[J.L. TRIAUD] « On en fait tout un tralala de St-Etienne parce qu’ils ont joué une finale de coupe d’Europe ! »

Jean-Louis Triaud ne sait plus trop comment protéger son club et ses joueurs… Bordeaux souffre d’après lui d’un manque de reconnaissance à l’inverse d’un St-Etienne dont il trouve qu’on enjolive un peu trop l’épopée… Aigri ou jaloux M. Triaud ? Comment comparer l’hégémonie stéphanoise des années 70 au parcours certes respectable mais pas extraordinaire des Girondins depuis 20 ans ?

« Aux Girondins, on a connu des heures plus glorieuses, oui, mais vous êtes tous trop jeunes. Le club existe depuis 1934. Le premier titre est arrivé en 1950, donc 16 ans plus tard. Après, il y a eu un titre et rien jusqu’aux années 1980 de Bez. Pas de titre pendant 30 ans. Si on regarde historiquement, aujourd’hui, on en fait tout un tralala de Saint-Étienne parce qu’ils ont fait une finale de Coupe d’Europe qu’ils ont perdue. Mais depuis cette époque, ils n’ont gagné qu’une Coupe de la Ligue. Et tout le monde dit que Saint-Étienne est formidable… Nous, on a fait tellement plus ! On est bien habitué et on s’habitue aux bonnes choses, qu’on n’a pas envie de descendre, mais la concurrence est difficile. On est ambitieux mais il faut aussi être réaliste.

Les bilans je les tire en fin de saison. Il reste 9 matches, le quart de la saison en gros, 27 points à distribuer. Il y en a de moins en moins de points à distribuer mais il en reste encore beaucoup. On fera le bilan en fin de saison, on verra où on sera. Il y a deux hypothèses, soit on prend des points, soit on reste sur le même rythme actuel, et ça ce sera un mauvais bilan. On a perdu trop de points contre des équipes largement à notre portée. On a budgétisé la septième place, comme d’habitude. Ce n’est pas que l’on veut être septième mais il faut bien faire un budget de recettes, notamment au niveau des droits TV. Si c’est mieux et c’est ce qu’on espère, si c’est moins bien notre actionnaire jouera son rôle comme il le fait malheureusement depuis plusieurs années. Il fera un chèque.« 

Source : Gold FM / Retranscription Girondins4ever

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This