Christophe Galtier a eu un déclic lors de la campagne européenne de 2014/15 !

Christophe Galtier est un entraîneur perfectionniste, très perfectionniste. Le technicien stéphanois, contrairement à ce que certains croient, est continuellement en recherche de solutions et d’amélioration pour son collectif mais aussi à titre personnel. Après la campagne européenne qui a vu les Verts échouer en phase de poules en 2015, Christophe Galtier a décidé de s’attacher les services d’un préparateur mental.

 » j’ai pris un préparateur mental. Cette décision résulte d’une analyse faite il y a deux ans, après notre parcours en Ligue Europa, où on n’avait pas gagné un match (cinq nuls, une défaite en phase de groupes). J’étais resté sur le fait :“On est encore en vie.” Au final, ce n’est pas bon. Il y a aussi eu ma réaction à Toulouse (ndlr : en août 2015, à la suite d’un vilain tacle de Pesic sur Loïc Perrin, il était rentré sur le terrain et avait invectivé de manière menaçante le Toulousain). Je me suis dit :“Comment moi, qui demande de faire preuve de sang-froid, je peux me retrouver avec cette image ?”.

Ca m’a poussé à entamer un travail sur moi-même. C’est une initiative personnelle. Des amis m’ont mis en relation avec ce spécialiste de la préparation mentale. Il n’est pas du tout footeux. Il ne sait même pas taper dans un ballon. On s’appelle, on se voit. La question est : comment arriver à rester lucide et à s’organiser au mieux dans sa tête ? Des fois, on prépare aussi mes échanges avec les joueurs. Il m’aide à les amener dans des axes de travail pour les rendre plus performants mentalement. L’entraîneur n’est pas formé à ça. Il n’a pas les clés. 

Depuis le début des JO, j’entends la plupart des athlètes parler de préparateur mental. Mais c’est vrai que, en France et dans le foot, peu sont là-dedans. »

Source : L’Equipe

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This