Robert Herbin : « Pour grandir et se faire craindre, il faut jouer comme cela ! »

Robert Herbin a apprécié la maîtrise de l’ASSE face à Caen. Son oeil toujours précieux et averti est un bon baromètre. Pour lui les Verts sont sur une bonne trajectoire et doivent poursuivre dans cette approche des rencontres face à Monaco ce samedi.

« J’ai vu une équipe stéphanoise capable de résister mais aussi de s’imposer. Cela m’a fait plaisir. Il y a eu une certaine maîtrise, pas d’affolement. On a su gérer les Caennais sans se découvrir et tout en se montrant efficace. J’ai l’impression que cela devient une tradition de prendre l’avantage en seconde période.

Les Verts sont sur la bonne voie. C’est vrai que les Caennais ont baissé par rapport à la saison dernière mais cela n’enlève rien au jeu proposé et à la maîtrise affichée par l’ASSE.

Même si on était meilleur techniquement que nos adversaires, la première mi-temps fut trop monocorde malgré tout. Les occasions étaient rares mais après la pause, les joueurs se sont réveillés. J’ai apprécié cette réaction. Il y avait un engagement plus important, de la détermination. Pour grandir et se faire craindre, il faut jouer comme cela pendant 90 minutes.

Contre Monaco, samedi prochain, il va falloir mettre du rythme et se montrer déterminé dès la 1ère période. C’est une formation qui a de la qualité, avec des joueurs plus techniques que dans d’autres équipes, mais j’ai l’impression qu’elle a un petit péché mignon. Elle a parfois du mal à se faire violence. Ce sera, en tout cas, un test pour les Verts.

Cette victoire à Caen, la façon dont elle a été obtenue, doit les rassurer. Ce n’est que du positif dans le cerveau des joueurs. Elle doit leur permettre de franchir un échelon. Tout est possible à condition d’avoir des joueurs sérieux et de qualité. C’est le cas des Verts. »

Source : Le Progrès

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.