La force offensive de l’ASSE dans les seuls pieds d’Edinson Cavani !

C’est la statistique édifiante constatée par L’Equipe en présentation de la rencontre ASSE-Lille. Avec seulement 18 buts inscrits en championnat, l’ASSE cumule autant de buts que le seul Edinson Cavani (PSG)… Edifiant !

La priorité fixée par Christophe Galtier s’apparente décidément de plus en plus à une urgence, et ce ne sont pas les 4 buts inscrits en coupe de France contre Croix (CFA) qui vont changer ce triste constat : avec 18 buts inscrits en L1, l’ASSE a inscrit autant de buts que l’attaquant parisien, Edinson Cavani !

Si on savait l’attaque stéphanoise mal en point, cette comparaison nous a un peu interloqué et permis de nous rappeler du mal profond dont souffrent les attaquants stéphanois. L’ASSE, avec moins d’un but inscrit par rencontre, ne possède en aucun cas les caractéristiques d’une équipe qui peut terminer dans la première partie du classement, malgré celui diffusé par l’Observatoire du Football qui projette une 9ème place en fin de saison. Les attaquants stéphanois doivent se réveiller pour certains et prier les Dieux de retrouver une santé de fer pour les autres…

Autre comparaison peu flatteuse, celle des tirs cadrés… Quand Lyon en cadre 5.7 par match pour 14.8 tentatives, les Verts envoient difficilement le cuir en direction des buts 2.8 fois par match pour 10.3 tentatives… 10.3 tirs par rencontre ? C’est moins bien que toute la L1 mis à part Toulouse, Nancy et Metz ! Si on ne tire pas, c’est que nous n’avons aucune position de tir, tout simplement ! C’est que le jeu que l’ASSE propose ne permet que trop rarement de déstabiliser et désorganiser les défenses adverses. La rencontre face au LOSC risque de ne pas rassurer les supporters avec Söderlund, Beric et Tannane à l’infirmerie…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Une pensée sur “La force offensive de l’ASSE dans les seuls pieds d’Edinson Cavani !

  • 13 janvier 2017 à 17 h 51 min
    Permalink
    Normal puisque la valeur marchande de la totalité de l’effectif stéphanois doit être à peu près égale à la valeur marchande du seul Cavani. Dehors les clowns, un investisseur à Sainté vite !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares