Fabien Lemoine : « Je trouve la France plus impressionnante que l’Allemagne ! »

Interrogé dans le Progrès au sujet de la performance de l’équipe de France face à l’Islande et ses chances de se qualifier ce jeudi contre l’Allemagne, Fabien Lemoine a donné son analyse.

« Dimanche, ce ne sont pas les Islandais qui n’ont pas été à la hauteur, c’est la France qui a pris le match par le bon bout. Les tricolores étaient très largement supérieurs, ils les ont mangés

Lors des premiers matchs, il (Antoine Griezmann, ndlr) était excentré à droite même s’il rentrait beaucoup dans l’axe. Il était moins libre que maintenant. Là, il va partout. Pour moi, c’est un faux attaquant. Il revient au milieu, il se charge même de l’organisation du jeu. Il est dans son élément. C’est le rôle qu’il occupe en club à l’Atlético Madrid. C’est là où il est le plus fort. À gauche, Payet est monstrueux. Il fait presque tout le temps les bons choix de passes. On a vu, contre l’Islande, que Sissoko était une machine côté droit. Je ne sais pas comment Didier Deschamps va faire avec le retour de Kanté, sachant que Matuidi et Pogba sont très bien aussi à ce poste-là. Est-ce qu’ils vont repasser à trois ?

Dans cette équipe, les joueurs donnent l’impression d’être bien ensemble. Au milieu, c’est hyper solide, les joueurs sont disponibles, ils font leur job à merveille. Derrière, Koscielny est le vrai patron de la défense. Et enfin, il y a Lloris, un super gardien.

[Jeudi contre l’Allemagne], sera complètement différent. Les Bleus auront peut-être un peu moins la balle. Même si le match va être serré, je les vois bien passer. Ils se procurent pas mal d’occasions, sont décisifs, vont vite dès qu’ils récupèrent le ballon, mettent beaucoup de percussion. Sur ce que j’ai vu jusqu’à présent, je trouve la France plus impressionnante que l’Allemagne. Franchement, je nous vois bien aller au bout. »

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

1
Poster un Commentaire

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
chellig Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
chellig
Invité
chellig
tu reve lemoine les allemant vont vous bouffer et j espere