24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

L'invention qui pourrait permettre d'utiliser des fumigènes dans les stades de France

Non, la LFP et la loi française encadrent toujours l'utilisation des engins pyrotechniques. Il n'est donc pas question de voir des fumigènes classiques dans les stades de France. En revanche, le fumigène qu'a inventé ce Danois pourrait y trouver sa place !

Quelle différence avec les fumigènes classiques ? Celui-ci n'émet presque pas de chaleur quand son grand frère monte la température à près de 2000 degrés ! La fumée étant également limitée, les annonceurs télé ne seraient pas non plus un obstacle, eux qui ne voient jamais d'un bon oeil l'envahissement des écrans TV par la fumée blanche dégagée par les feux de Bengale classiques.

L'invention de ce fumigène, on la doit à un pyrotechnicien Danois : Tommy Cordsen.

Un spécialiste français explique que "son produit ressemble à une grosse fontaine à gâteau qu'on utilise pour les anniversaires. A priori, c'est un produit qui dégage en effet très peu de chaleur. Rien à voir avec les fumigènes vus dans certains stades dont la température monte à 2000°C et sont très difficiles à éteindre."

Ces fumigènes existent en plusieurs couleurs mais produisent cependant moins de lueur. Ils sont cependant largement visibles et pourraient permettre de créer de belles animations. On vous laisse admirer la démonstration qui en est faite en vidéo... Et peut-être que nous ne serons plus obligés de faire signer des pétitions pour éviter des fermetures de tribune dans un avenir proche... Ce serait une avancée considérable !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR