Grégoire Margotton : ce Lyonnais qui ne jurait que par l’ASSE !

Interrogé par Sport365, Grégoire Margotton, l’un des meilleurs commentateurs du PAF (pour ne pas dire le meilleur), a évoqué sa ville natale, Lyon, et son club de coeur… l’ASSE !  Pour rappel, Grégoire Margotton rejoindra TF1 pour commenter les Bleus dès l’Euro 2016.

« On vient de la même école avec Denis (ndlr, Balbir). On a été formés à Canal à l’école de Charles Biétry. Après, ce sont les goûts, mais il y a un Lyonnais et un Stéphanois là. […] Je suis né à Lyon, j’ai vécu à Lyon à la Croix-Rousse, un truc bien lyonnais, jusqu’à 18 ans. Ensuite, j’ai eu la chance de partir un an à Liverpool, et ensuite à Paris toute ma vie. J’étais content de quitter Lyon, parce qu’à la fin des années 80, ce n’était pas passionnant Lyon, ça a beaucoup changé. Je suis très heureux d’y retourner aujourd’hui, c’est une ville que j’aime beaucoup. Donc je suis lyonnais, mais pas supporter de l’Olympique Lyonnais. Plus précisément, je le suis deux fois par an : lors du derby (contre Saint-Etienne). C’est obligatoire. Même si j’adore Saint-Etienne. Mais quand je commente, je sors complètement. J’arriverais à être très heureux et à crier pour un Stéphanois, s’il donne la victoire à Saint-Etienne à la 90eme minute. »

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.