La chronique de Joss Randall (10) : INTER MI-TEMPS DU SPECTACLE

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

Salut les Groupies !!

Et BIM ! Encore un titre de dingue pour la Chronique du Cow-Boy, avec double-jeu de mots intégré et arbre à came en tête !!
(Pour ceux qui n’ont pas tout compris, ils peuvent m’envoyer une enveloppe-retour timbrée, avec un chèque pour mes bonnes œuvres, je leur répondrai avec l’explication !!)

Pour cet ASSE-REIMS, j’avais joué 3-0 sur Betclic. Si, si.

Autant vous dire qu’à la mi-temps, j’étais assez convaincu que je l’avais une nouvelle fois dans-le-cul-Lulu !! Un match « Dr Jekyll / Mr Hyde » en somme.

FACE A du 45 tours : 1ère mi-temps poussive, laborieuse, et pendant laquelle hormis les 7 dernières minutes, je me suis fait chier comme un rat mort. Pas de rythme, pas d’intensité, pas d’occases ou presque. A croire que les culs encore rougis de la fessée prise au Parc les empêchaient de courir !! Des prestations individuelles qui vont de maussades (PAJOT, BOB, CLEMENT, PERRIN à quelques reprises) à carrément catastrophiques (toujours les mêmes … CLERC_DE_LUNE en tête). Et même LA RUFF sur la série de 5-6 corners de suite pour REIMS, qui ne décolle toujours pas de sa ligne … Sans flipper à proprement parler, je me suis quand même posé des questions.

FACE B du 45 tours  Et puis … changement de décor à la mi-temps, qui laisse imaginer le méga « bronches-souffling » qu’a dû leur passer le coach. Car on a vu tout de suite que ça allait mieux se passer. Après quelques tentatives ratées, notamment la barre de PERRIN, l’INSPECTEUR passe par là (sur un centre de …. CLERC ! Et oui … comme quoi on peut avoir un niveau CFA2 et arriver à faire LA passe qui amène LE but qui change la donne) et remet tout le monde dans le bon sens. Après ça déroule, et ça aurait d’ailleurs dû faire plus cher vu le nombre d’occases (mais moi ça me va bien pour mon Betclic !!). On retrouve enfin un peu de jeu vertical. Ca fonctionne.

Au final, trois points dans la musette, une impression globale laissée plutôt positive, trois buts. Job fait.

Mais il ne faut pas trop se cacher derrière l’arbre (qui cache le Forez ? yark ….) : jouer une mi-temps, ça suffira contre REIMS et quelques autres équipes. Mais pas contre toutes, loin de là.

RUBRIQUE TOPS/FLOPS
TOP1
 : J’y mets EST-CE-RICK ? cette fois. Ma théorie sur les Big Mac en excédent se confirme. Il n’en est plus qu’à un big mac en trop, et quand il n’est pas trop dépassé par le rythme du match comme samedi (c’est la limite du garçon), je répète ce que j’ai dit dans la CH9 : ce mec là a du ballon, plus que  la moyenne, et ça éclaire le jeu. Belle prestation, clôturée par un but tout en finesse (dont j’ai la certitude que Dominique CORROYER l’aurait mise 10 mètres au-dessus !).
NB : impossible toutefois de passer sous silence son tacle de garçon boucher-charcutier-traiteur. J’ai revu les images, ça valait rouge, sans l’ombre d’un doute. Il nous a refait une spécial Clément-2013, à cette nuance près que cette fois il n’a pas envoyé le mec à l’hosto pour 6 mois. Mais comme la presse s’est largement emparée des images depuis hier, BIG_FAT_MENES en tête, ça va faire comme avec la simulation de PAPY, il va prendre deux matches en comité de visionnage, c’est sûr. Espérons qu’il n’en profite pas pour re-fréquenter le Mc Do du Rond Point !
TOP2
 : J’y mets L’INSPECTEUR BERIC ? Pour le but dit « de surface » qui débloque la situation, pour les autres occases, certes vendangées mais qu’il a eu le mérite de se créer, notamment cette belle frappe que PLACIDE (sans MUZO) repousse sur le poteau qui aurait mérité meilleur sort. Et enfin, toujours, pour sa participation au jeu, notamment dos au but. Précieux.
TOP3 : J’y mets ex aequo un duo SIPROU-PERRIN ? Pour le Captain, il sort une excellente 2ème mi-temps, à son image. Aurait mérité d’ouvrir le score sur cette frappe sur la barre. Mais quelques errances en mi-temps 1 (deux relances foirées, une ou deux fois pris de vitesse) aurait pu lui valoir de connement glisser du Podium. SPIROU car il confirme que sa reconversion sur un côté est une BONNE idée, plus à droite qu’à gauche d’ailleurs. Et sa passe décisive, d’un petit extér hyper précis pour le 3ème but en finesse de RICK ? est superbe. Et pour le reste, c’est une activité-abnégation sans répit du début à la fin. J’aime.

FLOP1 : Bon ben … J’y mets mon  CLERC_DE_LUNE vous serez pas surpris. Mais ne croyez pas que ça tourne au délit de sale gueule. C’est juste que c’est plus possible, je l’ai déjà dit. Et je ne comprends/cautionne pas GALTIER sur ce coup. Et n’allez pas me dire que sa passe décisive sauve son match hein !!!! Heureusement qu’il est *encore* capable de faire UNE passe en 90 minutes. Désolant.

FLOP2 : Là je vous voir venir de ma fenêtre, les Groupies … Yark. Comme Napoléon à Waterloo, qui attendait GROUCHY et qui a vu BLÜCHER (merci M. Victor H. pour ces écrits merveilleux), vous êtes en train de vous dire « à tous les coups le Cow-Boy va nous coller du KMP » !!! Et bien que nenni les gars !!! Le KMP a encore fait un match plutôt correct hier. Je vais devoir me trouver d’autres têtes de turcs si ça continue, ça m’arrange moyen. Donc non, j’appelle à la barre BOB_MARLEY_EKOTTO. Pas très bon hier, mais surtout à contre-courant alternatif du reste de l’équipe, le fumeur de Marie-Jeanne. Plutôt correct pendant les 20 premières minutes, il a été de moins en moins bon au fil du match. Qui se dévoue pour lui dire que trois joints avant chaque match, c’est trop ???!!
FLOP3 : J’y mets CLEMENT. Pour sa première mi-temps où ses vieux démons l’ont repris. Par vieux démons j’entends le faite de ne pas comprendre que pour marquer des points c’est pas vers le but de la RUFF qui faut aller, mais vers l’autre !!! … Je serai toutefois clément avec Jérémy (ouais, facile … mais efficace) dans la mesure où c’était pour lui un match de reprise, et qu’il s’est justement repris en deuxième mi-temps, comme tous les autres. Même trajectoire pour PAJOT_L’EMBROUILLE que j’ai trouvé très très très à la peine pendant 60 minutes, avant de se reprendre. Aurait même pu marquer sans un sauvetage de ouf.

On saluera pour finir la bonne initiative de Coach GALTIER de faire croquer un bout du succès à COHADE, et l’ovation du stade pour le retour aux affaires de JASON_STATHAM, TRANSPORTEUR 4.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Là c’est le point noir du WE. Qui vient s’ajouter à la prise de conscience récente par le COW BOY que dans quelques temps, à la faveur d’un changement de job prochain, je vais travailler à quoi, à peine 300m à vol d’oiseau du Stade Des Ténèbres (Spéciale dédicace à Did_FILIPI !). Et croyez moi que je n’en suis pas fier !!!

J’ai pas vu le match. Mais j’ai lu. Et apparemment, c’est encore aux forceps que ces fumiers de fumiers repartent avec 3 points du stade de l’Aube !!! Une expulsion troyenne à la 35ème que les media qualifient pudiquement de « généreuse » (moi je dis carrément injustifiée !!) laissant les Troyens, déjà pas flambards, à 10 pendant 60 minutes ! On y ajoute : deux blessés en défense à Troyes pendant le match, un pénalty, et une parade monumentale de ce petit fumier de LOPES dans les arrêts de jeu !!

Bref, ils auraient probablement « dû » repartir de l’Aube (à l’aube) avec un seul point, mais on peut toujours refaire à l’infini l’histoire à l’envers : la réalité c’est qu’ils ont pris trois points, et qu’ils sont devant nous au classement avant le Derby !!! Au goal average, certes, mais devant nous !!! Il faut dire que de notre côté, à force d’enfiler les perles par paquets de 4 (NICE, PSG) on prend du retard !

Lot de consolation : la chanteuse des balcons continue de faire grimper le « coût unitaire du but LACAZETTE » … à 4.5M€ l’année, c’est bon ça !!!!.

Vous pouvez retrouver toutes les "Chroniques de Joss Randall" en cliquant ici ou en vous rendant dans le menu du site !
Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit.
Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !
Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit. Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !

4 pensées sur “La chronique de Joss Randall (10) : INTER MI-TEMPS DU SPECTACLE

  • 1 décembre 2015 à 11 h 15 min
    Permalink
    Viens aux Féebulleuses Joss…à Lyas…tu verras qu’intermittent du spectacle ça veut pas dire ça… :mrgreen:
  • 2 novembre 2015 à 16 h 35 min
    Permalink
    salut piment respect a toi
  • 2 novembre 2015 à 10 h 22 min
    Permalink
    :mrgreen: lol

Commentaires fermés.

Pin It on Pinterest

Shares