Robert Herbin : « Jonathan Bamba… cela doit être un petit peu gênant pour les dirigeants ! »

Robert Herbin revient essentiellement sur la performance de Jonathan Bamba ce samedi lors de la défaite stéphanoise à Lille (1-3). Il ne comprend pas (comme beaucoup de supporters et d’observateurs) comment le club a pu laisser filer un joueur qui va rapporter, à n’en pas douter, très gros au LOSC…

« Les Verts ont subi, samedi, à Lille. Leur match a été très quelconque. Je crois qu’ils ont été surpris par la détermination de l’adversaire. Ils ont paniqué dans leurs têtes. Christophe Galtier avait bien remonté ses joueurs. C’est un garçon qui a soif de victoires et on voit qu’il est sur la bonne route. On sentait les Lillois motivés. On a eu du mal à les contenir et dans tous les domaines : en défense, au milieu de terrain et en attaque. En résumé, nous avons été étouffés.

Jusqu’à présent, on avait montré certaines qualités mais, mis à part Paris, on n’avait pas encore rencontré un adversaire difficile comme peut l’être Lille. Quand on voit ce que fait Jonathan Bamba, cela doit être un petit peu gênant pour les dirigeants. Je me pose une question. Que s’est-il passé cet été avec lui ? Pourquoi n’est-il pas tombé d’accord avec le club ? Son départ constitue, en tout cas, une perte énorme.

Déjà la saison dernière sous le maillot vert, on avait pu voir que c’était un joueur de qualité. J’avais perçu chez lui un potentiel intéressant et important. À chaque fois qu’il partait en dribble, au dernier moment, il savait ce qu’il fallait faire : soit continuer, soit donner le ballon à un partenaire. J’apprécie cette lucidité.

Contre les Verts, samedi, je l’ai trouvé, en plus, très actif pour récupérer les ballons. Il a encore progressé depuis qu’il est à Lille. Il fait preuve de beaucoup d’audace dans le jeu, se montre efficace. »

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.