[REGLEMENT] Les règles vont changer en 2016-2017 !

16Les règles changeront en 2016/17 ! La ligue 1 et 19 de ses clubs (ceux appartenant au syndicat « Première Ligue ») ont obtenu que la LFP modifie son règlement des accessions-relégations. Dorénavant, le 18ème de L1 ne sera plus obligatoirement relégué mais disputera un barrage aller-retour contre le 3ème de L2. Une mesure à mi-chemin entre la volonté des clubs de L2 de rester statut quo et ceux de L1 de ne permettre que 2 descentes en L2… Voici le communiqué de la LFP.

« A la suite de l’accord Première Ligue / UCPF, le Conseil d’Administration a décidé l’instauration des barrages à l’issue de la saison 2016/2017 entre la Ligue 1 et la Ligue 2. La décision d’instaurer des barrages entre la Ligue 2 et la National sera étudiée par l’Assemblée Fédérale qui se réunira le 28 mai prochain.
Les barrages opposeront le 18e de La Ligue 1 et le 3e de la Ligue 2. Le match aller se déroulera sur le terrain du club de Ligue 2 et le retour aura lieu sur celui du club de Ligue 1. « 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.