Laurent Roussey : « Partir en pensant que ce sera facile serait une grande erreur »

Interrogé par Football 365, Laurent Roussey a averti les Verts concernant le degré d’investissement du FC Bâle lors du match retour qui aura lieu jeudi prochain. Les Suisses ont de la ressource et l’expérience de la coupe d’Europe. Ce sera dur de l’autre côté des Alpes !

« J’ai envie de dire que c’est une équipe (le FC Bâle, ndlr) qui a vraiment le désir de se sublimer. C’est le premier élément. Après, c’est une équipe qui a la qualité technique, qui est physiquement toujours prête, qui a des arguments offensifs… Il y a vraiment de bons petits joueurs qui sont justement là pour passer des paliers pour aller dans des grands clubs après. Aujourd’hui, partir en pensant que ce sera facile serait une grande erreur. C’est un club qui est devant, c’est un club que l’on aide. Par moments, il y a des décisions arbitrales que l’on peut contester mais c’est vrai que c’est aussi la vitrine, c’est l’équipe qui permet de gagner des points UEFA, qui permet d’avoir des places européennes. C’est clair qu’aujourd’hui, c’est la locomotive du football suisse. »

Laurent Roussey note par ailleurs la qualité du projet sportif de l’ASSE.

« Je crois que ce qui a été fait à Saint-Etienne sur la dernière décennie, dans la gestion et dans le recrutement, c’est réfléchi et calculé. Ce qui fait que dans ce domaine, aujourd’hui, ils sont devant beaucoup de clubs français. On s’aperçoit que derrière le PSG, tout le monde peut prétendre à la deuxième et à la troisième place, et l’ASSE fait partie des clubs qui peuvent espérer. Saint-Etienne reste un club européen par vocation donc retrouver le plus haut niveau, ce serait très bien. »

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This