Jocelyn Gourvennec pourrait prendre la place de Christophe Galtier !

Avec 75 mois à la tête de l’ASSE, Christophe Galtier est l’entraîneur qui possède la plus longue longévité à la tête d’un club dans l’hexagone, loin derrière Arsène Wenger et ses 233 mois à la tête d’Arsenal. Ce qui classe tout de même Galtier à la 2ème place en Europe… Pas mal !

Ce record de longévité pourrait toutefois tomber en fin de saison puisque rien n’est sûr quant au fait que l’entraîneur stéphanois poursuive l’aventure. Si tel était le cas, ce serait peut-être Jocelyn Gourvennec qui deviendrait le numéro 2 européen avec 70 mois (actuellement) à la tête de Guingamp, et donc classé 3ème en Europe. Bien évidemment, ce serait à la condition de le coach guingampais ne change pas de club également… pour venir à l’ASSE ?

Bien évidemment ce sont beaucoup trop de suppositions puisque Christophe Galtier est bel et bien l’entraîneur des Verts et Gourvennec toujours celui de Guingamp ! Vous l’aurez compris, le titre de cet article possède une petite subtilité qui va faire rouspèter bon nombre… Mais comme nous ne sommes pas des habitués, nous serons vite pardonnés !

Quoiqu’il en soit, ces statistiques et observations proposées par CIES Football Obervatory, révèlent également que la France est le pays qui conserve le plus longtemps ses entraîneurs en poste…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This