Gaetan Muller : « Pas évident de fédérer les supporters lyonnais en leur demandant de crier “Allez les Verts” ! »

Cette information n’aurait pas dû se retrouver sur un site de l’ASSE. Pourtant, le club stéphanois sert d’argument chez nos voisins lyonnais pour justifier le changement de couleur historique de l’ASVEL (club de basket de Pro A) qui vient de passer du vert au noir et blanc ! Le PDG de LDLC.com (sponsor principal) et le président délégué de l’ASVEL y vont de leur petite sortie médiatique en forme de pique à l’ASSE pour justifier l’abandon du vert…

Gaetan Muller (Président délégué de l’ASVEL) : « Cela fait un moment que l’on n’était presque plus en vert, nous explique-t-il. On gardait des teintes, mais on les mêlait à d’autres couleurs, le noir… C’est notre vision, elle est peut-être bonne, peut-être pas. Mais je refuse d’entendre qu’on détruit le club. Nous sommes dans une démarche fédératrice. Nous voulons devenir le club de la métropole lyonnaise. Or ce n’est pas évident de fédérer les supporters lyonnais en leur demandant de crier “Allez les Verts”, rapport à Saint-Étienne… J’espère que les gens comprendront avec le temps que l’on fait ça avec un objectif de développement. On veut se tourner vers l’avenir. La clé par rapport à tout ça, ce sera les résultats. »

Et Laurent de la Clergerie (PDG de LDLC.com) de rajouter : « quand on est un club européen, le vert ne fait pas rêver ! » Le lyonnais d’adoption a semble-t-il rapidement pris ses marques dans la banlieue stéphanoise en matière de football…

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.