[Europa League] Florian Milla, la surprise de la liste A !

Il y a deux ans, après avoir été formé à l’ASSE, Florian Milla rencontrait l’Olympique Lyonnais au 3ème tour qualificatif pour l’Europa League. Il venait alors de signer dans le club du Mlada Boleslav en République Tchèque. Aujourd’hui, de retour à l’ASSE, il pourrait à nouveau regoûter aux joies de la coupe d’Europe !

En arrivant en République Tchèque, Florian Milla était enthousiaste comme il l’expliquait dans L’Equipe avant sa confrontation face aux Lyonnais en 2014 :

« J’ai été très bien accueilli par l’équipe. L’avantage, c’est qu’il y a beaucoup de joueurs qui parlent bien l’anglais. Dès que j’aurai mon appartement, je vais commencer à prendre des cours de tchèque. Je pense que le football tchèque est plus intensif, il n’y a pas de temps mort. Ça m’a permis d’avoir une meilleure condition physique. J’ai joué 70 minutes du match du 2e tour préliminaire de la Ligue Europa contre Siroki Brijeg. Au match retour, j’étais remplaçant mais le coach m’a quand même fait rentrer. Tout se passe super bien. »

Mais depuis, l’expérience a tourné court ! 4 rencontres estivales en Europa League et 4 en championnat en 2 saisons ! Le joueur est donc revenu dans la région et dans son club formateur. Bernard David justifie ce retour :

« On a fait revenir Florian Milla qui était là il y a deux ans. Il a joué en Slovaquie, il a mûri, marqué contre l’OL en Europa Ligue. Il nous rejoint avec un contrat d’un an pour évoluer avec le groupe Excellence. On projette d’en faire venir d’autres, toujours avec cet esprit d’entourer nos jeunes. »

Inscrit sur la liste A des joueurs qualifiés pour les rencontres des tours qualificatifs d’Europa League, il est peu probable qu’il effectue une apparition dans l’équipe professionnelle. Cependant, sa présence sur cette liste reste un gage de confiance de la part du club.

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This