Réaction démagogique des écoles pour un poster de l’ASSE !

Nous n’hésitons pas à le dire, la réaction est très démagogique de la part de certaines directions d’écoles de l’agglomération stéphanoises, après la distribution de posters de l’ASSE organisée par la municipalité.

En effet, la ville de St-Etienne a livré dans chaque école de l’agglomération des posters de l’effectif de l’ASSE à distribuer aux élèves. Belle initiative pour des enfants dont on imagine la joie de recevoir ce petit présent.

Seulement voilà, quelques directions d’écoles ont sauté sur l’occasion pour s’offusquer de cette distribution alors qu’habituellement ce sont des dictionnaires qui sont ventilés par la mairie dans les écoles pour les CE2… mais pas cette année faute de budget suffisant : « Si la Mairie voulait faire un cadeau aux enfants, je pense qu’elle aurait dû continuer à offrir un dictionnaire plutôt qu’un poster de l’ASSE » s’étonne un directeur. De plus, la municipalité a baissé de 5% ses dotations aux écoles… Il n’en fallait pas plus !

Suite à cette polémique, la mairie de St-Etienne s’est empressée de préciser que les posters avaient été offerts par l’ASSE !

Si nous comprenons le mécontentement des écoles devant les baisses de budget qui impactent leur fonctionnement, nous trouvons leur réaction démagogique ridicule. L’opportunité de faire le buzz était trop belle pour certains directeurs certainement pressés de dénoncer les choix politiques du maire de St-Etienne en instrumentalisant la démarche de l’ASSE relayée par la ville… De là à dire que des syndicats sont derrière tout cela, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas…

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !