Florentin Pogba, un défenseur central qui surperforme à l’ASSE ?

Si vous demandez aux supporters stéphanois et à ceux qui notent régulièrement les performances des joueurs via notre application de notation d’après-matches, ce titre a de quoi faire tomber de sa chaise. Pourtant, basé sur un mode de calcul très scientifique que vous pourrez retrouver via ce lien, le Football Observatory a décortiqué les performances des joueurs en fonction du club dans lequel ils jouent. Ce classement met ainsi en valeur des joueurs qui surperforment par rapport à leurs coéquipiers…

Pour le poste de défenseur central, le lyonnais Samuel Umtiti est classé 3ème, juste après l’ajaccien Rodéric Filippi. A notre grande surprise, nous avons découvert que celui qui était classé premier à ce classement n’était autre que Florentin Pogba ! Le frère de Paul Pogba, sans être un danger lorsqu’il joue, n’a pourtant jamais apporté la sérénité indispensable à ce poste de défenseur central. La dernière preuve en date étant le déplacement de l’ASSE à Nantes…

Alors entre l’oeil des scientifiques du football et celui des supporters, lequel vous semble le plus affûté ? Nous vous laissons en discuter !

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !