Florentin Pogba pourrait bientôt changer de sélectionneur !

La Guinée va mal, et la fédération semble perdre patience. Florentin Pogba et ses coéquipiers on fait match nul (0-0) ce vendredi face au Malawi, dans une partie qui ne restera pas dans les annales du beau jeu…

Luis Fernandez s’est exprimé sur RMC en avançant quelques explications, comme la paralysie d’évoluer à nouveau à Conakry après 2 ans d’interdiction à cause du virus ebola :

« Cette envie que les garçons avaient de rejouer à Conakry a certainement beaucoup pesé dans les jambes. Ils (joueurs, ndlr), étaient un peu plus tendus et moins libérés que par le passé. C’est normal et c’est logique puisqu’ils attendaient ce moment avec impatience. Ceci les a fragilisés. Le fait depuis deux ans qu’ils n’avaient pas eu le temps de jouer (…), l’envie de se faire plaisir, trop de cette envie en eux, apparemment ça les a paralysés. »

Et puis l’état du terrain a également été pointé du doigt par le sélectionneur français :

« Aller sur le terrain, ce n’est pas une pelouse digne. Si j’ai la pelouse de Casablanca (Fernandez a pratiquement joué tous les matchs aller du Syli au Maroc pour cause d’Ebola, depuis son arrivée en 2015) ici, ce soir on gagne. Je n’avais pas la pelouse, mais l’ambiance était magnifique et belle. »

Pas sûr cependant que toutes ces explications suffisent à sauver sa tête puisque la Guinée est 4ème dans un groupe dominé par le Swaziland… Les jours sont donc comptés pour un Luis Fernandez qui n’aura jamais réellement apporté sa patte à cette équipe.

Demain, Florentin remettra le couvert face au Malawi, avec peut-être une pelouse qui permettra aux hommes de Luis Fernandez de développer leur jeu !

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This