Des débuts compliqués pour Pierre-Yves Polomat à Auxerre !

Prêté en Ligue 2, et plus précisément à l’AJ Auxerre depuis la fin du mois de Juillet, Pierre-Yves Polomat connaît un début d’exercice mitigé au sein du club bourguignon.

Trois matches pour une petite victoire, deux larges défaites et une expulsion : non, la saison n’a pas vraiment débuté sur les chapeaux de roues pour Pierre-Yves Polomat. Prêté à Auxerre par Saint-Etienne en vue d’avoir du temps de jeu et de progresser, le défenseur qui a terminé sa formation à l’Etrat est pour le moment brouillon, à l’image de l’équipe entraînée par Francis Gillot. Tantôt inspiré, comme lors de la rencontre face à Lens durant laquelle il a éteint les Artésiens sur son couloir gauche, et tantôt dépassé à l’image de ses prestations face au Havre et Niort, il alterne l’excellent et le catastrophique à l’Abbé-Deschamps. A noter que Pierre-Yves Polomat a écopé de son premier carton rouge en championnat depuis le début de sa carrière.

Si l’on mettra pour le moment ce manque de régularité sur le compte de l’adaptation, il faudra donc rectifier le tir s’il veut revenir à Sainté avec une chance de faire partie du groupe stéphanois l’été prochain. Des chances limitées puisque l’ASSE vient de recruter au poste de latéral gauche en enrôlant Gabriel Silva et Alexandros Katranis. De plus, la défense stéphanoise apporte satisfaction en ce début de saison, et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Steph’ Ruffier n’est pas encore allé chercher le cuir au fond de ses filets. Contre Amiens, match pour lequel Saint-Etienne sera encore favori selon la page pronostic Ligue 1 de SOS Pronostics, les couloirs devraient être occupés par l’une des deux recrues côté gauche et par Janko ou Pierre-Gabriel côté droit…

Sous contrat jusqu’en juin 2019, Polomat ne devra donc pas se manquer en Bourgogne. Le moment est venu de confirmer désormais, sous peine de n’avoir aucune chance d’intégrer la rotation la saison prochaine. Soyons francs, on se dirige plus que jamais vers un transfert du jeune défenseur, mais pour que ce dernier soit lucratif, il faudra qu’il enchaîne les bonnes prestations ! Oscar Garcia, comme pour Cheikh M’Bengué, ne devrait pas donner sa confiance à Polomat en 2018.

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

3 pensées sur “Des débuts compliqués pour Pierre-Yves Polomat à Auxerre !

  • 17 août 2017 à 19 h 40 min
    Permalink
    POLOMAT ne possède tout simplement pas un niveau suffisant pour faire carrière en Ligue1, car beaucoup trop maladroit et trop peu concerné par le poste défensif
  • 17 août 2017 à 14 h 01 min
    Permalink
    Faire sans manger du KFC ca doit etre diffcile pour le gros
  • 17 août 2017 à 11 h 54 min
    Permalink
    Les faits sont là , oscar s’en est débarrassé , contrairement à galtier qui croyait en ces deux lateraux, voilà la difference

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares