Des frissons 40 ans après…

L’ASSE honore durant toute la saison le 40ème anniversaire de la fameuse épopée des Verts. Le musée des Verts accueille une exposition temporaire jusqu’au 15 mai 2016 : « 40 ans après … retour sur l’épopée des Verts ! »

L’occasion de faire un bond dans le passé et de revivre ces moments qui 40 ans plus tard nous donnent encore des frissons… La vidéo de promotion de l’exposition y arrive plutôt bien !

 



Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

9 pensées sur “Des frissons 40 ans après…

  • 20 octobre 2015 à 19 h 09 min
    Permalink
    bon je vais écrire ici l’édito de  » but sainté » de ce jour

    COMMENT NE PAS ETRE NOSTALGIQUE?

    on les entend déja , les persifleurs, rigoler de l’exposition de 1976 que le musée des verts a inauguré la semaine passée.ça ne vas pas manquer, le peuple vert va encore se faire traiter de nostalgique et l’asse de club du passé, comme si il s’agissait d’une tare d’avoir un temps écrasé le foot français . oui, le peuple vert est nostalgique. et alors ? peut on lui en vouloir de vouer un culte a cette époque bénie des années 60- 70 quand on voit a quoi ressemble le foot d’aujourd ‘ huy? la semaine passée alors que roby herbin
    et ses hommes se retrouvaient avec un bonheur non dissimulé dans les entrailles de g.g.pour ouvrir la boite a souvenirs , l’actualité du ballon rimait avec corruption. celle qui semble avoir touchée l’icone absolue du foot français michel platini;depuis qu’il a mis le petit doigt dans l’engenage de la politique.celle qui aurait permis a l’allemagne d’obtenir le mondial 2006. le tout ayant évidemment pour origines les valises de dollars que les qataris ont distribués aux membres de la f i f a chargés de désigner le pays hote du mondial 2022. des qataris qui, en france, peuvent se permettre de mettre des batons dans les rouesdes concurents de leur club en programmant les matchs comme ça les arrange via leur chaine.. memme si il demeure pour l’éternité le sport le plus excitant qu’il soit, le foot actuel sent mauvais. trop d’argent donc de scandales. il y a 40 ans la l1 était dominée par une asse composée en majorité de joueurs formés en son sein plus 2étangers qui s’étaient immédiatement imprégnés des valeurs de la région. aujourd ‘ hui c’est le psg qui écrase tout grace a son armée mexicaine qui ne savait meme pas qu’il avait gagné une coupe d’europe. un beau présent mais qui ne vaudra jamais une exposition. et on es pas sur que dans 40 ans zlatan aura gardé le contact avec ses actuels coéquipiers. LES VERTS DE L’EPOQUE ETAIENT DES CHAMPIONS, DES VRAIS.ILS ONT TOUCHE LE COEUR D’ UN PAYS QUAND CEUX D’ AUJOURD ‘ HUY NE TOUCHENT QUE LEUR PAYE
    ILS MERITENT BIEN LA NOSTALGIE DU PEUPLE VERT.

    RAPHAEL NOUET

  • 20 octobre 2015 à 17 h 57 min
    Permalink
    ma maman 86 ans labrute
  • 20 octobre 2015 à 13 h 53 min
    Permalink
    magnifique hommage que cette chanson. quel âge ta reine ?
  • 20 octobre 2015 à 13 h 52 min
    Permalink
    il est loin derrière le PG et l’OM.
  • 20 octobre 2015 à 13 h 49 min
    Permalink
    quel âge ta reine ?
  • 20 octobre 2015 à 13 h 48 min
    Permalink
    il est loin derrière le PSG et l’OM
  • 20 octobre 2015 à 11 h 25 min
    Permalink
    moi j’en ai des frissons. petitb club mais le plus titré en france . et puis labrute me dis pas pas que sainté est comme les autres la cote d’amour de ce club m’épate
  • 20 octobre 2015 à 9 h 25 min
    Permalink
    franchement fêter 40 ans plus tard une finale perdue, cela démontre combien l’ASSE est un petit club. en 40 ans il a été incapable de reproduire ce qui est commun à d’innombrables clubs ce que nous appelons une épopée: vivre une saison Européenne. cela me fait penser à l’EDF dont on où a rabâché les exploits de 1958, jusqu’en 1978 et l’épopée de la coupe du monde en Argentine. vivement une équipe qui vie en Coupe d’Europe, qu’on nous lâche avec cette histoire. qui parle aujourd’hui de 58/78 et même de 84 première victoire de l’EDF en Europe, personne. oui vivement que l’ASSE vive l’époque au verbe Présent et qu’il cesse de radoter l’époque au verbe Passé. perso, je trouve cela pitoyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares