[Mercato] Idir Boutrif : « Je suis très heureux et fier d’avoir signé à Saint-Etienne »

Interrogé par le site DZ Foot, Idir Boutrif a évoqué son parcours sportif, son choix de signer à l’ASSE et son profil de joueur à travers une longue interview. Non retenu par le FC Metz, il semble toutefois promis à une belle destinée… Extraits.

« J’ai commencé le football à 5 ans dans mon club de quartier à l’USL Mont-Saint-Martin jusqu’à mes 10 ans. J’ai ensuite joué au CS Saulnes durant 2 saisons, c’est ici que le FC Metz a commencé à me détecter lors de plusieurs tournois. Ils m’ont notamment invité à plusieurs journées de détection. Puis je suis parti à l’ES Villers-Morfontaine, car le club était au plus haut niveau régional (Division d’Honneur). Après 1 saison passée au club, le FC Metz me propose d’intégrer leur sport étude au collège Arsenal. J’ai passé 3 saisons au FC Metz.

Après avoir quitté le FC Metz, suite au choix du staff, je décide de contacter le Royal Excelsior Virton. J’ai donc fait un essai avec eux et ils m’ont pris. Les éducateurs m’ont fait confiance et m’ont montré beaucoup d’intérêt, la preuve j’ai directement joué avec la catégorie supérieure. Cela a facilité mon intégration de plus que je connaissais déjà quelques joueurs. La saison s’est très bien passée, j’ai fini meilleur buteur avec 22 buts et 10 passes décisives en 24 matchs.

Lors de mon essai d’une semaine à Saint-Etienne, tout le monde m’avait bien accueilli et je me suis tout de suite senti à l’aise. De plus le club m’a proposé un très bon projet sur tous les plans, ce qui a fait la différence. Ailleurs, les propositions étaient aussi intéressantes les unes que les autres, mais j’ai dû faire un choix. Beaucoup de détails ont joué dans ma décision. Je suis très heureux et fier d’avoir signé à Saint-Etienne.

Les dirigeants ont beaucoup aimé mon profil de jeu. Ils ont confiance en moi et selon ma progression et mes performances, je pourrais peut-être jouer dans les catégories supérieures, à moi de montrer ce que je sais faire. Tout peut aller très vite, mais il faut être patient et ne pas brûler les étapes.

Je suis un attaquant polyvalent qui peut jouer en pivot comme dans le dos de la défense, je suis rapide et généreux dans les déplacements, j’ai un bon jeu de tête et une bonne finition devant le but. Mais je dois encore améliorer mon pied gauche et tirer plus de loin.

Mon joueur préféré est Sergio Agüero, c’est un attaquant très efficace. Mon club modèle est le FC Barcelone, j’adore leur style de jeu, ils jouent très vite et font de très belles phases de jeu. »

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares