#INFO MERCATO PEUPLE-VERT.FR : Le vrai montant du transfert de Saidy Janko

Saidy Janko est parti en tout début de mercato au FC Porto. Un départ souhaité par Jean-Louis Gasset qui ne comptait pas sur le défenseur Suisse. Étonnés par le chiffre de 3 millions qui a rapidement inondé la presse, nous sommes partis aux informations…

Saidy Janko au FC Porto, voilà une transaction qui a de quoi étonner. Nous nous demandons encore comment l’un des plus grands clubs du Portugal et européen a pu montrer un quelconque intérêt pour l’ex-joueur stéphanois. Car ce n’est pas faire injure à Saidy Janko que de dire qu’il n’est tout de même pas un latéral de niveau européen, ni même de top 6 en Ligue 1.

Cependant, le FC Porto a rapidement jeté son dévolu sur le latéral stéphanois et le montant de 3 millions d’euros a été avancé. D’après nos informations, cette somme a été surestimée. En effet, Saidy Janko a en fait rapporté 2,2 millions d’euros à St-Etienne. Si le différentiel de 800 000 euros peut paraître anecdotique, il représente tout de même 30% du montant annoncé dans les journaux. Saidy Janko aura toutefois été l’un des rares joueurs à rapporter de l’argent au club cet été et a donc contribué à faciliter les arrivées enregistrées au club.

Quant à l’international Suisse, il n’est à ce jour déjà plus au Portugal puisque le FC Porto l’a prêté pour la saison à Nottingham Forrest (D2 anglaise)…

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.