20 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Spectateur absurde, vigiles zélés : la folle soirée d'un supporter stéphanois à Geoffroy Guichard !

Le Progrès (édition du Rhône), nous relate une bien malheureuse histoire aujourd'hui dans ses colonnes. Un supporter ayant assisté à ASSE-AEK Athènes a eu la mauvaise surprise de terminer au PC sécurité pour... quelques clichés dans le stade !

"J’avais pris mon appareil photo dans l’idée d’immortaliser le public et les supporters. J’ai pris à la volée quelques photos d’une travée, sans cadrage particulier. Me reprochant d'avoir pris des membres de sa famille en photo, un spectateur situé derrière moi m'a invectivé et hurlé à la police. En quelques instants, les vigiles du stade m'ont extrait des gradins en direction du PC sécurité. Je me suis retrouvé dans la position du chapardeur pris en flagrant délit de vol dans un supermarché. J’ai été contraint, manu militari, à traverser tout le stade au moment où celui-ci se vidait, sous le regard réprobateur et à la fois inquiet des nombreux spectateurs encore présents.

Les vigiles m'ont arraché des mains mon appareil photo. J'ai ensuite été placé à l’isolement pendant une heure, seul, dans une pièce avec un policier en faction devant la porte. À aucun moment on n’est venu me demander des explications, alors que mon accusateur s’en donnait à cœur joie avec les vigiles dans la pièce d’à côté. En une heure, ils ont eu le temps de fouiller parmi mes 522 photos et 57 vidéos, dont beaucoup étaient personnelles. Ce n’est qu’à l’arrivée d’un officier de police judiciaire, qui s’est tout de suite rendu compte de l’absurdité des accusations portées, que j’ai enfin été libéré. J’ai été accusé à tort, et à aucun moment on ne m’a laissé la possibilité de m’expliquer. J’attends toujours des excuses que je n’ai jamais eues." (des propos relayés par Poteaux Carrés)

Nous ne savons pas ce qui est le plus pitoyable : le spectateur qui hurle au droit à l'image sur lui et sa famille ou bien les vigiles zélés qui inspectent l'appareil photo (comme ils n'en ont pas le droit au passage...) de ce malheureux supporter qui méritait de partir avec d'autres souvenirs que ceux-ci. L'ASSE ne pourrait-elle effectuer un geste à son adresse et rappeler à la société de vigiles ses droits et devoirs par la même occasion ... ?

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR