[CHRISTOPHE GALTIER] Bruno Cheyrou envisage un départ du coach de l’ASSE !

Bruno Cheyrou, consultant sur Bein Sport, était interrogé par But Football Club concernant le passage à vide de l’ASSE et la fin de saison qui se profile. S’il donne peu de chances aux Verts de terminer dans le wagon européen, il indique que ce ne sont pas les points et le classement qui l’inquiètent, mais plutôt l’état psychologique des troupes d’un Christophe Galtier qu’il estime en fin de parcours chez les Verts…

« Ils ont pris un coup, avec cette élimination et celle qui a suivi plus logiquement en Coupe de France. Et hop, un deuxième coup de bambou. Mais au-delà de ces revers, je vois le côté symbolique. En coupe d’Europe, je les ai suivis de près et on sentait vraiment un engouement derrière eux. On voyait un peu ce côté d’aventure stéphanoise, comme à la grande époque, avec toute la France du foot qui suivait. Et tout s’est écroulé. Mentalement, c’est compliqué. »

« Je le répète : il réalise un travail remarquable depuis qu’il est à Saint-Étienne. Un peu comme Michel Der Zakarian au FC Nantes, il a su gagner un crédit énorme auprès du club et des supporters. Cela étant dit, on parle souvent de cycles et de nouveaux challenges en football. Et Galtier, lui, ça commence à faire quelques années qu’il est là. Psychologiquement, être entraîneur aussi longtemps dans un club aussi important, ça doit aussi être dur. »

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares