DERBY : Deux joueurs stéphanois sont remontés comme des pendules !

Une fois n’est pas coutume, ce sont les stéphanois qui ont lancé les premières piques dans la presse. Moustapha Bayal Sall ainsi que Florentin Pogba, nos deux tours de contrôle défensives, ne feront aucun cadeau aux attaquant lyonnais… En voilà deux qui n’ont pas la mémoire courte ! Le problème c’est que dans ces cas là il faut savoir lier la parole aux actes… 

Florentin Pogba« On se rappelle les événements qui se sont déroulés à Gerland. Robert Beric était un très bon atout pour nous. On a toujours ça dans un coin de notre tête. Il faut qu’on ait l’esprit revanchard, qu’on soit solidaire. Le derby, c’est très particulier, notamment pour les supporters, la ville. Les Lyonnais savent très bien comment ça va se passer ici. Ils seront sans leurs supporters. Ils vont s’attendre à une entame de match très compliquée pour eux.

Un derby, c’est plus mental que physique, technique ou tactique. Tout va se jouer dans la tête. Il y aura comme toujours beaucoup de duels, d’agressivité. À nous de nous tenir prêt. Il faudra arracher les ballons. Mais il ne faut pas que ça dérape. Il faut qu’on soit plus mature par rapport à ça, qu’on sache garder nos nerfs. On avait su le faire il y a un an. Cela avait été un match référence. Nous avions gagné le derby avec la manière, avec aussi tout le respect qu’on avait pour nos adversaires.

Un derby se joue sur l’envie, avant toute chose. Au match aller, à Gerland, on avait mis moins d’agressivité. On leur avait laissé la possession du ballon, on les avait laissés prendre confiance. Cette fois, il faudra être combatif dans le bon sens du terme, sans prendre de carton rouge. Je sens bien que j’ai quelque chose à voir sur les deux buts nantais. Je vais essayer de vite me rattraper. »

Moustapha Bayal Sall : « On va travailler pour préparer le derby, c’est quelque chose d’important. J’ai regardé le derby aller, j’ai vu les comportements des Lyonnais. Chez eux, ils font toujours des trucs inadmissibles. Ils sont méchants, agressifs ou vulgaires. Moi, ce que je vois, c’est qu’ils ne sont pas comme ça en fait. Ils essayent de déstabiliser, avait-il signalé. Si t’as peur, tu lâches et c’est mort. Ils savent ce qui les attend chez nous. Ils savent ce qu’ils ont fait au match aller et qu’il nous manquait des joueurs. Ils doivent savoir que le match retour va être très compliqué pour eux. On va se faire respecter, grave ! »

A noter que Moustapha Bayal Sall est actuellement en train de soigner une gastro-entérite !

Source : Le Progrès
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This