« En mai, il y a aura eu pas mal d’autres équipes qui seront venues au Parc se faire rougir le c.. »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

UN PEU DE MÉTHODE COUÉ N’A JAMAIS TUÉ PERSONNE.

 

“La souffrance, c’est très rassurant. Ça n’arrive qu’aux vivants.” Renaud – Cent ans

“Avant, je m’inquiétais de ce que j’allais faire de mon avenir. Maintenant je me rassure parce que je sais ce que j’ai fait de mon passé !” Pierre Palmade – L’Expression corporelle

Salut les Groupies

D’aucuns (qui se reconnaîtront) sur Twitter, mal intentionnés comme vous les imaginez, affirment que votre cowboy @JossRandall42 est une sorte de Chat Noir (vous vous doutez bien que cette fumerole de @Katara420 est leader du Groupe). Tout ça sous prétexte que, dès que je me déplace voir jouer nos Verts-Blancs à l’extérieur, ils prennent une dégelée. Bon, ça va les superstitieux, c’est bon…. J’irai plus.
Mais contrairement au BORDEAUX-ASSE du 27 Novembre 2017, de triste mémoire, au « Pas-De-But » Atlantique, dont j’étais ressorti aussi gelé que triste, cette fois je n’ai pas quitté le Parc avec le moral aussi déchiqueté qu’un drapeau américain dans une faculté iranienne.

Voilà pourquoi.

LA MÉTHODE (DU) COUÉ (BOY)

D’aucuns (ce sont les mêmes que ci-dessus) me reprochent parfois d’avoir la dent trop dure avec les Verts. Je vais les surprendre, et ça leur fera les arpions, en ne les accablant – pour une fois – pas après cette branlée parisienne.
Je suis même un peu surpris de lire « l’avalanche » de commentaires négatifs qui pleuvent depuis vendredi soir sur nos Verts, RI(G)OLO en tête. Je trouve ça bien raide, et dirais simplement (et ça tombe à pic en cette période de mise en place de prélèvement à la source), qu’à l’impôt-cible, nul détenu ! Yark …
En fait je ne sais pas trop ce que les gens attendaient ou espéraient, sans doute l’absence des deux vedettes à 400M€ du QSG avait-elle fait naître quelques douteux espoirs ? Mais penser battre ce PSG-là revenait objectivement à pisser dans un Stradivarius.
Pire même, j’ai trouvé que les Verts n’ont pas été si ridicules en première mi-temps, face à un ogre certes « ronronnant ». Et je n’ai pas trouvé non plus, contrairement à une certaine presse, qu’il y ait eu tant de « renoncement » que ça après le premier but. A la binouze de la mi-temps, avec @Zoeducayla, fallait même pas trop nous pousser pour affirmer que le 1-0 était même plutôt bien payé pour le PSG, au regard du nombre de situations offensives respectives des deux équipes.

Seulement voilà. C’était avant le drame …. Après une Tuchel-branlée à la mi-temps, un changement tactique efficace au milieu avec l’apport de vitesse-TGV (DIABY pour DIARRA), en moins de temps qu’il n’en faut à Tino Rossi pour charmer un sourd qui a perdu son sonotone, le PSG s’est mis à jouer, et a plié l’affaire sans même donner l’impression de forcer. POUM !! Descendez, on vous demande !!!
Alors méthode Coué, vous dites ? Non. Juste réalisto-fataliste. Il y avait vendredi soir trois galaxies d’écart de qualité de joueurs entre les Verts et les Bleus-Rouge, même privés de leurs têtes de gondoles à 400 barres le duo de clowns. Y a pas de honte à l’avouer. Je ne suis pas loin de penser que ce PSG-là, avec un entraîneur qui semble prôner la verticalité et la vitesse, sera champion dès Avril et terminera avec 20 points d’avance fin Mai. Et qu’entre-temps, il y a aura eu pas mal d’autres équipes qui seront venues au Parc se faire rougir le cul avec des scores commençant par un 4, un 5 ou un 6.

HOUSTON, ON A UN PROBLÈME (A DROITE)

Nécessité fait Loi, a déclaré un jour un mec (qui devait probablement plutôt être dans la nécessité). C’est donc ainsi que notre MAGIC_LOULOU avait concocté une hybride défense à 5 avec Miss T-shirt mouillé KMP à droite. Si, si… L’idée était probablement de mettre ainsi sur notre défense un couvercle de poubelle qui se bouclerait hermétique comme celui d’une huitre apercevant un citron. Seulement ça a tenu 20 minutes, pas plus.
Au passage, on va encore me dire que je tire sur l’ambulance, mais sur le but, KMP ne défend pas. On lui en veut certes moins que quand il n’attaque pas, mais quand même.
Au changement tactique où LOULOU repasse à une défense à 4, il remet HENRY GABY_SILVAD’OR à droite. Et comme contre GUINGAMP au match 1, et comme on ne cesse de le dire depuis, c’est juste une catastrophe.
Ca fait partie des enseignements à tirer de ce match, car ça nous causera des ennuis par la suite. La vente de PIERRE-GABRIEL, le fils du chanteur, n’est pas un drame en soi. Ne pas l’avoir remplacé en est un. DIEU-BUCHY ne fera pas tous les matchs (la preuve, il en a déjà raté 2 sur 5), et LOULOU semble de pas avoir confiance en PANOS … ça va être un souci toute la saison, ça.

ELIE SANS DIEU-DIONY (vanne non contractuelle, dont je rends bien volontiers la paternité à un de mes twittos préféré, qui se reconnaîtra 😉 )

Comme je n’ai peur de rien (et surtout que je ne suis pas à une connerie près J), je pousse même l’outrecuidance jusqu’à trouver quelques points positifs dans ce match.
Un MASTERCLASS_SUBOTIC moins « lent » que lors des premiers matchs (au contraire de CAPT’AIN PERRIN… bonjour le temps de réaction sur le péno !!!).
LA M’VILAINE que j’ai trouvé très bon au milieu, et pas du tout aussi lent que RIOLO le prétend.
LES_SUCETTES_A_YANNIS en net progrès par rapport au match contre AMIENS. Encourageant.
Enfin, une certaine combativité collective et présence au pressing en première mi-temps, même en (Florentin) Bloc Bas.
Bref, tout n’est pas à jeter.
En revanche, et c’est le deuxième enseignement à retenir de ce match, un fait commence à nous mettre sérieusement le prépuce à l’oreille. IOC = Inefficacité Offensive Chronique.
Et là comment ne pas revenir sur cet énorme loupé de . Certes, ça n’aurait rien changé à l’issue du match. On a bien vu que les parisiens, dès lors qu’ils sont décidé d’accélérer, nous ont marché dessus. Mais ça inquiète pour la suite car ce sont des occases de buteur qu’il FAUT mettre au fond. Cet état de fait s’ajoute au froid constat qu’en 5 matchs, on a marqué 3 buts, en ayant joué contre 4 équipes dites « de seconde zone ». C’est inquiétant. Je loue la combativité de DIONY, mais c’est un peu comme pour KMP, ça ne suffit pas, il doit marquer des buts.

En conclusion, je ne trouve pas que la situation soit (encore) réellement problématique. Mais là pour le coup, y a plus le choix. Il FAUT une victoire, nette et sans bavure, contre CAEN samedi prochain, sinon cette affaire risque d’aller beaucoup plus vite qu’un bus de la ligne 20 à 6 heures du soir, sur l’autoroute du couinage …. Et on pourrait alors rapidement entendre le LOULOU (et d’autres) mugir pire que ces féroces soldats qui sont venus jusque chez Gainsbourg écorcher nos femmes et nos tympans.

J’y serai, je vous dirai.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Et moi qui pensait faire toute la CDF sur « l’affaire PEP G » …. Bah oui vous savez, le PEP Génésio, qui non content de ne pas supporter qu’on s’en prenne à son Memphis DEPAY, a montré à tout le monde, sprint à l’appui, qu’il n’aime pas non plus qu’on s’en prenne à sa Mem’Fille De Paille !! yark ….
Mais c’était sans compter sans un nouveau match kabyle des voisins contre « l’ogre Caennais » (re-Yark).
Non, n’insistez pas. Je ne parlerai pas à nouveau de l’arbitrage (même s’il est toujours aussi savoureux de constater que le MARCELO, finalement guère plus rapide que notre CAP’TAIN PERRIN, pourrait prendre 5 jaunes par matchs et n’en prend toujours pas, et que CAEN finit avec deux rouges, alors que MENDY, s’il est reconnu coupable sur le péno n’a normalement pas d’autre issue que de prendre un jaune, le deuxième, synonyme de rouge ….). Bref. Passons.
Mais je constate simplement que côté jeu, ça va pas beaucoup mieux du côté des Gones que du côté des Verts. Et pis c’est tout.
Et que dans le « Guerre des PEP » qui se profile à l’horizon de mercredi, je pense qu’il y a un des deux PEP qui est plus inquiet que l’autre …. J’ai mon idée là-dessus, pas vous ? ! 🙂

Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Un stéphanois à Paris, mais un stéphanois dans le sang !
Le rédacteur préféré du rédacteur préféré de ton rédacteur préféré !
Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Un stéphanois à Paris, mais un stéphanois dans le sang ! Le rédacteur préféré du rédacteur préféré de ton rédacteur préféré !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.