Gaël Perdriau (maire de St-Etienne) : « Impossible de tout sécuriser ! »

D’après le sondage que nous avons mis en place hier sur le site, vous êtes 30 % à craindre un attentat en vous rendant à Geoffroy Guichard où dans un autre stade de France. Gaël Perdriau, le maire de St-Etienne, a réagi dans le Parisien concernant la sécurisation des stades lors du prochain Euro en 2016 dont Geoffroy Guichard fait partie. Si tout est pensé et la vigilance accrue, le risque zéro n’existe pas…

« C’est aux municipalités de financer la sécurisation et nous l’avions intégré. Depuis les attentats de janvier, les exigences dans ce domaine avaient été revues à la hausse, mais nous étions capables d’y faire face. Maintenant, au vu des événements de vendredi soir, il n’est pas impossible que les règles de sécurité soient augmentées. Nous allons lancer des appels d’offres pour assurer la sécurité des fan-zones. Mais, en France, il n’y a pas assez d’agents de sécurité suffisamment formés pour répondre à la demande. Et l’UEFA exige un ratio d’agents de sécurité par nombre de spectateurs qui correspond à celui d’une salle fermée ! Or, les fan-zones sont en plein air. Il faut trouver le bon compromis. On a déjà installé le système de vidéo de l’Euro à Geoffroy-Guichard concernant les extérieurs. Mais quand on voit ce qui s’est passé au Stade de France, on se dit, hélas, qu’il est impossible de tout sécuriser. »

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Gaël Perdriau (maire de St-Etienne) : « Impossible de tout sécuriser ! »"

plus récents plus anciens plus de votes
Francois PERROUD
Membre
Bonjour. Vu la situation presente. il existe un systeme peu onéreux et superperfomant concernant la securite. ce sont des drones. Ils ont etes utilise et le sont encore par les armées.
loulou lebretonvert
Membre
normalement je dois me rendre a sainté chez un ami en début de saison prochaine . mais la de plus je voyagerai seul en trin de bretagne a sainté . pas l’habitude du train,seul, jai peur et je sais pas si j’irai poutant voire les verts et le musée j’en est tellement en vie …


Pin It on Pinterest

Shares
Share This