Roland Romeyer dévoile le manque à gagner en cas d’élimination des Verts !

Roland Romeyer a évoqué dans le Progrès la rencontre de demain face à l’AEK Athènes. S’il a toute confiance dans les troupes de Christophe Galtier, il n’en oublie pas, néanmoins, le nerf de la guerre : l’argent que pourra rapporter une qualification en phase de poules.

D’après Roland Romeyer, la rencontre de la semaine dernière aurait pu accoucher d’un score en faveur de l’ASSE. Il estime que « les joueurs ont répondu présents. Il y a eu beaucoup d’engagement et on aurait peut-être mérité un petit but d’écart, mais je suis quand même optimiste » et d’en remettre une couche sur cette nouvelle règle qui fait se déplacer l’ASSE pour le match retour. Ainsi, Roland Romeyer se dit « déçu qu’on ne joue pas le retour chez nous. » Cependant, il précise immédiatement qu’ « [Il] croit en [son] équipe parce qu'[il] voit le travail des joueurs et du staff au quotidien. [il] leur fait confiance. »

Cette rencontre à Athènes revêt également une importance capitale pour les finances de l’ASSE. Le président du directoire ne s’en cache pas et précise que « c’est un match très important pour l’image et la progression du club parce que jusqu’à présent on fait mieux chaque saison sur le plan européen. Et très important financièrement. » Et quand il s’agit de parler finances, Roland Romeyer est clair sur ce que rapporterait une qualification en phase de poules : « Plus de cinq millions d’euros avec un budget qui serait alors de 70 millions. On me dit qu’on fera un meilleur championnat en cas d’élimination, qu’on aura un meilleur classement. Je ne suis pas d’accord. Rappelez-vous la déception après Bâle. »

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.