes lénifiantes et soporifiques. Mieux, c’est lui, à deux mètres, de Germain, qui laisse filer ce dernier pour un contre meurtrier. Il n’a pas fait l’effort défensif au niveau du premier rideau. Je crains fort que Galette en pince pour lui, comme pour Kmp. Recruter Beric, c’est bien mais avoir un meneur, c’est encore une meilleure idée. Par rapport à notre salary-cap, on aurait pu faire un effort pour Khazri et même Fréret.
    Nous avons battu des équipes très moyennes, voire médiocres avec des supériorités numériques sur deux matchs, mais il faut l’avouer, ce n’était pas folichon dans le style. Galette semble avoir avouer que le jeu d’avant n’était pas beau mais efficace. Bien. Il veut aller vers l’avant. Très bien. Est ce à lui qu’incombe la faute de ne pas trouver le rythme idoine pour mieux attaquer ou à l’absence d’un vrai meneur, sauf à considérer qu’Eysseric tient bien ce rôle.
    Je crois que c’est cela la bonne question.
  • 30 septembre 2015 à 10 h 10 min
    Permalink
    C’était plus du foot, c’était du flipper. Double cul-qui-pique, PTDR.

    1)◾« C’est un accident ça se reproduira plus» (tout le monde semble d’accord là-dessus .. presse, joueurs … je suis donc le seul à m’inquiéter de voir qu’à la première équipe un peu dimensionnée qu’on rencontre, on en prend 4 ??)
    2)◾« ça jouait trop vite au milieu, mais c’est rare» …. Ouais c’est sûr qu’en L1, des équipes qui jouent aussi vite au milieu et devant, y en a pas des masses. Heureusement pour nous. Mais le coach GALTIER devra en tirer des enseignements
    1) tu es pas le seul JOSS et jeudi pourrait être un remake que cela ne m’étonnerait pas plus que cela, ayant toujours dit que si nous avions le nombre, nous n’avions pas la qualité.
    2) voila la parfaite démonstration qu’en France on est habitué à jouer à 2 à l’heure, Nice a joué comme une équipe haut de tableau espagnol et Sainté bon et digne représentant du foot de club Français était dépassé par le rythme; pour pas dire à la ramasse.
    que Sainté puisse aussi s’inspirer d’un fait qui lui est totalement étranger: enfoncer le clou en jouant 90mn, lui qui s’arrête de jouer si il ouvre le score. les Niçois comme les Allemands on cherché et réussi à écraser leur adversaire, soignant au passage leur différence de buts. qui sait si Sainté ne regrettera pas ces multiples occasion de début de saison où en supériorité numérique; il s’est contenté du strict minimum. on à perdu pour deux buts une 4eme place, on pourrait perdre pour un but une 3eme ou 2eme place.

Commentaires fermés.

Pin It on Pinterest

Shares