Elie Baup : « A St-Etienne il n’y a pas de perspective, de projection à court ou à moyen terme »

Elie Baup, consultant sur Bein Sports, s’exprime ce matin dans le Progrès et donne son avis sur le début de saison des Verts et la tratégie du club. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne transpire pas l’enthousiasme…

« Les Verts ont fait comme Marseille avec Strootman, Mandanda, Rami, Payet. C’est le choix du résultat immédiat. Il n’y a pas de perspective, de projection à court ou à moyen terme. Ça correspond peut-être aussi à l’idée de vente du club, de le revaloriser à travers une qualification en Ligue Europa ou en Ligue des Champions. Le risque, il est de se rater. C’est une stratégie qui ne t’empêche pas d’incorporer des jeunes. Paris le fait bien. Mais il faut qu’ils aient le potentiel.

Au niveau du jeu, en revanche, ce qui ressort de loin, c’est que l’enthousiasme des six mois de la saison dernière où il a fallu se serrer les coudes, avec les joueurs qui sont arrivés comme M’Vila, Debuchy, Subotic qui n’avaient pas d’autre choix que de réussir, n’est plus le même. On ne sent plus le même élan. »

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.