Neal Maupay : « Je savais que j’allais avoir un temps de jeu assez limité à l’ASSE ! »

Le Stade Brestois a présenté officiellement Neal Maupay aux journalistes. Le jeune stéphanois prêté au club Breton a paru motivé mais également un brin revanchard par rapport aux choix effectués dans le Forez… A défaut de pouvoir beaucoup jouer à l’ASSE il a fait le pari de montrer son talent en Ligue 2 pour revenir encore plus fort !

« J’ai fait la reprise avec St-Etienne. Il y a un gros effectif là-bas, et beaucoup de joueurs à mon poste. Je savais que j’allais avoir un temps de jeu limité. J’ai eu un appel de JM Furlan et Grégory Lorenzi qui m’ont dit qu’ils comptaient sur moi pour cette saison. J’ai évalué le pour et le contre. J’avais vraiment envie de faire une saison où je joue et j’ai accepté de venir ici.

Nolan Roux ne m’a dit que du bien du club, il adorait jouer ici, et du coup cela a conforté mon choix.

Je ne sais pas quel schéma me correspond le plus, mais Christophe Galtier m’a dit avant de partir qu’évoluer avec JM Furlan allait me faire du bien. Je pense que je suis un attaquant adroit, j’ai le sens du but, je sais marquer des buts. Je peux décrocher, garder des ballons, prendre la profondeur. Ma qualité première c’est de marquer des buts.

Je n’ai pas de pression particulière. Je vais me concentrer sur ce que je sais faire, aider l’équipe, marquer des buts, essayer de faire gagner des matches.

J’avais pensé à me faire prêter en fin de saison dernière, mais les choix du coach pouvant changer… J’ai discuté plusieurs fois avec Christophe Galtier qui m’a confirmé que j’aurais un temps de jeu similaire à l’an passé. J’ai encore 19 ans, il est important pour moi de jouer, d’où ma décision.

J’avais des contacts en Ligue 1, mais pour moi il était plus intéressant d’aller en Ligue 2. En Ligue 1 je n’aurais pas été dans un club où j’allais être le numéro 1, ce qui est compréhensible étant donné mon temps de jeu l’an passé.

Quand on a 18, 19 ans ça n’est pas facile de s’imposer en Ligue 1, c’est un championnat difficile. Je n’ai pas réussi à m’imposer pour le moment, mais je vais essayer de le faire cette année.

L’équipe de France m’intéresse, mais pour être en France U20 ou en Espoir, il faut jouer dans son club ! »

Source : Site officiel du Stade Brestois / Retranscription : Peuple-Vert.fr

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Une pensée sur “Neal Maupay : « Je savais que j’allais avoir un temps de jeu assez limité à l’ASSE ! »

  • 26 juillet 2016 à 8 h 04 min
    Permalink
    Bonne chance à Maupay, il reviendra plus fort encore et pourquoi pas alors un destin à la Ben Yedder, c’est tout le mal qu’on lui souhaite : à lui … et à l’ASSE car alors belle plus value sur ce joueur payé 500 000€
    Galtier le sait c’est pourquoi il ne le jette pas mais lui donne du temps de jeu
    Tout ceux qui critiquent jour après jour l’ASSE pourraient se le dire au lieu de casser le club !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares