#RobertHERBIN – L’ASSE n’est pas le PSG !

Brève du Peuple

D’habitude enclin à soutenir le staff, Robert Herbin l’a légèrement égratigné en évoquant le turn-over mis en place par Christophe Galtier. Pour le Sphinx, l’ASSE ne dispose pas d’un groupe suffisament armé pour ne pas perdre en qualité quand s’effectue ce turn-over… De plus, il loue les bénéfices de la stabilité afin d’améliorer les automatisme.

« A Caen, les attaquants n’ont fait que poursuivre le jeu posé qui était développé par la défense et le milieu de terrain. Il n’y avait pas d’accélérations, pas de changements de rythme. Cela me chagrine(…)Je sais bien qu’il y avait trois matchs dans la semaine mais personnellement, j’aurais aligné Hamouma tout de suite. C’est un joueur dangereux car il a un jeu fait d’improvisation qui perturbe l’adversaire. C’est un dribbleur. Or, dimanche, les dribbleurs qui ont débuté le match avaient plutôt tendance à se faire dribbler. Je sais bien que les temps ont changé. Aujourd’hui, l’ASSE peut s’appuyer sur deux équipes. Reste que le fait de changer constamment le groupe, qui plus est de manière importante, peut déstabiliser les automatismes que l’on acquiert. Ce n’est à mon avis pas la solution. Il n’y a que le PSG qui peut se permettre de faire tourner sans s’affaiblir. Chez nous, je crois qu’il faut apporter de la stabilité. »

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

7 pensées sur “#RobertHERBIN – L’ASSE n’est pas le PSG !

  • 6 octobre 2015 à 21 h 46 min
    Permalink
    Gradel et tabanou n’ont pas été remplacés d’un point de vue qualitatif. On a vendu ces 2 joueurs 8 et 5 M€ et on les a remplacés par des joueurs gratuits (ekotto) ou en prêt (bahebeck). On s’est donc affaiblis. Ajoutons à cela que Esseyric n’apporte pas plus que Corgnet, que Roux est aussi maladroit que Erding, que Malcuit est à peine mieux que Clerc…voilà tout est dit, circulez y a rien à voir. Le recrutement n’a apporté aucune plus value à l’équipe et c’est bien connu « qui n’avance pas recule ». Entre 8ème et 15ème cette saison mais pas mieux. ALV.
  • 6 octobre 2015 à 19 h 28 min
    Permalink
    on a quand meme reussi un palier, celui d’avoir un banc! maintenant , les joueurs ont toujours peur de ne pas jouer, mais ils devraient (certains) deja se penser etre a la hauteur,
    http://www.dhcnews.com/wp-content/uploads/2014/03/bio-gaz-300×225.jpg
    A LA RENTREE ,ILS VONT PETER LA FORME COMME LES VACHES POUR NOUS FOURNIR DE L’ENERGIE (bio gaz) proutttt 🙂
  • 6 octobre 2015 à 17 h 00 min
    Permalink
    roby a raison
  • 6 octobre 2015 à 16 h 52 min
    Permalink
    le probleme ,c ‘est que c’est les moins bons qui changent, et les autres en chie des tripes a la mode de caen 🙁
  • 6 octobre 2015 à 16 h 50 min
    Permalink
    je me suis aussi posé la question, puisque a la fin de l’heure et demi, ces messieurs étaient tous en vacances. donc faire rentrer romain de suite n’aurait pas été mal. Ou alors galette voit comment se comporte les joueurs les uns par rapports aux autres, en fonction de la compo?
    on a misé sur des joueurs bon, certe mais limité physiquement, vu le nombre de match , de coupure avec la famille, changement de partenaires, mais c’est aussi ,bien pour eux, car l’asse se merite .
    http://editionshomme.qc.ca/wp-content/uploads/2011/11/iStock_000008301585Small.jpg
  • 6 octobre 2015 à 13 h 08 min
    Permalink
    Je partage l’analyse de Robert Herbin et je fais confiance à Christophe Galtier pour tirer les conséquences de ses choix un peu improvisés: plus d’attaque et turnover . Le changement avec les recettes des succès antérieurs n’a pas été assez préparé.
  • 6 octobre 2015 à 12 h 13 min
    Permalink
    Je suis content qu’herbin pense comme moi et je le repete a ceux qui critique Galtier, depuis Herbin on a jamais eu un entraineur aussi bon que Galette, celui ci va analyser et revenir à un tun over moins important (peut etre lacher un peu la Ligue Europa a voir)

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares