Les joueurs de l’ASSE vont découvrir l’Enfer en Israël !

Les Israëliens vont découvrir le Chaudron dans une semaine, mais avant cela, ce sont les stéphanois qui vont goûter à l’ambiance du Teddy Stadium, surnommé « L’Enfer » ! Eric Blondel, le nouveau Team manager de l’ASSE, évoque ses souvenirs dans L’Equipe après avoir passé une année au Beitar en compagnie de Luis Fernandez durant la saison 2005/06.

« Le public est bien le douzième homme du Beitar. Tu le comprends quand il entonne l’hymne du Beitar en hébreu, dès l’entrée des joueurs sur la pelouse. Quoi qu’il arrive, les supporters sont là pour leur équipe et ils la poussent à fond du début à la fin. Aussi bien dans les virages qu’en latérales. Le show se déroule dans tout le stade. C’est comme s’il y avait des virages partout. C’est ce qui en fait un stade à part. C’est archi-chaud-bouillant ! »

Espérons que cette ambiance restera festive et sportive, car il ne faut pas occulter non plus que parmi les supporters Israëliens, certains ultranationalistes juifs composant le groupe extrémiste « La Familia », s’adonnent régulièrement à des comportement hostiles et violents à l’encontre notamment de joueurs de confession musulmane… Quelle tristesse !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.