[La chronique de Joss Randall - S2 - Ep.13] Match à Bakou, compagnie low-cost - Peuple-Vert.frPeuple-Vert.fr

[La chronique de Joss Randall – S2 – Ep.13] Match à Bakou, compagnie low-cost

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

“En toute chose, c’est la fin qui est essentiel.” (Aristote – Poétique)

Salut les Groupies

Préambule en forme de NDLR : L’histoire du match à bas coût, je l’ai dans mes cartons depuis le tirage au sort ! Mais c’est pas la seule, vous verrez !

mayence-mailleAristote, qui n’est quand même pas le premier pégreleux venu vous en conviendrez (ou alors vous irez vous faire voir chez Plumeau) pense comme moi : la fin, l’essentiel. Ce qu’une grande majorité de joueurs et footix réunis ont adapté et sacralisé sous la forme de « l’essentiel c’est les trois points » ou « l’essentiel c’est la qualif ».
Bon, sur ce plan-là, on peut dire que le match contre les Azéri cantonnés (yark) à l’exploit, est un très bon résultat. Pas une qualif assurée pour les 1/16e , certes, mais ça sent quand même bon. Une victoire contre les Schpountz d’il n’y a que Mayence qui m’aille, voire un bête match nul 0-0 et on va à Anderlecht en shorts et en tongs derrière (joli port de pêche Anderlecht, ça tombe bien c’est la saison).

Après, pour le contenu … mouais. 30 minutes abouties mais sans être foutus de marquer, une « spéciale POGBA » et tout se dérègle, on leur donne le sentiment qu’ils peuvent marquer, et on leur montre qu’ils ont raison !!!
Un nouveau suspense dont on se serait bien passé. Moi en tout cas.
Parce que le suspense à chaque match, quand ça QABALA-dure, « je vous demande de vous arrêter !!! » 🙂 (celle aussi, directe depuis les cartons). BIM !.
Au final, un match qu’on retiendra comme un match pas « fou » (plus on est de fous, plus y a d’Azéri). Globalement insuffisant dans le jeu et la performance offensive, malgré le résultat, et les 30 très bonnes premières minutes.

Non, en fait OK, on retiendra surtout le résultat, et dans 2 mois, on aura oublié la manière. Les footeux, et moi le premier, ont une mémoire de poisson rouge, c’est bien connu.

JEU ET JOUEURS : QUELQUES FLASHES, COMME ÇA, PÊLE MÊLE….

Une aile droite forte
On dit souvent que les doublettes sont importantes. C’est vrai (comme Henri). Celle de droite m’a plu, avec un MALCUIT encore intéressant malgré des approximations défensives, notamment sur le but, mais avec une vraie gnaque et de l’apport offensif ; et notre ami TATANE, enfin auteur du bon match qu’on attendait depuis le début de la saison (voir plus loin).

Le gardien de phare veille... - Cap-Frehel, Bretagne
Jean-Bernard, gardien de phare

Une aile gauche faible
Equipe bancale, car à gauche, rien à voir. Entre … un KMP que j’ai trouvé un peu à bout de souffle, ce qui peut être entendu après sa série de gros matches (Et un KMP sans Gaz, c’est un peu comme Carla BRUNI sans post-mix studio, c’est tout de suite beaucoup moins efficace) …. Et mon chouchou (voir plus loin) CHEIK DANS MA BENGUE (zéro centre réussi dans le match, excusez du peu, messieurs !!), ça ressemblait à … rien de connu.
Enfin. Un bon match de Oussama TATANE. Enfin un match où son investissement + implication + technique, qu’on lui reconnaissait tous « sur le papier », a servi à quelque chose pour l’équipe. Plaisant. Beaucoup moins de dézonages, ce qui tend à confirmer qu’il progresse en français et comprend enfin ce que Coach GALTIER lui dit à l’entrainement. Et tout ça n’a rien à voir avec son but gag, qu’un gardien de Phare aurait arrêté. En même temps, il fallait encore la cadrer, ce que n’aurait probablement pas réussi Dominique CORROYER (mais là je sais bien que je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître).
Des confirmations. Jordan RAPETOU, toujours. Encore un très bon match. J’adore, comme on dit chez DIOR. Par contre, je trouve mon NENESSE un peu moins bon, justement depuis que RAPETOU monte en puissance, pas vous ? Une sorte de ‘vases communicants’ de la première relance :). Cela dit l’ensemble tient la route. RITON C’EST VRAI : passe dé. OK. Ça progresse aussi, mais moins vite que TOUTVERT, je n’en démords pas.
Un point noir. Alors là je vous vois venir les mecs. Pas de ça Lisette !!! Je ne fais aucun ethnocentrisme puant, pas le genre de la maison. Mais CHEIK DANS MA BENGUE est le point noir actuel de l’équipe. Désolé. Et je ne dis pas ça juste pour faire chier mon ami Kata qui le trouve « pas si mal que ça » …. Moi je le trouve archi nul, en tout. J’ai déjà parlé des centres et des passes (qu’il ne sait pas faire), hier on a vu aussi :  aucun dédoublement avec KMP, les quelques débordements se sont soldés par des retours en arrière. Cauchemar. Une sorte de BRISE low-cost. Mais au moins LA BRISE avait cette crédulité naïve qu’ont les enfants quand ils veulent absolument faire des trucs réservés aux grands, sans se rendre compte qu’ils ne savent pas faire.
Florentino POGBA, je ne comprends toujours pas. Ce qu’il fait là. J’aurais pu filer la métaphore du deuxième « point noir », mais je me serais fait rentrer dans le chou. Mais POGBA, là, Dur !!! (et je lui demande de s’arrêter !! 🙂 Bis Repetita Placent. Insupportable nonchalance, je n’en peux décidément plus. Mâtinée de prétention en plus, comme ce contrôle raté qui aurait DÛ lui valoir un rouge, et qui aurait PU nous coûter un but et de la difficulté ensuite. Tout ça parce que Monsieur pense qu’il sait faire un contrôle. Alors qu’objectivement, il ne sait pas. Alors comme je vois qu’il remouille la compresse récemment dans les médias en disant qu’il veut absolument jouer dans un club TOP10 en Premier League, j’ai envie de lui crier ‘vas y !!! Le plus vite sera le mieux !!!’. Comme ça on continuera de rigoler, mais au moins ça sera à distance !!!!
Double tacle (gentil). Pour le Coach. Car concernant cette brélouze de POGBA : que Javel LEO LACROIX ait raté son match contre ASM, et qu’il le juge trop tendre pour l’EL, OK. C’est un fait indiscutable. Mais quitte à changer, KTC fait quand même faire moins d’huile que POGBA. Et ensuite, concernant la mise à l’écart de DABO : il a sans doute ses raisons que la raison ignore … mais aller justifier son choix en parlant de miser « sur un banc déséquilibré vers l’offensif », et choisir PAJOLIJOLI plutôt que DABO, ça me laisse vraiment papa Plexe. Bref.
Police d’assurance. Un ballon. Un but. Rideau. L’INSPECTEUR. Qui « s’hamoumise » à grande vitesse, par contre (un match = une blessure), ce qui ne va pas arranger nos bidons pour les 15 jours qui viennent. #ÇACRAINT.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

lol lyonJe sais que les gamins vont me jeter des pierres mais tant pis. Transparence et sincérité chevillées au corps, c’est la devise du Cowboy (enfin, je viens de l’inventer à l’instant quoi). J’avoue tout. J’ai vu le match JUVE-OL en direct dans ………. l’amphithéâtre du PARC OLYMPIQUE LYONNAIS !! Si, si. Ecran géant, en plein territoire ennemi donc !! J’étais avec mon Boss, invités que nous étions par OL Business Team. Petite binouze sympa en bord de pelouse (sans champignon la leur, j’ai bien regardé), commentaires du match (à peine orientés….) par les gars d’OL TV …. Une belle soirée ! 🙂 Pas ridicules, pas transcendants non plus les voisins, devant une JUVE décevante. Un match moyen quoi. Et un but qui entretient l’espoir. Mais l’espoir de quoi finalement ?
Mais je tiens à rassurer mes inconditionnels que je sens prêts à m’envoyer au bûcher : j’ai mon honneur pour moi, j’ai refusé d’applaudir (j’étais le seul) sur le but de TOLISSO !!!! 🙂 … Vous ne vous en rendez pas compte, mais j’ai risqué ma vie !

Note du Boss : La prochaine fois j’attends une vidéo où on te voit même sauter de joie sur un but contre l’OL… Buzz garanti !!

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

2 pensées sur “[La chronique de Joss Randall – S2 – Ep.13] Match à Bakou, compagnie low-cost

  • 5 novembre 2016 à 18 h 50 min
    Permalink
    Merci Loulou. Ca me fait plaisir que Kata a au moins quelqu’un qui pense comme lui sur DANS MA BENGUE … car à mon avis vous ne devez pas être nombreux !! 🙂
  • 5 novembre 2016 à 18 h 24 min
    Permalink
    alors cow boy je suis ok avec toi saut pour cheik qui pour moi fais son taf

    tout le monde peut pas etre comme kev malcuit

    le guerier celte que je suis te salut cow boy

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares
Share This