Florentin Pogba, un défenseur central qui surperforme à l’ASSE ?

Si vous demandez aux supporters stéphanois et à ceux qui notent régulièrement les performances des joueurs via notre application de notation d’après-matches, ce titre a de quoi faire tomber de sa chaise. Pourtant, basé sur un mode de calcul très scientifique que vous pourrez retrouver via ce lien, le Football Observatory a décortiqué les performances des joueurs en fonction du club dans lequel ils jouent. Ce classement met ainsi en valeur des joueurs qui surperforment par rapport à leurs coéquipiers…

Pour le poste de défenseur central, le lyonnais Samuel Umtiti est classé 3ème, juste après l’ajaccien Rodéric Filippi. A notre grande surprise, nous avons découvert que celui qui était classé premier à ce classement n’était autre que Florentin Pogba ! Le frère de Paul Pogba, sans être un danger lorsqu’il joue, n’a pourtant jamais apporté la sérénité indispensable à ce poste de défenseur central. La dernière preuve en date étant le déplacement de l’ASSE à Nantes…

Alors entre l’oeil des scientifiques du football et celui des supporters, lequel vous semble le plus affûté ? Nous vous laissons en discuter !

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares