Robert Herbin : « Le partage des points aurait été logique »

Robert Herbin est revenu sur la rencontre des Verts face à Bastia. Si nous ne partageons pas tout, comme ses doutes quant à la validité du pénalty sur Romain Hamouma, nous apprécions son oeil de lynx… ou plutôt de sphinx sur la performance des Verts… Et quoi de mieux qu’un tacle aux lyonnais pour conclure cette analyse !

« C’est un peu curieux, cette histoire de penaltys. J’ai constaté que les arbitres en avaient sifflé pas mal ce week-end (9), dont deux à Saint-Etienne. J’ai cru comprendre que c’était un jeune arbitre. Peut-être a-t-il manqué un peu d’expérience. J’ai eu du mal à me faire une idée précise sur la validité des deux penaltys accordés aux Verts. Sur le premier, c’est un peu malencontreux car le gardien tend le bras.

Sur le second, j’ai un doute car le joueur qui l’obtient (Romain Hamouma) a bénéficié parfois de décisions discutables en sa faveur lors des saisons précédentes. J’ai un doute…

Au bout du compte, pour être honnête, il me semble que le partage des points aurait été mérité, logique car les Bastiais se sont bien battus. Leur débauche d’énergie a été intéressante, sans oublier qu’ils nous ont parfois mis en danger. Ils m’ont surpris agréablement. Ils ont quelques gamins assez déconcertants dont le jeune Saint-Maximin, qui a failli faire mouche. Le penalty raté en début de match a comme refroidi les Verts. Il n’a pas été bien tiré par Beric. Un sentiment de doute s’est installé. Notre jeu a manqué singulièrement de changement de rythme pour mettre notre adversaire en difficulté. Est-ce la succession des trois matches ?

En ce qui concerne les joueurs, le nouveau défenseur, Lacroix, m’a fait bonne impression. Il est intéressant, s’est montré à l’aise et il n’a pas l’air maladroit. Loïc Perrin lui a permis de bien s’adapter.

Au final, ce succès nous a ramenés dans la première partie du tableau, devant Lyon (Rires). Leur match contre l’OM fut insipide, si bien que je n’ai pas suivi la seconde mi-temps. »

Source : Le Progrès

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares