La Chronique de Joss Randall (15) : ANGEVINE (DE POITRINE) POUR PÈRE-VERT NOEL - Peuple-Vert.frPeuple-Vert.fr

La Chronique de Joss Randall (15) : ANGEVINE (DE POITRINE) POUR PÈRE-VERT NOEL

 

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

Salut les Groupies !

Le Cow-Boy est de retour, après ASSE ANGERS, pour la (probablement) dernière chronique de l’année (civile).

Comme dit mon expert-comptable : c’est l’heure des bilans.

Je vais donc passer assez vite sur la victoire, que l’on qualifiera pudiquement d’ « heureuse », de dimanche dernier face au SCO-BIDOU d’Angers.
Un des intérêts majeurs de l’après-midi fut sans conteste l’arrivée « laser » du Père Noël Vert en parachute sur la pelouse (parachute dont mon ami Gillou me faisait remarquer – à juste titre – qu’il était aux couleurs de l’OL … bravo !!). Il est arrivé à fond les galoches côté Tribune Henri Point. J’ai bien cru que j’allais le prendre sur la gueule, comme un vulgaire centre du premier Bernard MENDY venu !!
Et son atterrissage peu académique en ski nautique glissé sur 50 mètres donnait de façon prémonitoire  le ton du niveau technique de la partie qui allait suivre.
Finalement, on s’est quand même plutôt moins fait chier que certaines fois, car il y avait du rythme. Maintenant … celui qui était venu pour voir des occases avait intérêt de mater la Premier League en même temps sur son Smartphone.
Mais force est de constater qu’on s’en sort carrément bien (ressortez les poncifs  à base de « l’important c’est les trois points ») car on a quand même eu sacrément chaud aux miches. Comme sur cette occase de dingue où LA BRISE voulait absolument marquer son but annuel en Ligue 1 ….. mais à RUFFIER !!! J’en ai craqué l’élastique de mon slip.
Où encore comme sur cette frappe de  mûle de je-sais-plus-qui-et-on-s’en-fout, dont la Goal Line Technotruc nous apprend a posteriori qu’elle n’a franchi la ligne « qu’à » 60%. Ouf. Du coup la montre de cet abruti de VARELA (probablement le pire arbitre de L1) n’a pas sonné. Re-Ouf. (remarque personnelle : Platini étant désormais programmé pour dégager, on va peut-être enfin pouvoir étendre les moyens technologiques …. Cf. excellent article du Boss qui montre qu’avec l’arbitrage vidéo on serait 4ème et les Fumiers 12ème !!!)

Au final : 3 points, qui dans ce marasme de la Ligue 1 nous permettent de valider « comptablement » une phase aller pas si dégueu que ça, si on prend en compte la taille/niveau de notre effectif (+ blessures) et les 30 matches joués.

J’en reviens donc à mon expert-comptable et aux bilans à mi parcours.

BILAN FOOTBALLISTIQUE

1/ LIGUE 1
Là ne nous voilons pas la face (surtout que c’est mal vu par les temps qui courent) : c’est moyennasse.
Il y a eu un bon passage de quelques matches, où la formule avec L’INSPECTEUR en planche et  SPIROUX à droite donnait de bons résultats et laissait espérer des lendemains qui chantent.  C’était sans compter sans cette petite p… de FERRI, qui nous a fait disparaître l’INSPECTEUR comme le Lapin du chapeau de Gérard MAJAX. Depuis …. ça grenouille (salut TOM !).
Le niveau technique général de l’équipe étant faible (comme 15 équipes de L1), seule la possibilité d’un jeu vertical pouvait nous permettre de tirer l’épingle. Faut donc retrouver fissa une enclume, mais je n’y crois pas trop (voir rubrique MERCA-LO-TO).
A mon sens, la zone d’inquiétude la plus forte, finalement, c’est derrière. Ce qui était pourtant notre point fort avant (cf. nombre de buts encaissés cette année). Les côtés inquiètent défensivement, et n’apportent pas offensivement. A droite, MALCUIT n’a pas le niveau (c’est le coach qui le dit ….), donc à défaut de KTC qui soigne ses arpions,  on fait jouer CLERC ou la BRISE. Signe de bonne santé quoi … Le retour de KTC devrait quand même remettre l’Eglise au centre du village. Mais à gauche …. BOB est sûrement un bon footballeur mais n’en a rien à branler. POLOMAT est juste. Donc reste …. LA BRISE. Signe de super bonne santé.

Au milieu :  RICK ? a quand même apporté une touche technique qui n’existait pas jusqu’ici, secondé – par intermittence – par BEN STILLER CORGNET. Plutôt mieux.
Devant : à part rabâcher la frustration de ne plus avoir de vrai 9, on fait avec ce qu’on a. Et donc on marque peu.

2/ EUROPA LEAGUE
Là en revanche c’est mieux. Dans l’esprit en tout cas, j’ai bien aimé. Des vaillants, comme lors de ce match épique à 9 à Rome (on avait pris un chemin au hasard vu que tous les chemins … etc.). Si seulement on pouvait avoir cet état d’esprit tout le temps (dans le Derby par exemple), on serait plus haut que 6.
Ça peut d’ailleurs être la planche de salut de l’année : pour peu qu’on passe encore un tour, mais si c’est statiquement peu probable, et qu’on finisse 5 ou 6 en championnat (je rappelle ici que comme le PSG va faire triplé comme l’an dernier, les places 5 et 6 donneront accès à l’EL), le bilan de l’année serait somme toute correct.

3/ TOPS-FLOPS « PHASE ALLER »
TOP1 : CAPTAIN PERRIN
 : j’ai lu ça et là quelques critiques, j’avoue que ça me scie la guiche …. moi je prie à chaque match pour qu’il se blesse pas (on sait qu’il est client) car sans lui on n’en serait juste pas là où on en est. Point. En terme de « niveau en adéquation avec le poste » c’est notre meilleur joueur, et ça n’est même pas discutable.
TOP2 : RICK ? Alors certes il a un côté feignasse … il défend pas des masses … mais il apporte une vraie touche technique qui se voit bien (d’autant plus vu notre niveau technique général) et qui fait tout simplement du bien. Quand on a un joueur qui est un peu copain avec le ballon, il faut plutôt s’en féliciter.
TOP3 : HAMOUMA. Beaucoup ne seront pas d’accord avec ce choix, car il a d’agaçantes transparences, et il est très fragile aussi. Il n’empêche que c’est notre seul joueur capable de faire basculer un match sur une ou deux actions. Et ça, ça compte. Si vous avez le temps regardez le nombre de points qu’il nous a rapportés cette année, et vous comprendrez le choix.

Le principe d’un podium étant d’avoir trois places …. Je m’en tiens là. Mais j’aurais pu citer SPIROUX pour sa combativité très dans « l’esprit vert » et pour ses quelques belles prestations à droite, PAJOT qui mérite d’être revu quand il aura trouvé de la constance, PAPY qui n’a pas trop baissé de pied par rapport aux deux années précédentes …
Et non, n’insistez pas !!! Je ne citerai pas KMP !!!! … Même si par honnêteté intellectuelle, je ne le citerai pas non plus dans les FLOPS, car il ne le mériterait pas sur son 2ème tiers de saison.


FLOP1 : CLERC_DE_LUNE
 : bon ben là vous êtes pas surpris ? J’ai même pas besoin de développer.
FLOP2 : BOMBEC : on me l’avait (sur)vendu (#LAGONFLE) comme un super joueur après une bonne presta sur un match, après on nous a expliqué que c’était la chaleur qui le travaillait …. En fait, c’est juste une brêle. Point.
FLOP3 : LA POSSIBILITÉ DU NEAL : Pas vraiment un FLOP, plutôt une déception, après sa très bonne entrée en jeu à Lorient, je m’attendais à mieux. Il est « dans l’esprit » (combat) mais il pèse peu. Certes pas mis dans des conditions idéales, et peu souvent utilisé … mais bon, contrairement aux deux premiers, lui, il peut clairement mieux faire.

Même principe …. J’aurais pu rajouter CLEMENT …. Bien que je ne lui en veuille pas, le vieux Lion est juste au bout de sa course … et ça se voit de plus en plus. BOB, plus pour un problème d’état d’esprit et de choix de matches que pour son niveau foot. DIOMANDE pour l’ensemble de ses (basses) œuvres, mais il a tellement peu joué cette année (et on ne s’en plaint pas) qu’il échappe du coup au podium.

BILAN MEDICAL

Là par contre ça va pas du tout !!!! Qu’est ce que c’est que toutes ces blessures musculaires !! (engagez-vous dans la Lésion, qu’il disaient !!).
Moi qui croyait qu’on avait un staff médical digne de ce nom, en fait … on se croirait à l’OL !!!
Alors évidemment on a joué plus de 50% de matches de plus que la majorité des clubs de L1 (1.578 fois plus, pour les puristes, me faites pas trop chier avec ça !!!) … mais quand même .. côté fiabilité / solidité on a touché des Alfa Romeo plutôt que des Volvo !!!

BILAN LIGUE 1

Boss Alex, là, si tu as une musique triste à passer en même temps que ce paragraphe, c’est le moment.

Note du Boss : Cliquez ci-dessous, laissez passer 20 secondes et lisez ce qui suit…

Quelle tristesse … je parle de niveau de jeu ….. Alors finalement heureusement pour nous, sinon on ne serait pas 6ème vu ce qu’on a produit en phase aller et en ayant quand même perdu 8 matches sur 19 !!…
L’évolution (vers le bas) de notre championnat, initiée depuis quelques années avec les vagues récurrentes d’exode des meilleurs joueurs vers l’étranger (ou au PSG), est encore plus spectaculaire cette année.
Avant la Ligue 1 se décomposait en : 5 équipes en haut, 5 en bas, et un « ventre mou » de 10 équipes qui avaient à peu près le même niveau.
Aujourd’hui, c’est 1 équipe en haut, 3 en bas, et un ventre (très très) mou de 16 équipes moyennasses. N’importe qui arrive à battre n’importe qui. Et du coup c’est … n’importe quoi.
C’est plus un ventre, c’est une panse de vache.
Triste sort.

BILAN BI-LENT

François CLERC.

C’est tout. Et c’est déjà pas mal.

ET MAINTENANT…. QUE VAIS-JE FAIIIIIIIIIIIIIREEEEEUUUUUU ? (Gilbert B.)

Note du Boss : Non vous n’aurez pas un extrait de Gilbert… Désolé !

Là est la question, comme disait ce con de SHAKESPEARE. On a bien vu avant la J19 que la victoire (3 malheureux points) conditionnait à elle seule le bilan « Aller » en le faisant osciller entre moyen et correct.
Alors qu’est-ce qu’on peut raisonnablement « viser » … ? 5 ? 6 ? mais attention, ça peut aussi faire 10 … 12 …. Comme qui rigole. Tu perds deux matches de suite et un nul et BIM !…
Rien n’est moins sûr que l’avenir, les Gars. Ca va dépendre de comment on aborde le mois de Janvier (raide) et Février, du nombre de retours de blessures, de l’état des autres équipes (je n’arrive pas à croire que quelques cylindrées, dont malheureusement ces fumiers de fumiers, ne vont pas enfin sortir du lit !) … et aussi du MERCALOTO !! Même si personnellement, je ne fonde pas d’espoirs majeurs sur ce type de pansements sur une jambe de bois.

Et puisqu’on en parle ….

MERCA(LO)TO

Alors ça y est, on est entrés depuis quelques jours dans la phase où on nous annonce tout le monde ! Tout le monde va arriver les gars, préparez-vous, ça va être bien vous allez voir !!!!
Au moment où je mets sous presse, on nous annonce du VICK_LE_VIKING (SODERLUND), de la bonne enclume made in Norway pour faire du BERIC-BIS ….  qui vient faire un tour à l’Etrat, puis qui repart, qui veut finalement aller assurer sa retraite en Chine … bref on sait pas trop (mais j’y crois pas du tout) .. On nous annonce du déménageur de piano Nord-Irlandais (dont on est au moins sûr qu’il sait comment se porte un maillot vert) mais dont personne n’a entendu parler, et qui ne joue plus à Norwich depuis un an (ça vous rappelle pas un RICKY_LA_MAIN_FROIDE qu’on a bien connu ???) ….  On nous annonce même du REMY (je suis sans famiiiiiiiiiiiille et je m’appelle Rémy !!) sans pour autant nous préciser qui va lui payer ses 400k€ mensuels autant que contractuels …. On nous (re) parle même désormais d’un retour en prêt de T’AS_MAL_OU ? …..
Bref, ça parle, ça parle … c’est la période … et ça va aboutir à quoi ?
Probablement une montagne accouchant d’une souris (verte, qui pourra toujours courir dans l’herbe, du coup).

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Là par contre je me régale avec le *très bon* bilan des Quenelles ! Certes pas épargnés eux non plus par les blessures, mais quand même. 9ème à mi parcours, derrière nous, éliminés de la CL en poules, dans un groupe qui faisait se marrer Jean-Michel HÉLAS comme un bossu lors du tirage, pas de CL pour inaugurer son putain de stade des Lumières, un vestiaire qui part en torche, mon Hubert POP Fournier qui va pouvoir retourner faire du Taxi VTC au Pôle Emploi …..
Tous les indicateurs sont … au VERT !!! Yark !
Mais bon faut bien qu’on en profite un peu maintenant, car soyons réalistes, il y a quand même plus de chances qu’en mai ils finissent devant nous que derrière.

JOYEUX NOEL A TOUT LE MONDE de la part du Chasseur de Primes !!!

Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit.
Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !
Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit. Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !

25 pensées sur “La Chronique de Joss Randall (15) : ANGEVINE (DE POITRINE) POUR PÈRE-VERT NOEL

  • 27 décembre 2015 à 10 h 50 min
    Permalink
    Oui pas de souci ! Je l avais bien compris comme ça… Emôticone à l’appui ! En tout cas c’est vraiment agreable de venir sur un site où la parole est cool, agreable, décalée et portée par des gens qui partagent une passion et ne s’insultent pas à longueur de posts..
    A très bientôt donc…
  • 26 décembre 2015 à 12 h 28 min
    Permalink
    Encore Merci ! 😉 … Et pour ce qui est de l’agacerie, ne t’inquiète pas c’est juste le Boss Alex qui taquine 😉 Il sait bien qu’on ne se connait pas
  • 26 décembre 2015 à 8 h 00 min
    Permalink
    Ah ah un grand merci Labrute ! Grâce à toi je viens de vivre 10mn de pur bonheur… Je n’avais pas revu ces images depuis des lustres… Ouh là là on avait une drôle d’équipe à l’époque : Séchet, Sandjak, Orhel, Soucasse, Billong, Manucci, Pérez, Lubo.. Franchement ça fait plaisir de revoir tous ces joueurs en action, même si ça ne rajeunit pas certains d’entre nous…
    Bonne journée à toi !
  • 25 décembre 2015 à 20 h 15 min
    Permalink
    le souci dans ta profession se sont les consultants qui n’ont aucune formation journalistique et les pseudo journalistes qui n’ont fait école que par la présence de leur nom. cette profession était fort respectée jusqu’à la fin des années 70, puis est partie à vau-l’eau. aujourd’hui on ne me fera pas croire que tous ont le niveau d’étude adéquate qui est
    Niveau d’études : Bac+2 – Bac+5
    Diplôme : BTS, DUT, DEUST – Master, Mastère, MS, MSc.
    la preuve Sophie Tallman consultante sportive, hormis un DEUG elle n’a pour elle que d’être jolie.
  • 25 décembre 2015 à 20 h 00 min
    Permalink
    oui tu as raison Labrute… C’était juste une boutade.
    Je ne dénigre pas ma profession, je suis d’ailleurs très heureux de l’exercer même si nous ne sommes pas toujours irréprochables, pas toujours très objectifs, pas toujours très pondérés…
    Mais c’est un beau métier quand même !
    Et pour l’anecdote, je me rappelle avoir commenté il y a quelques années un Asse – Bastia pour une radio Corse. On avait gagné 3/0. Didier Thimothée avait ouvert le score juste avant la mi temps et j’avoue que je m’étais un peu enflammé au micro ! C’était le premier match que je commentais pour cette radio et à la mi temps, l’animateur, qui était en studio à Bastia m’avait dit  » Oh petit tu serais pas supporter des verts toi ?? Parce que là va falloir te calmer… J’aime pas ton enthousiasme quand on encaisse un but ok ?  »
    En 2e mi temps j’avais donc changé radicalement ma façon de commenter…Quand Lubo a marqué le 2e but, j’ai parlé comme si j’étais à l’enterrement de ma mère, et idem pour le 3e but signé par je ne sais plus qui d’ailleurs… Bref j’étais limite de pleurer, et du coup, examen de passage réussi, j’ai pigé pour cette radio pendant plusieurs années !
    Ah ah je les adore les Corses ! Eux ce sont des vrais !
  • 25 décembre 2015 à 17 h 11 min
    Permalink
    j’ai oblié de te dire, c’est mon ancêtre qui est bâti la Bretagne

    Pour ceux qui ne connaissent pas le Chevalier Vert : Florian Lacour nous raconte :

    Sitôt qu’à Troie siège et assauts cessèrent, au-delà des flots français, Félix Brutus sur belles berges bâtit Bretagne la grande… et maints prodiges en ce lieu de se produire.

    Et parmi tous les rois qui y bâtirent et y régnèrent, Arthur fut le plus grand ; ainsi ai-je ouï dire.
    Et étrange aventure advint en ce temps-là… et vous la conterai comme elle me fut contée…

    Ce roi était à Camelot pour y fêter Noël ; maints seigneurs aimables et dames fort belles joliment tournoyaient, et chantaient et dansaient ; en festivités riches et joyeuse insouciance…
    Quand surgit par la porte un être terrifiant par la taille, et partout de vert vif teinté, et sur un cheval vert monté… et alors de clamer :
    « Non point ne cherche bataille, par ma foi, je vous dis ; mais un jeu de Noël je demande à vous, preux chevaliers ».
    Et Gauvain fut celui qui fit face au défit pour que la Table Ronde toujours soit honorée.
    Et hony soit qui mal pense…

    (d’après la Traduction de Alma Gaucher in « De la Chevalerie à la Libération » de E. Y. Monin).

    LE CHEVALIER VERT
    Paroles : Florian Lacour
    Musique : Marie Milliflore

  • 25 décembre 2015 à 16 h 58 min
    Permalink
    non les journalistes ne sont pas tous nuls mon frere est rédacteur en chef du journal local le « ploermelais »et a été décoré chevalier des arts et des lettres.
  • 25 décembre 2015 à 16 h 46 min
    Permalink
    journaliste tiens donc. mais tous les journalistes ne sont pas mauvais, loin sans faut, même si à notre époque les Briquets ne sont pas légions et les Blondin encore moins. 😉
  • 25 décembre 2015 à 15 h 56 min
    Permalink
    Ah ah je constate que le moindre compliment formulé ici est aussitôt suspect.. Alors je vais vous faire une confidence : je ne fais pas partie de la famille de Joss, je ne le connais absolument pas. Je suis un simple supporter des verts, et journaliste de profession ( désolé nul n’est parfait..). Donc j’aime les mots et ceux qui les manient avec aisance et compétence.. C’est la raison pour laquelle je me délecte en lisant la prose Randallienne et j’ai donc tenu à le dire à son auteur.. Rien de plus Qu’un compliment sincère et bien mérité vous en conviendrez ..
    Je vous souhaite à tous un joyeux Noel. Allez les verts !
  • 25 décembre 2015 à 12 h 22 min
    Permalink
    et le gardien stuy
  • 25 décembre 2015 à 10 h 39 min
    Permalink
    bravo joss toutefois dans les flops je rajoute polo

    pour mon lolo ok a 100000000000000000000% avec toi

  • 24 décembre 2015 à 16 h 25 min
    Permalink
    la grosse nique ou la « croc nique » comme l’agriculture, ou bien d’autres choses apres les années70, on est passé d’une planette football mondiale, ronde comme un beau ballon, a une agriculture industrielle et financiere! on est obligé de nager dedans, si on ne veut pas couler, mais cela n’empeche pas d’avoir et maintenir nos repères.
    C’est pour ça, que a la fois, je comprends robert herbin, quand il dit que les joueurs de lan deux-milles, sont moins dans la durabilité de disposition sur un terrain, mais il faut aussi remettre les choses dans leur context, ou c’est pas suii facile, avec bien d’autres soucis en tete.
    heureusement, nous avons un staff avec de l’experience humaine aussi.
    on joue en duel , le foot leché demande une condition physique au dela de la constitution de l’individu. uN homme sur un terrain, doit aussi prendre en compte les soucis de la vie moderne,
    de plus , le rytme etait mais soutenu dans une partie, on avancait balle au pied, bien plus qu’aujourd’hui.
  • 24 décembre 2015 à 14 h 32 min
    Permalink
    Merci Garnier ça fait plaisir et c’est Sympa. Et à l’attention du Boss ALEX => Je le jure sur la gâchette de mon Arms’ Leg, Garnier n’est pas de ma famille … ou alors il est bien déguisé ! 🙂
  • 24 décembre 2015 à 14 h 32 min
    Permalink
    Casper 45mn maxi dans un match et 1/2 match réussi et 10 très mauvais. sans compter qu’il met ses chaussettes et ce fait un lumbago. ton Corgnet vaut pas un pet de lapin pour une équipe comme Sainté qui joue plus de 50 matchs de haut niveau dans une saison. Corgnet serait très bien à Toulouse, comme les chevaux qui ont des rhumatismes, il pourra prendre des bains de mer :mrgreen:
  • 24 décembre 2015 à 14 h 17 min
    Permalink
    sans oublier Johnny Rep et Robert Rensenbrink 😉 de véritables attaquants 😆
  • 24 décembre 2015 à 13 h 44 min
    Permalink
    Du football total Madin Ajax Amsterdam de rinus Mitchell et stefan Kovacs, emmené par les 2 Johan CRUIFF ET NESKENS :mrgreen:
  • 24 décembre 2015 à 12 h 48 min
    Permalink
    excellent Joss, j’aurait qualifié ta chronique de génial si tu avais pointé le bon et le moins bon de Mr Galtier et de la Présidence. ils ont fait effectivement du bon mais aussi du moins bon, genre tactique éternelle du 4 2 3 1 qui ne sied pas à l’ASSE et qui nous donne un vomi visuel récurrent. le bon est le recrutement de Béric pour la présidence et la tentative de faire jouer des jeunes joueurs pour Galtier même si on doit tenir compte des 2 ou 3 blessures vraiment Handicapantes pour l’équipe. les autres blessures tel Karamako ne sont en aucune façon gênantes pour le groupe puisqu’ils ne jouent que rarement ou sont tant mauvais sur le terrain qui c’est un bienfait que ces joueurs soient absents. les stats de ces joueurs sont là pour le prouver.
  • 24 décembre 2015 à 12 h 13 min
    Permalink
    Il est demandé à la famille du cowboy de ne pas laisser de commentaires !!!!! 😆 😆 😆
  • 24 décembre 2015 à 12 h 10 min
    Permalink
    Eysseric… une daube qui ajuste souvent mal ses passes ou ses coups francs et est assez nonchalent. Quelques éclairs, mais pas mieux que Ben qui lui se bat au moins… C’est clairement un flop pour le moment dans l’espoir qu’il élève son niveau car il ne pèse pas sur notre jeu 😕 😕 😡
  • 24 décembre 2015 à 12 h 10 min
    Permalink
    Quel plaisir de lire tes chroniques ! Superbe plume, humour, dérision… Le foot comme je l’aime. Bravo merci et joyeux Noel.
  • 24 décembre 2015 à 11 h 45 min
    Permalink
    du jeu du foot tous en attaque tous tous en defense les vert dans je reve

Commentaires fermés.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This