Quand il joue, les Verts ont 2 chances sur 5 de ne pas encaisser de but !

39,2 % de cleansheet, ou comprenez « de rencontres sans encaisser de buts » ! Voilà la statistique hallucinante rapportée par TL7 dans son émission « Club ASSE » !

En 232 rencontres à l’ASSE, Stéphane Ruffier (car il s’agit de lui) a gardée sa cage inviolée à 91 reprises ! Cela correspond à deux rencontres sur cinq ! Imaginez donc qu’un agent vienne à la rencontre des dirigeants en leur expliquant que son poulain va leur permettre d’effectuer au minimum 91 victoires ou matches nuls sur les 232 prochaines rencontres !

Une statistique a partager avec l’ensemble des joueurs qui ont évolué aux côtés de l’un des meilleurs gardiens de but français. Car si Stéphane Ruffier a beaucoup contribué à cette statistique, n’oublions pas que l’une des grandes qualités des équipes de Christophe Galtier, saisons après saisons, est leur assise défensive…

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.