Robert Herbin : « Le Parc OL ne vaut pas Geoffroy Guichard ! »

Après le Derby, Robert Herbin juge la prestation des verts comme « enthousiasmante et regrettable ». Il n’a pas tort. S’il a apprécié l’ambiance au Parc OL (par politesse sans doute), il ne renie en aucun cas celle de Geoffroy Guichard qui lui est supérieur ! Et puis le Sphinx à un nouveau chouchou : Arnaud Nordin… Quand on sait que son dernier chouchou était Loïc Perrin, cela laisse augurer de bonnes choses pour la suite…

« C’était un match assez curieux. Le score ne reflète pas forcément la physionomie du match car leur gardien, Lopes, n’a pas chômé. Notre prestation a été à la fois enthousiasmante et regrettable car on n’a pas su concrétiser la domination que nous avons exercée lors de la première période et au début de la seconde. Les Lyonnais étaient quelque peu dans l’expectative, piétinaient. Je les ai trouvés quelconques pendant une bonne partie de la première mi-temps. Mais le premier but à la 41e minute a eu le don de les stimuler.

En seconde période, ils se sont montrés beaucoup plus entreprenants et ont pris peu à peu l’ascendant. Les Verts ont paru un peu fatigués, éprouvés. Ils n’ont pas fait preuve de la plus grande détermination. Ils ne semblaient plus avoir les ressources qu’ils avaient montrées jeudi en coupe d’Europe contre Anderlecht.

Il y a une chose que j’ai remarquée : Valbuena n’a pas du tout sa place dans cette équipe de Lyon. Il a l’air paumé. Il ne colle pas du tout au collectif lyonnais. Il tournicote, ralentit le jeu. L’entraîneur a eu la bonne idée de le sortir et dès lors, l’OL s’est montré plus percutant.

Il est vrai qu’il dispose de joueurs de bon niveau comme Fekir ou Ghezzal. Ce match perdu va sûrement inspirer une soif de revanche aux Stéphanois.

L’ambiance au Parc OL m’a paru bonne à la télé, il y a une bonne acoustique mais ça ne vaut pas Geoffroy-Guichard. Ce qui compte plus que l’architecture, c’est ce qu’il y a dans les gradins et nous, on a ce qu’il faut (rires).

Côté joueurs, j’ai bien aimé le petit Nordin. Il apporte quelque chose. Dans ce contexte-là, ce n’est pas simple et il s’en est bien sorti. »

Source : Le Progrès

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This