Hervé Mathoux : « Le Gym est-il capable de garder la tête ou la perdra-t-il ? »

Hervé Mathoux, interrogé par le site officiel de l’OGC Nice, a donné son avis avant la rencontre au sommet de dimanche soir. Pour lui, c’est une opposition de styles, mais également une rencontre importante pour le haut du classement. Par ailleurs, il revient sur l’interdiction de déplacement des supporters Niçois…

« Le Gym est-il capable de garder la tête ou la perdra-t-il ? Il y a des chances qu’il soit doublé avant d’entrer sur le terrain, vu que les rencontres de Monaco et Paris se déroulent avant la sienne. Donc est-il capable de la reprendre si c’est le cas, y compris dans l’adversité. S’il assume ce statut et rebondit, ça vaudra dire qu’il faut vraiment compter sur lui…

Le pronostic est assez difficile. Nous connaissons Sainté, nous nous attendons à une équipe très solide et difficile à manoeuvrer. C’est l’une des formations qui perd le moins en France (2 défaites en L1), ce qui est significatif, mais elle ne propose pas non plus de fête offensive, en règle générale. D’un autre côté, les Niçois ont concédé une seule défaite, juste avant la trêve internationale, et ont eu 15 jours pour la digérer. Ils se déplacent une 2e fois consécutive : il s’agit de savoir s’ils seront en mesure de rebondir.

Interrogé sur l’absence des supporters Niçois, Hervé Mathoux répond :

« Je vais donner une réponse de Normand. Dans le contexte d’état d’urgence vécu actuellement par le pays, je peux comprendre que les forces de police soient sur les dents et aient d’autres préoccupations qu’un match. Le problème, c’est que maintenant, ça devient la norme. Une parcage visiteur sans supporters adverses, c’est toujours triste, car le foot, c’est aussi 500 mecs « en résistance », qui suivent partout leur équipe et exultent ailleurs que chez eux. Ça fait partie de l’essence de ce sport. Quand on voit l’Angleterre, on se dit que c’est frustrant… »

Source : Site officiel de l’OGC Nice

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This