Jean-Louis Triaud : « Saint-Etienne reste une équipe solide ! »

Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé en marge de la rencontre qui verra son club accueillir l’ASSE ce samedi à 17h. L’occasion pour lui d’évoquer ses attentes pour la future saison et le prochain adversaire des Girondins.

« Le recrutement est intéressant. Avec Toulalan et Ménez, nous avons pris des joueurs d’expérience qui vont encadrer nos jeunes pousses. Sabaly a trois ans d’expérience en L1 mais comme c’est un prêt, nous lançons à Gajic le message que ce n’est pas une porte que l’on ferme mais qu’il sera utile dans l’effectif et que cela lui laisse le temps d’acquérir de l’expérience. Pour Kamano, l’opportunité de le recruter nous a presque imposé ce choix, car il peut jouer à plusieurs postes et porte un bon potentiel de développement.

Je trouve que le groupe est mieux armé que l’année dernière, du fait du talent et de l’expérience que nous lui avons ajoutés. Mais je n’en démords pas : la saison dernière, on a été tellement handicapé par les blessures et les suspensions, que l’on n’a pas fini à notre place. On a pris trois points sur 18 contre Toulouse, Ajaccio et Reims, alors que Bastia, qui est juste devant nous, en a pris sept. Rennes et les autres en ont pris 11 ou 12, voire 16 pour Paris et Lyon. Contre les « ténors », on a fait au pire jeu égal. On a eu un nombre de matches difficiles à gérer, avec des déplacements lointains en Coupe d’Europe. Et si l’on avait montré un peu plus d’enthousiasme sur le match à domicile contre Angers, puis celui de Caen, on aurait fini 7es du championnat. Avec peu de choses, on avait les moyens d’être européens.

Il marque surtout le début de la saison et il vaut mieux commencer par une victoire. C’est un match important mais pas capital. Si on perd celui-là et que l’on gagne les 37 suivants, ce n’est pas grave. Mais c’est toujours mieux d’entamer la saison par une victoire à domicile. C’est une belle équipe qui nous permettra de nous étalonner. Elle a un peu d’avance sur nous dans la préparation. La défaite contre Reims à domicile lors du premier match de la saison dernière avait donné une note qui s’est confirmée sur la suite de la saison, celle d’une équipe inconstante.

Nous sommes restés invaincus contre Paris, avons pris six points contre Monaco et trois contre Lyon… Saint-Etienne reste une équipe solide. Mais derrière, nous n’avons pas d’angoisse à avoir quant à notre aptitude à battre les autres. Je ne dis pas qu’on va les battre, mais les autres équipes sont plus facilement accessibles. On a nos chances contre ces adversaires, donc pourquoi pas finir à une place européenne ? »

Source : Sud Ouest

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz

Pin It on Pinterest

Shares
Share This