Le message de Jean-Louis Gasset aux instances… et aux supporters ?

Jean-Louis Gasset, comme de nombreux joueurs, est venu à St-Etienne pour vivre de belles heures dans le Chaudron. Malheureusement, les fermetures de tribunes se succèdent à intervalle régulier depuis plusieurs mois. La faute aux instances qui n’ouvrent pas le dialogue encourageant les supporters à engager un bras de fer qui abouti systématiquement à handicaper le club et les joueurs. Ainsi, on devine que les mots du coach stéphanois s’adressent autant aux instances qu’aux supporters…

« J’ai en mémoire ce stade plein contre Lille. C’est pour avoir des ambiances comme ça qu’on est joueur professionnel. Et c’est ce jour-là que l’on peut se surpasser. On avait passé une soirée extraordinaire. Il y avait deux tribunes en moins contre Guingamp. Il y aura une tribune en moins contre Amiens. J’espère que c’est la dernière fois qu’on ne joue pas devant tout notre stade. Parce que c’est là qu’on fait les grands matches.

Il va falloir trouver une solution. Il va peut-être falloir dialoguer. Le football est un spectacle et on a besoin de spectateurs. Il y a des équipes qui peuvent peut-être jouer dans un stade vide, mais nous, le public nous sublime. Ce stade vous porte, et ça ne date pas d’aujourd’hui…

Si on peut arriver à trouver un arrangement, je ne sais pas comment, ce n’est pas moi l’avocat de qui que ce soit. Mais qu’on puisse trouver un terrain d’entente pour que plus jamais on ne joue devant des banquettes vides. »

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.