[FC Bâle – ASSE] Un policier porte-bonheur pour l’ASSE demain soir ?

Danny Makkelie, l’arbitre de la rencontre de demain soir entre le FC Bâle et St-Etienne possède de l’expérience malgré son jeune âge (33 ans). En effet, il a déjà arbitré une finale internationale ! C’était la finale de l’Euro 2012 U19 qui à l’époque voyait l’Espagne s’imposer par 1 but à 0 face à la Grèce. Depuis 2011, cet arbitre néerlandais officie régulièrement en première division aux Pays-Bas, ainsi que dans les différentes compétitions internationales organisées par l’UEFA ou la FIFA.

Ainsi, Danny Makkelie a déjà arbitré une équipe française cette saison : l’AS Monaco. Mais l’ironie de l’histoire veut qu’il ait arbitré le club du Rocher face à une équipe… Suisse : Les Young Boys de Berne en phase qualificative aux poules de la Champion’s League ! Ce jour-là, Monaco l’avait emporté par 4 buts à 0. L’arbitre néerlandais serait-il un porte bonheur pour les clubs français cette saison ? Peut-être… En tous cas, il faudra absolument éviter tout écart de conduite sur la pelouse, car dans la vie active, Danny Makkelie est… policier !

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !