Moustapha Bayal Sall : « Le Derby ? Toujours une grosse bagarre ! »

Moustapha Bayal Sall débute une nouvelle aventure au Qatar dans son club d’Al Arabi. Cela ne l’empêche pas de penser à ses anciens coéquipiers, surtout un jour de Derby. Goal est parti à sa rencontre. 

« J’ai trouvé étrange qu’en début de saison l’équipe se laisse surprendre, ce n’est pas habituel. Ils commencent à gagner des matches, il y a de l’amélioration dans le jeu et ils montent en puissance. Ils ont eu pas mal de pépins ces derniers temps mais ils vont récupérer les blessés et ça va aller.

Je vais regarder le match. C’est un derby donc c’est important pour les deux clubs. Je sais à quel point ça compte pour Sainté, c’est un jour très spécial. Le premier souvenir, ce n’est pas pendant un match mais c’est toute la semaine qui le précède. La manière dont les supporters te font ressentir que c’est important, surtout au moment de partir au stade. Il y a clairement deux matches plus importants que les autres dans la saison pour les Verts, l’aller et le retour. Je me rappelle une fois où on allait là-bas. La veille du match, les supporters sont venus nous voir pour nous motiver. L’un d’entre eux m’a dit qu’il valait mieux remporter le derby plutôt que le championnat. 

Il y a toujours eu de la tension entre Saint-Étienne et Lyon. Je ne pense pas que le classement y change quelque chose. Peu importe les circonstances, il y a toujours une grosse bagarre. Le premier Derby au Parc OL ça va donner envie au Verts de marquer le coup. En plus, l’OL a beaucoup de blessés. C’est aussi quelque chose qui va compter.

Je ne sais pas, je ne veux pas leur porter la poisse ! Non mais je dis victoire de Saint-Étienne avec un but de Beric et un autre de Théophile Catherine qui va mettre une tête en pleine lucarne ! (rires). En tout cas, je suis avec eux. »

Il faut juste espérer que Moustapha Bayal Sall ne soit en effet pas un oiseau de mauvaise augure puisque Robert beric pourrait ne pas jouer et Kévin Théophile-Catherine est forfait…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This