Florentin Pogba repositionné à gauche ? Pourquoi nous n’y croyons pas…

Florentin Pogba, dont on sait qu’il possède une polyvalence dans le couloir gauche, ne sera pas la solution durable dans ce secteur de jeu. Nous vous expliquons pourquoi nous n’y croyons pas…

Plusieurs médias titrent depuis hier au sujet d’un repositionnement de Florentin Pogba dans le couloir gauche. Une rumeur tactique alimentée par la vidéo de l’entraînement de ce mardi où l’on voit Kévin Malcuit (à droite) et Florentin Pogba (à gauche) enchaîner les centres pour les attaquants.

Il ne faut pas confondre choix tactique et obligation tactique. Dans le cas de Florentin Pogba, sa présence sur le côté gauche aux entraînements est un choix par obligation. Si ce n’est Pierre-Yves Polomat, il n’y a plus de latéral sur ce côté dans l’effectif professionnel. Le pied gauche de Pogba est donc précieux et pourrait dépanner durant les matches amicaux, voire le premier tour d’Europa League, si aucune recrue n’arrive.

Cependant, et pour ceux qui connaissent le 4-4-2, il est inenvisageable que l’organisation choisie par Christophe Galtier cette saison soit viable avec un Florentin Pogba repositionné à gauche. Pourquoi ? Tout simplement parce que le 4-4-2 réclame des latéraux rapides, endurants et explosifs… Loin d’être le cas du grand frère Pogba ! Côté droit, Christophe Galtier a d’ailleurs repositionné Kévin Théophile-Catherine car ce dernier est non seulement performant dans l’axe, mais n’a également pas le profil du latéral capable d’évoluer dans le nouveau système choisi par le technicien stéphanois.

Il faut donc s’attendre à l’arrivée d’un latéral gauche de métier, au profil ressemblant à celui que nous évoquions précédemment. La solution Pogba n’est qu’un pansement en attendant mieux…

 

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Florentin Pogba repositionné à gauche ? Pourquoi nous n’y croyons pas…"

plus récents plus anciens plus de votes
steak
Invité
Tout à fait d’accord ! et Pogba en cas, presque sûr de départ de Sall, sera LE remplaçant du duo Perrin KTC car Karamoko est fragile !
MAIS … n’a t on pas aussi Deboke comme latéral gauche ? en plus de Polomat


Pin It on Pinterest

Shares
Share This