[Mercato] Christophe Galtier ne sait pas d’où sort la piste Andy Delort ? On lui explique…

Ce matin, le Progrès retranscrit une conversation de Christophe Galtier durant laquelle il explique ne pas savoir d’où sortait cette rumeur menant à Andy Delort. Nous allons donc vous expliquer comment fonctionne le grand cirque des rumeurs…

« Cela donne des idées. Nous sommes à la recherche de ce profil de joueurs. Andy Delort est un joueur de profondeur. Mais on n’a pas entamé de discussions. »

Une rumeur qui donne une idée à la cellule de recrutement ? Nous n’y croyons pas une seule seconde ! Comment l’équipe de scouts de l’ASSE, David Wantier en tête, aurait pu rater le fait qu’Andy Delort avait le mal du pays du côté du Mexique ? Impossible ! Ou alors, c’est qu’il y a un sérieux problème du côté de l’Etrat.

Par conséquent, si Andy Delort est suivi ou intéresse l’ASSE, Christophe Galtier ne va pas le hurler sur les toits, d’autant que Toulouse, Rennes et Lorient le suivent et lui font la cour…

En revanche, comment des médias peuvent-ils affirmer que des contacts existent ? Et bien c’est simple : soit ils ont des informations livrées par les personnes qui s’occupent des dossiers, soit ils tirent des conclusions du contexte du mercato. Pour Andy Delort c’est assez simple : l’ASSE recherche un attaquant qui soit une plus-value, Andy Delort correspond au profil et veut partir de Tigres, donc, l’ASSE est intéressée par Andy Delort !.

Cependant, soyons lucide, Andy Delort fait forcément beaucoup parler du côté du bureau de David Wantier. Il semble être le seul attaquant de haut niveau et connaissant la ligue 1 sur le marché. Son recrutement paraît donc moins hasardeux… en revanche il s’avérerait onéreux ! On ne peut pas tout avoir !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

2 pensées sur “[Mercato] Christophe Galtier ne sait pas d’où sort la piste Andy Delort ? On lui explique…

  • 11 janvier 2017 à 13 h 52 min
    Permalink
    Il ira nulle part
  • 11 janvier 2017 à 11 h 14 min
    Permalink
    il ira a rennes

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares