Il faudra faire sans Mathieu Debuchy face à Toulouse (au moins) !

Les Verts ont remporté une rencontre très importante pour le moral hier soir face à Caen (2-1). Cette bonne nouvelle a un peu éclipsé le pépin physique qui devrait empêcher Mathieu Debuchy d’être aligné ce mardi à Toulouse.

Remplacé à la 84ème minute par Gabriel Silva alors que les Verts menaient déjà 2-1, Mathieu Debuchy est directement rentré aux vestiaires en boitant. A nouveau touché à l’ischio-jambier, Mathieu Debuchy devrait rater la rencontre à Toulouse comme l’a confirmé Jean-Louis Gasset :  » Le point noir c’est la blessure de Mathieu Debuchy. C’est le secteur de jeu où nous sommes les moins nombreux. Je comptais le faire souffler contre Toulouse mais maintenant je ne vais plus pouvoir faire ce genre de calculs car même si sa blessure n’est pas très grave, elle reste pénalisante. Aujourd’hui, on a quatre défenseurs pour quatre places, alors ça veut peut-être précipiter l’entrée en jeu de certains de nos jeunes. » (Asse.fr)

Il est donc possible qu’un jeune ou Gabriel Silva compense l’absence de l’international français. Si la blessure n’est pas très grave, Jean-Louis Gasset prendra-t-il le risque d’aligner Debuchy face à Monaco le week-end prochain…? Pas si sûr.

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.