Robert Herbin : « J’ai senti les Verts sur la retenue »

Robert Herbin a livré son analyse de la rencontre de jeudi face au Beitar Jérusalem. Il revient sur la première européenne de Dylan St-Louis mais également sur l’expulsion de Stéphane Ruffier.

« J’ai senti les Verts sur la retenue, tout au moins certain d’entre eux. Je pense notamment au jeune Saint-Louis, séduisant contre Montpellier et qui m’a paru quelque peu déboussolé. Son baptême européen a été difficile. C’était sans doute dû à la tension qui existe dans ce genre de rencontre. La Coupe d’Europe est une compétition particulière, plus relevée.

Il a fallu attendre un certain temps avant que les Verts entrent dans le match. Je ne pense pas qu’ils aient joué à l’économie afin de se ménager avant le prochain match de championnat. Je dirais plutôt qu’ils ont eu dû mal à se libérer. Ils ont été inhibés par un petit stress. Il y a également sans doute eu un frein en raison du résultat favorable du match aller. Cela se comprend.

Cela dit, sur l’ensemble de la rencontre, il y a une différence de qualité entre les deux équipes. L’ASSE est nettement supérieure. Il existe une classe d’écart. Une qualification est bien évidemment de bon aloi pour la suite de la saison. Cela permet d’engranger de la confiance.

Quant à l’expulsion de Ruffier, j’avoue que je n’ai pas bien vu ce qui s’est passé. Il aurait eu une réaction revancharde. Mais il ne me semble pas que cela soit vraiment méchant. Ce sont des choses qui arrivent à ce niveau sans qu’il y ait une sanction aussi sévère. Le carton rouge me paraît sévère d’autant que la provocation vient l’attaquant israélien. Un avertissement m’aurait semblé plus judicieux.

J’ai trouvé intéressante la façon avec laquelle Jessy Moulin est entré dans le match. Ce n’est pas simple dans un tel contexte. Il a fait deux ou trois parades de qualité. C’est un point très positif. »

Source : Le Progrès

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This