Laurent Wauquiez : un supporter de l’ASSE qui inaugure l’OL Academy…

Laurent Wauquiez inaugurait aujourd’hui l’OL Academy. Ce supporter de l’ASSE n’a eu d’autre choix que de prononcer un discours « policé » et politiquement correct. Cependant, certaines de ses déclarations ont de quoi écorcher les oreilles des supporters chauvins que nous sommes… Bien évidemment, tout e monde comprendra qu’en étant dans le costume de président de région, Laurent Wauquiez ne pouvait faire autrement…

« La région souhaitait soutenir cette initiative car on croit au sport et en ses valeurs. C’est une belle école de vie. L’OL n’est pas un club de mercenaires, il y a des racines ici, il accompagne ses jeunes. J’aime bien dire les choses. Ici, ce n’est pas le PSG, on n’a pas le Qatar. On fait autre chose, on travaille sur le durée. On forme vraiment nos jeunes. On prend des gamins et on leur apprend à jouer au foot. On n’achète pas juste les joueurs les plus chers lors du mercato, il y a autre chose. C’est la flamme de l’OL. C’est ce qu’un supporter du PSG ne peut pas comprendre.

L’OL, c’est un vecteur de fierté. Quand les gamins regardent les joueurs, les matchs, ils ont les yeux qui brillent. Il ne faut pas opposer les clubs entre eux. On aide le foot pro et les clubs amateurs. On aide les gros et les petits clubs. Si nous, on les abandonne, on n’aide pas l’OL, ils ne peuvent pas rivaliser dans les différentes compétitions. Quand ils jouent à l’international, ils ont le drapeau de notre région dans le dos, ils accompagnent et drainent tout le foot d’Auvergne-Rhône-Alpes. C’est une dynamique commune. Pour qu’un train marche, il faut une locomotive. Alors soyons contents d’avoir l’Olympique lyonnais.

Ce que je demande à l’OL, c’est d’abord de réussir. Il ne faut pas qu’ils restent au milieu de classement. Qu’ils portent notre flambeau le plus haut. Que ce centre de formation devienne le numéro un en Europe (il est actuellement deuxième derrière le Barça, Ndlr). Nous sommes une grande région, on veut des clubs ambitieux. Puis, il faut savoir faire preuve de générosité comme d’inviter les gamins des clubs au Grand stade. Qu’ils puissent vivre cette émotion. Au fond, quand on est une locomotive comme l’OL, on a des atouts et il faut avoir la générosité de rendre ce qu’on reçoit.

J’aime cette stimulation qu’il y a entre l’ASSE et l’OL. J’ai été élevé dans le Chaudron mais j’adore l’OL. Je vais au Grand stade et pour autant je n’oublie pas les Verts. Il ne faut pas non plus oublier un club comme Clermont (L2) et même Grenoble (CFA)… J’aime également le rugby. J’adore le sport. Mon fils était timide, il a eu la chance de croiser sur son chemin un éducateur de football qu’il l’a aidé à se révéler. Il ne sera pas un grand joueur de foot mais le football lui a permis de sortir quelque chose en lui.  Mais vous savez, nos opposants ce sont le PSG, l’OM… Il n’y a pas d’opposants dans la grande région.

Notre rival n’est pas Saint-Etienne, mais c’est le PSG, et maintenant Marseille. Je veux que la région redevienne un vrai partenaire du club. On a besoin de la fierté d’un club comme celui-ci. Bravo à l’OL, on est fiers d’eux. »

Sources : Site officiel de l’OL et Foot 01

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Une pensée sur “Laurent Wauquiez : un supporter de l’ASSE qui inaugure l’OL Academy…

  • 28 octobre 2016 à 11 h 10 min
    Permalink
    il était pas obligé non plus de leur lécher le duo,bref…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This